Kenko Macro MC7 x2 ou Kenko MC7 ?

Démarré par Paoul, Avril 14, 2011, 15:30:16

« précédent - suivant »

Paoul

Bonjour,

Je me pose la question sur les doubleurs "Kenko".
J'ai trouver sur internet : 2 versions du même doubleur "Kenko" :
- Kenko Macro MC7 x2
- Kenko MC AF X2

J'aimerais savoir si la version Macro pourrait être utilisé sur un objectif télé comme par exemple un 120-400 ou 50-500 de chez sigma couplé avec un Pentax K5.
Pour ainsi faire des photos animalière.

merci pour vos réponses.

clover

je pense qu'il s'agit du même article ( à confirmer ) mais que si ton sigma est hsm, tu vas perdre l'autofocus

jfbl74

J'ai utilisé un doubleur FOCA macro avec mon K7 et je n'ai pas eu de problèmes ,même avec les SDM : (par contre il ne conserve pas l'AF: je n'ai pas la ref car on me
l'avait prêté ) :vus les bons résultats obtenus j'ai acheté un KENKO MC7 : avec ce doubleur j'ai pas mal de bugs électriques (afficheur des vitesses qui clignote à toute vitesse ; écran qui s'éteint au bout d'un dixième de seconde et quelques autres du même tonneau !) :par contre ça n'empêche pas de faire des photos !
Avec les optiques non SDM , aucun problème.
Je ne connais pas le K5 mais il ne doit pas y avoir de grosses différences avec le K7 alors si tu comptes y mettre des optiques SDM , essaye avant
                                                                                                                                                                                                       jfbl74

Photon14

Je crois que le Macro MC7 est plus ancien et n'est pas auto-focus, ce qui n'est pas très important pour faire de la macro. La version PK ne transmet aucun automatisme à l'objectif, il faut donc que l'objectif possède une bague de réglage d'ouverture sinon l'objectif travaillera à ouverture minimum !!

Le Kenko MC AF est la version autofocus du MC7. A priori pas compatible avec les objectifs SDM.

Paoul

Merci pour vos réponses
Sachant que la version macro est une occasion à 35 euros je vais la recevoir d'ici quelques jours et faire des tests.
je vous tien au courant.
merci

jfbl74

Si ça peut intéresser quelqu'un , je viens de voir sur le site DigitPhoto   :   
"PENTAX Convertisseur 2x L (à partir de 300mm) SMC-A Multiplicateur 2 x , à partir de 300mm / incompatible avec optiques SDM "
Tout ça pour .... 1509 € !!!! ;D   Qui dit mieux ? ???