coolscan VED probleme en nb

Démarré par Alain, Avril 13, 2011, 21:56:28

« précédent - suivant »

Alain

bonjour! je viens de scanner plusieurs dias en couleur et en auto pas de probleme le resultat est tres convenable. par contre pour des negas en nb j'ai systematiquement une surex marquée, et le scan est toujours plus clair que la previsualisation. quelqu'un peut expliquer cette difference entre couleur et nb? merci!

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

KOWA

Citation de: Alain le Avril 13, 2011, 21:56:28
bonjour! je viens de scanner plusieurs dias en couleur et en auto pas de probleme le resultat est tres convenable. par contre pour des negas en nb j'ai systematiquement une surex marquée, et le scan est toujours plus clair que la previsualisation. quelqu'un peut expliquer cette difference entre couleur et nb? merci!

Bonjour

J'ai eu un pb similaire résolu en débranchant totalement le scan (secteur et usb) et en réparant les autorisations (sur mac), il semble (sans en être tout a fait sûr) que parfois, la réinitialisation du scan (par exemple lors du passage ektas -> neg) ne se fasse pas correctement d'où la nécessité d'un redémarrage de tout ce petit monde (ordi et scan)...

Dans la même optique, utiliser Vuescan même en version demo (il suffit de faire un scan) avant d'utiliser Nikon scan semble aussi remettre nikon scan et le coolscan d'aplomb...  ::)