Portrait au Canon : 85 mm f/1.8 ou 70/200 mm f/4.0 L USM ?

Démarré par Bruno_K, Avril 11, 2011, 12:58:27

« précédent - suivant »

livre

Citation de: rico-76 le Avril 12, 2011, 12:29:20
Merci zinzin mais je ne l'ai pas gardé désolé
mais je vais refaire des essais cet après-midi et je reviendrais ici ce soir vous en parler
Eric

Pour le portrait en FF c'est le 135 et pour ne pas avoir de déformation pour la distance c'est 3 mètres et pour APS-C 85 mm*1,6=136 mm recadrage
mise au point sur les yeux.
cordialement

nede

il est bien ce 85mm f/1,8..........je ne shoote plus qu'avec lui....

rico-76

question : vous conduisez ? 

Donc, comme dit Christophe, vous découvrez l'univers impitoyable des ultralimineux, et il vous faudra apprendre par coeur quelque repères de table de PDC et apprendre à manier la
triade focale/ouverture/dustance avant d'appuyer sur le déclencheur.

Bonjour JB
a ta question : vous conduisez : OUI
Bon pour revenir a mon 85 la je suis apsolument d'accord il va falloir que j'apprenne la triade focale/ouverture/distance. j'ai quand même regardé le calage du 85 et y'à un petit quelque chose ( j'attends la réponse d'un amis pour être sur ) et je pense aujourd'hui vous fournir quelque bonne photo
Amitiés
Eric

Bruno_K

nede

rapide précis, léger, pas trop cher,en fermant un peu je suis bluffé par le piqué et le rendu!
permet de shooter à bonne distance du modèle....

romu22

Citation de: Zinzin le Avril 12, 2011, 09:24:19
J' avais promis à mon pote Victor de l' initier au flash de studio dimanche, j' ai profité de sa pause pour tester ma bague allonge sur le 135mm.
Pas mal non plus l' oeil de Gwendoline ( Victor' s daughter )  :o

Sinon, pour le portrait , je suis de l' avis de Powerdoc: le 135 L est le top ... mais sur FF , un peu trop long sur aps-c , ça dépend aussi de l' espace que l' on a  ;)

Superbe :o

rico-76

Bonjour a tous
J' ai continuer mes essais hier et c'est de mieux en mieux. J'ai surtout fait attention a ma distance et comme vous le savez, moi je suis en FF et là a 3m c'est nickel, par contre je recardre, mais bon çà ce n'ai pas le problème avec LH3 çà va très vite et très très bien

J'aimerais savoir si y'à une table de PDC écrite pour bien gérer la triade focale/ouverture/distance ?

Merci
Eric

Enzo.R

Citation de: rico-76 le Avril 14, 2011, 08:35:48

J'aimerais savoir si y'à une table de PDC écrite pour bien gérer la triade focale/ouverture/distance ?

Merci
Eric

Tu peux voir là :

http://35mm-compact.com/photographie/calculateur-profondeur-de-champ.htm

Amitiés

Enzo.R

nede

Citation de: rico-76 le Avril 14, 2011, 08:35:48

Merci
Eric
si tu possedes un iphone y'a une application gratuite : idof calc
j'avais une table scannée et imprimée, mais je la perdais ou froissais à chaque sortie...

olivier_aubel

Citation de: nede le Avril 14, 2011, 09:53:51
si tu possedes un iphone y'a une application gratuite : idof calc
j'avais une table scannée et imprimée, mais je la perdais ou froissais à chaque sortie...

La même chose pour smartphone Nokia :
http://store.ovi.com/content/96378