Retour d'experience SAV la Frenaye ...........

Démarré par pillou, Avril 13, 2011, 19:44:03

« précédent - suivant »

pillou

Pour compléter mon premier fil maintenant que je sais ce qu'il faut demander ( on va dire que mon 1er  fil  de discussion a bien été alimenté )il  suffit de savoir ou l'envoyer ?
S'offre à moi plusieurs options :
Tout d'abord le dépôt direct au centre Eos la FRENAYE( pas loin), Par contre je n'ai aucune connaissance de  leur sérieux et de leur capacité à réaliser ces dernières opérations.

Courbevoie semble être le temple du SAV (mais j'ai peur qu'il soit victime de son succès).

Vilma a l'air très sérieux, peuvent t'ils réaliser toutes les opérations citées dans mon premier fil.

Merci de me donner votre expérience sur les 3 centres retenus. Au vue des opérations que je souhaite faire réaliser mais également sur leur sérieux de façon plus générale.

Pour conclure je souhaiterais également être conseillé en cas d'envoi par transporteur sur la marche à suivre (choix de livraison ,assurance etc...) afin d'éviter les pièges .

Merci a tous

mgr

Citation de: pillou le Avril 13, 2011, 19:44:03
Pour compléter mon premier fil maintenant que je sais ce qu'il faut demander ( on va dire que mon 1er  fil  de discussion a bien été alimenté )il  suffit de savoir ou l'envoyer ?
S'offre à moi plusieurs options :
Tout d'abord le dépôt direct au centre Eos la FRENAYE( pas loin), Par contre je n'ai aucune connaissance de  leur sérieux et de leur capacité à réaliser ces dernières opérations.

Courbevoie semble être le temple du SAV (mais j'ai peur qu'il soit victime de son succès).

Vilma a l'air très sérieux, peuvent t'ils réaliser toutes les opérations citées dans mon premier fil.

Merci de me donner votre expérience sur les 3 centres retenus. Au vue des opérations que je souhaite faire réaliser mais également sur leur sérieux de façon plus générale.

Pour conclure je souhaiterais également être conseillé en cas d'envoi par transporteur sur la marche à suivre (choix de livraison ,assurance etc...) afin d'éviter les pièges .

Merci a tous
Je n'ai jamais eu affaire à Courbevoie (SAV officiel Canon), mais bien certainement ils sont plus que qualifiés !
Pour Vilma, je ne peux en dire que du bien. Oui, ils savent faire, et le font avec sérieux... J'ai eu à faire à eux à deux reprises et à chaque fois, cela a fini de manière très courtoise et par un travail excellentissime. Rien à redire...
Pour ta troisième adresse, je ne connais pas !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

scaz

J'ai fait changer l'obtu de mon 1Dsmk2 là-bas
J'y suis allé directement sur place

RAS

Fait dans les temps annoncés, au prix annoncé

SC
GF & Z

Olive10

Citation de: mgr le Avril 13, 2011, 19:56:13
Pour Vilma, je ne peux en dire que du bien. Oui, ils savent faire, et le font avec sérieux...
Quand ils ont envie de le faire !
Mon 7D est revenu de chez eux, il n'a même pas été touché !

pillou

Citation de: Olive10 le Avril 13, 2011, 22:31:11
Quand ils ont envie de le faire !
Mon 7D est revenu de chez eux, il n'a même pas été touché !

c'est a dire ? tu leur avais demandé quoi?

Olive10

Je leur avais demandé , réglage AF, planéité du capteur, enfin la totale !
A son retour, j'ai dû remettre exactement mes micros réglages précédents .
Bref, AUCUN changement.

JamesBond

Citation de: pillou le Avril 13, 2011, 22:37:54
c'est a dire ? tu leur avais demandé quoi?

Ben... de ne pas y toucher.  ;D
Scrupuleux, ils ont respecté la consigne à la lettre...
Capter la lumière infinie

alains29

Le mien a été réglé à LA FRENAYE, sur les conseils de JPSA, et je n'ai que du bien à en dire. Si en plus ils ne sont pas loin de chez toi, vas chez eux, c'est un centre EOS qui dispose de tous les équipements nécessaires, avec un accueil qui m'a paru très sympathique. :)
Ce qui me surprend, c'est qu'au bout de 10 mois tu ne sembles pas souffrir d'un problème d'AF, alors pourquoi le faire régler? les interventions sur les forums ont favorisé et mis à la mode ces réglages, et t'ont convaincu de le faire?..

