Portrait & Paysage avec 70-200 + monopied

Démarré par fred468, Avril 13, 2011, 23:41:12

« précédent - suivant »

fred468

Je suis à la recherche d'un système (style plateau en L) permettant d'utiliser un 70-200 sur un monopied pour le passer rapidement du mode paysage au mode portrait. Quelqu'un aurait il la solution à cette équation?

bleuocéan

Bonjour,j'utilise un collier de pied avec le 70-200L IS.

fred468

Citation de: bleuocéan le Avril 14, 2011, 07:58:52
Bonjour,j'utilise un collier de pied avec le 70-200L IS.

J'avais en effet vu ce type d'attache mais j'ai l'impression que ce n'est pas utilisable en spectacle où j'ai besoin d'une grande rapidité de réaction.
Mais peut être que je me trompe?

cassenoisettes

et une rotule rapide style "joystick" ou une boule a une seule vis ça n'irait pas ?

bleuocéan

j'utilise ce collier sur un joystick(manfrotto 222),basculer la rotule à 90° crée un porte-à faux impossible alors que tourner l'objectif dans le collier prend une seconde et reste dans l'axe d'appui maintenu par le grip.

Yann.M

j'utilise une rotule à plateau 'rapide' sur mon monopode. Cela fontionne bien. ;)

fred468

Citation de: Yann.M le Avril 16, 2011, 07:45:47
j'utilise une rotule à plateau 'rapide' sur mon monopode. Cela fontionne bien. ;)

De quel rotule s'agit il de ton côté?

fred468

Citation de: bleuocéan le Avril 15, 2011, 20:50:30
j'utilise ce collier sur un joystick(manfrotto 222),basculer la rotule à 90° crée un porte-à faux impossible alors que tourner l'objectif dans le collier prend une seconde et reste dans l'axe d'appui maintenu par le grip.

Contrairement à ce que je pensais cette solution semble donc tout à fait viable. Un grand merci pour cette information!

Nicolas Meunier

Citation de: fred468 le Avril 14, 2011, 10:49:08
J'avais en effet vu ce type d'attache mais j'ai l'impression que ce n'est pas utilisable en spectacle où j'ai besoin d'une grande rapidité de réaction.
Mais peut être que je me trompe?

Oui tu te trompes.

Il n'y a rien de plus rapide. Les photographes sportif du monde entier n'utilisent que ca.
En effet tu peux faire varier la friction donc en la réglant à ton gout tu peux être stable tout en etant capable de tourner l'objo en forcant légérement plus.