Canon EOS 600D LE test terrain enfin là!

Démarré par Darth, Juin 28, 2011, 10:10:01

« précédent - suivant »

Darth

Je vous en avais parlé il y a quelques semaines, et je le plaisir de vous annoncer qu'il est en ligne.

Canon eos 600D test terrain

J'espère que celui-ci va vous plaire.

N'hésitez pas à me laisser vos remarques.

PS: On m'avait demandé de tester son aptitude en Asrto et avec le 18-135. Malheureusement, par manque de temps je n'ai pu faire ni l'un ni l'autre, mais j'ai déjà négocié un nouveau prêt, et je rajouterais prochainement ces deux éléments au test!

skazar

Test bien sympa.
J'aurais pris ce boitier pour ma copine s'il n'avait pas été ++ cher que le 550D pour trop proche (notamment pour un premier reflex)
Mais je le surveille en tant que second boitier à l'occasion.

Str4k

Bonsoir,
Et bien test très intéressant, et pour l'avoir à côté de moi, je confirme c'est un excellant boitier
Bonne soirée

Darth

orion93

Bonjour Darth, merci pour ce test. Ce boitier va venir remplacer mon 400d en complément de mon 50d.
Pour la photo Asrto ce sera pour une autre fois ;)
Orion93 :)

Darth

En fait, sans trop m'avancer je peux te dire qu'il se comportera très très ben en astro.

En effet, il a le même capteur que le 550D qui lui s'en sort plus que bien, donc, il n'y a pas de raison!

Sinon, très bon choix de second boitier!

fred2011

Merci beaucoup, ton reportage sur ton blog est vivant, très intéressant et documenté objectivement. Très agréable à lire. J'ai bien compris que pour le 18-135 mm, on verra plutard. A titre tout à fait personnel, j'hésite toujours entre le 60 D et le 600 ... sachant que je fais beaucoup de photos en voyage et que je marche beaucoup et longtemps ... alors, évidemment 200 g de moins c'est tentant ... Tu avais quels objectifs en Chine ? juste le 18-55 ?
A propos de ton voyage en Chine, si tu as des photos ...  ;D ... je serais ravi d'en voir quelques une ! (et pas le seul assurément).

Darth

Pour mon voyage en Chine, j'ai principalement utilisé un Canon EF-S 10-22/3,5-4,5 USM et un Canon EF 24-70/2,8 L USM.

Et promis, dès que j'ai fini de trier les photos, j'en posterais quelques unes!

praha-b

Avec les soldes, le 60D me semble un bien meilleur choix. Je me trompe peut-être mais d'après ce que j'ai vu, le 600D n'a absolument rien qui justifie son prix, et mieux vaut se tourner vers un 550D (moins cher avec comme seule vraie différence notable, l'écran) ou bien investir un tout petit peu plus pour chopper le 60D, mais attention, faut profiter des soldes, pour le payer à peine plus cher que le 600D.

skazar

le 60D est un meilleur boitier certes, mais pour qui hésite pour débuter, la différence de prix permet d'équiper en +  le 600D d'un 50F1.8 par ex.
Perso je prendrais le 60D pour la molette, mais 200€ de + pour la molette, j'avoue que bof.A savoir que dans les 2 cas c'est un second boitier.

praha-b

Citation de: skazar le Juin 30, 2011, 18:45:11
le 60D est un meilleur boitier certes, mais pour qui hésite pour débuter, la différence de prix permet d'équiper en +  le 600D d'un 50F1.8 par ex.
Perso je prendrais le 60D pour la molette, mais 200€ de + pour la molette, j'avoue que bof.A savoir que dans les 2 cas c'est un second boitier.
Ben non, justement pas forcément. J'ai un 500D et c'est mon principal (pour la bonne raison que j'en ai pas d'autre ^^). Après, pour un professionnel, oui, c'est évidement du boitier secondaire. Pour 100€ de plus, autant prendre le 60D qui n'a justement pas que la molette en plus (je pense aux collimateurs croisés par exemples). Et ça c'est valable à mon avis aussi bien pour un premier boitier que pour un second.

Darth

En fait je ne suis pas tout à fait d'accord.

Quelques petites choses jouent un peu en la faveur du 600D, déjà pour moins cher la qualité d'image est la même.

L'af est très bon, et il faut reconnaitre que la différence entre celui du 60D et du 600D n'est pas si tranchée, contrairement au 7D ou l'on voit clairement la différence.

Ensuite, pour le débutant pure, un 600D sera plus rassurant justement par sa simplicité et l'absence de la double molettes.

Je vois ça tous les jours avec mes élèves, chez les débutants, un appareil qui "semble" plus complexe les impressionne.

Surtout que la plupart du temps, avant de se sentir à leur aise et avoir l'utilité de la double molettes, ils se contentent au début du programme vert.

Puis certains voient aussi la différence de poids.

J'ai un 1D MKIII et comme second boitier j'ai craqué (après mon test fait dessus) pour le 550D, justement pour son poids plume et sa discrétion qui tranche radicalement d'avec mon boitier principal.

Donc, selon chaque personne l'envie et les besoins seront différents, ce qui au final veut dire qu'il n'y a aucune bonne solution universel! ;)

skazar

je rejoins Darth, car je parlais bien dans le cas d'un débutant.
PErso je prendrais le 60D pour la molette, car je l'utilise beaucoup. Mais c'est vrai que comme second boitier économique, je le trouve bancal face au 600D
+ gros viseur, meilleure construction et + grosse rafale certes, mais dans le cas d'un second économique , dédié à kk prise de vue de temps en temps, je n'en vois pas l'intérêt. Sinon ce serait le 7D pour son AF/rafale (dont je ne me sers pas)
Après ça n'enlève en rien la qualité du 60D, loin de là, juste que je le trouve cette fois, trop proche de son petit frère.
Le 50D était + éloigné du 500D que ne l'est le 60D du 600D

praha-b

Citation de: skazar le Juillet 01, 2011, 00:06:25
je rejoins Darth, car je parlais bien dans le cas d'un débutant.
PErso je prendrais le 60D pour la molette, car je l'utilise beaucoup. Mais c'est vrai que comme second boitier économique, je le trouve bancal face au 600D
+ gros viseur, meilleure construction et + grosse rafale certes, mais dans le cas d'un second économique , dédié à kk prise de vue de temps en temps, je n'en vois pas l'intérêt. Sinon ce serait le 7D pour son AF/rafale (dont je ne me sers pas)
Après ça n'enlève en rien la qualité du 60D, loin de là, juste que je le trouve cette fois, trop proche de son petit frère.
Le 50D était + éloigné du 500D que ne l'est le 60D du 600D

Ah d'accord, je comprend mieux.
En évolution d'un 500D, vous conseilleriez quoi du coup? Un 600D ou autre chose de plus évolué?
Pas que je veuille encore changer mon boitier, mais au cas où...  :)

Darth

Tout dépends surtout de tes envies et besoin.

C'est toujours très difficile de choisir un boitier pour quelqu'un, surtout quand on ne connait pas son expérience, quand on ne connais pas son niveau, ce qu'il aime.

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'essayer ces boitier le jour ou tu veux changer, et prendre celui qui te correspond le mieux!