6D mark II/7D/LX5

pillou

Citation de: alains29 le Avril 13, 2011, 22:54:36
Le mien a été réglé à LA FRENAYE, sur les conseils de JPSA, et je n'ai que du bien à en dire. Si en plus ils ne sont pas loin de chez toi, vas chez eux, c'est un centre EOS qui dispose de tous les équipements nécessaires, avec un accueil qui m'a paru très sympathique. :)
Ce qui me surprend, c'est qu'au bout de 10 mois tu ne sembles pas souffrir d'un problème d'AF, alors pourquoi le faire régler? les interventions sur les forums ont favorisé et mis à la mode ces réglages, et t'ont convaincu de le faire?..

Pour repondre a ta question je dirais que les forums ont contribué a ma decision .De plus toutes mes optiques necessitent un reglage et il me semble avoir lu par ici que les decalages venaient a 90 % du boitier .
Donc il vaut mieux prevenir que guerrir ;D.
Concernant ton boitier ,quel type de réglage tu as eu ? il est revenu avec des micro ajustements?

alains29

Citation de: pillou le Avril 14, 2011, 07:44:45
Concernant ton boitier ,quel type de réglage tu as eu ? il est revenu avec des micro ajustements?

ils ont réglé le tirage mécanique, d'abord manuellement (les fameux 4 ressorts à régler), puis par logiciel. Le technicien m'a dit qu'ils ont tout mis à zéro, que j'avais un problème de back focus.
Si mes souvenirs sont bons, les micro-réglages étaient à zéro, mais les fonctions C.Fn n'étaient pas toutes réinitialisées.
6D mark II/7D/LX5

JPSA

Je confirme!

EOS, c'est du top!

C'est mon SAV et celui de MDH, on est plutôt casse pieds, donc....

JamesBond

Citation de: alains29 le Avril 14, 2011, 11:10:23
ils ont réglé le tirage mécanique, d'abord manuellement (les fameux 4 ressorts à régler), puis par logiciel. [...]

3 vis-ressort pour être exact (en dehors, bien sûr, de toutes celles qu'il faudra ôter pour y avoir accès...)  ;)

silver_dot

Citation de: JPSA le Avril 14, 2011, 11:58:08
Je confirme!

EOS, c'est du top!

C'est mon SAV et celui de MDH, on est plutôt casse pieds, donc....

C'est bon à savoir que certains ateliers agrées daignent faire la totale quand, quitte à paraître casse-pieds, on leur leur demande.

C'est à noter dans son carnet d'adresses.

Par contre, il y a un petit quelque chose qui me chiffonne, à propos d'un atelier agrée, d'après ce que j'ai pu lire dans deux topics ici ces derniers jours, et qui, je l'avoue,m'a laissé pantois.

Qu'on ne se méprenne pas, ce n'est pas  celui-ci,  qui  au contraire, s'est distingué par la qualité de son travail, n'hésitant pas à  à procéder à la totale.)
My first EOS1DX, a bad trip.

Michel Denis-Huot

Comme JPSA, je confirme qu'EOS , c'est top. Ils sont atelier agrée Canon et assurent les réparation sous garantie, ils ont aussi un comptoir CPS.
Que du bon, en plus à 30' de chez moi!

pillou

Citation de: silver_dot le Avril 14, 2011, 13:53:55
C'est bon à savoir que certains ateliers agrées daignent faire la totale quand, quitte à paraître casse-pieds, on leur leur demande.

C'est à noter dans son carnet d'adresses.

Par contre, il y a un petit quelque chose qui me chiffonne, à propos d'un atelier agrée, d'après ce que j'ai pu lire dans deux topics ici ces derniers jours, et qui, je l'avoue,m'a laissé pantois.

Qu'on ne se méprenne pas, ce n'est pas  celui-ci,  qui  au contraire, s'est distingué par la qualité de son travail, n'hésitant pas à  à procéder à la totale.)

vous en avez trop dit ou pas assez M. silver concernant cet atelier  ??? ???

7DCANON

la frenaye au top d'apres mon revendeur ,je ne l'ai pas personnelement testé

JamesBond

Citation de: pillou le Avril 14, 2011, 19:56:24
vous en avez trop dit ou pas assez M. silver concernant cet atelier  ??? ???

Je crois qu'il s'agit de cette affaire-là.

7DCANON

7DCANON

Citation de: 7DCANON le Avril 14, 2011, 20:26:47
pv tech  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( beurk

soutraite a fond >:( >:( et en plus ne transmet pas tous les elements, du coup la moitié de l'intervention est realisée :'(

silver_dot

Avant de dire ce qui me chiffonne, un  petit rappel, un détail qui a son importance.

Avec la montée en millions de pixels des capteurs, depuis la sortie de l'EOs 1D MKIII, afin d'obtenir un calage plus précis du tirage mécanique de la cage reflex, le mode de fixation des dits capteurs a été modifié.

En lieu et place des cales d'epaisseur en laiton et cuivre à chaque vis de fixation,  c'est un ressort permettant le calage en continu, sans nécessiter de tâtonnements jusqu'à obtention du bon nombre de cales pour aboutir à la tolérance de réglage, qui s'est substitué à l'ancien procédé.

En conséquence, tous les boîtiers produits à partir de l'EOS 500D pour la série XXXD et de l'EOS 50D pour laes boîtiers experts,  EOS 5D MKII et EOS 7D compris.

Le simple fait de procéder à l'échange de l'obturateur dans l'un de ces boîtiers implique la dépose du capteur pour accéder à l'obturateur lui-même, puis, aprés l'échange de ce dernier, nécessite le tirage mécanique de la cage reflex et pour finir, le réglage AF par soft.

Quand un atelier agrée dit ne pas pouvoir procéder au réglage de la cage reflex d'un 7D parce qu'il ne dispose pas de l'équipement de mesure nécessaire, la première question  qui me vient immédiatement à l'esprit est "l'atelier est agrée pour quoi donc, s'il n'est pas en mesure d'effectuer un simple échange d'obturateur sur la série  boîtiers des dernières générations précitées précités?"

Y aurait-il dans la liste actuelle des ateliers agrées canon deux categories d'ateliers? Une se limitant  au traitement des boîtiers des genérations anciennes jusqu'aux EOS 450D et 40D, transmettant les boîtiers plus récents une autre catégorie d'ateliers agrées opérationnels sur la totalité des produits, voire  stations CPS qui ont investi dans l'équipement de contrôle et de test ad hoc (normalement exigé par le constructeur)
ou directement à celui de la maison mère à Courbevoie?

Personnellement, si, comme tout client lambda de Canon, je choisissais dans la liste des ateliers agrées canon le plus proche, que je me déplace pour lui confier un boîtier pour le réglage du tirage mécanique de la cage et l'AF, et que je m'entende dire qu'ils ne font pas ces intervention, je me demanderais s'il ne s'agit pas d'un  foutage de gueule, en abusant de la dénomination "atelier agrée Canon".

C'est ça précisément qui m'a interpellé et fait tiquer à la lecture de deux topics  ces derniers jours.

C'est une question qui me chiffonne quelque peu, me mettant à la place de l'usager ne sachant pas, à priori, à qui il confie son matériel à réparer ou à régler.
My first EOS1DX, a bad trip.

alains29

Citation de: 7DCANON le Avril 14, 2011, 20:28:33
soutraite a fond >:( >:( et en plus ne transmet pas tous les elements, du coup la moitié de l'intervention est realisée :'(

J'ai retrouvé ce que j'avais écris à propos de ce centre, en juillet 2010:
"A priori ils pourraient faire les réglages boitier, mais ils préfèrent me rediriger vers Courbevoie, qui possède un banc tout neuf pour calibrer également les objectifs en cas de besoin. Délai sous huitaine d'après eux, et rotation de personnel pendant l'été."

La situtaion ne semble donc pas avoir évolué chez eux depuis...  ???

C'est la raison pour laquelle je m'étais rabattu à LA FRENAYE, qui par téléphone, m'avait renseigné de manière détaillée; nous avions dès lors, convenu d'un rdv.

Quant au dernier post de Silver, je me pose la même question que lui. Y a t-il 2 poids 2 mesures dans l'agrément Canon? Je n'ai bien sûr pas la réponse, mais en tant qu'usager je pense que ce serait bien que Canon clarifie la situation en fonction des produits qui peuvent être réparés chez les uns ou chez les autres; une sorte de mise à jour ou de ménage dans leurs infos. Quoi qu'il en soit, si l'on se limite aux centres dits "EOS", on peut espérer y trouver, même s'il y a semble t-il encore une certaine disparité entre eux,
un service possédant le matériel idoine pour réparer/régler nos appareils.
6D mark II/7D/LX5

7DCANON

comme tu le dis et je te le confirme pv tech n'a pas evolué
et d'apres ce que j'ai pu lire aussi effectivement il y a une disparité entre les centre EOS en tout cas la frenaye a l'air serieux et c'est tant mieux puisque mon revendeur envoie tout la bas  ;D

7DCANON

[at]  silver c'est exactement ce que j'ai ressenti avec pv tech je me deplace et en plus je ne savais meme pas que mon boitier partait a courbevoie sinon j'aurais fourni une documentation plus detaillée .

du coup je ne sais pas ce qui a été fait par le sav pour l' AF ( a priori si je comprends vos explications :que le reglage soft ) et je reviens avec des micro ajustements .
ce qui m'embete c est surtout que je l'ai laissé en priorité pour retirer les corps etrangers presents dans le viseur et la rien de rien !!!! :'( :'(