Comment transporter un tirage A2

Démarré par Maxtuyau, Avril 14, 2011, 15:43:52

« précédent - suivant »

Maxtuyau

Bonjour,

Mon frère voudrait emporter un tirage A2  sur Papier Epson traditionnal que le lui ai fais par avion, en cabine.
Ma question est de savoir quelle est la meilleure façon de l'emballer, le rouler dans un tube en carton dur vous parait-elle être une bonne idée ??
Si oui, dois-je ajouter une feuille de papier fin sur le dessus avant de rouler et quel diamètre mini pour le carton semble raisonnable afin de ne "casser" la surface du papier ??

Merci d'avance pour vos conseils !!

Max

Jean-Claude

Tube en plastique transparent multiformats, c'est léger et réutilisable et cela ne devrait pas poser de problème à l'enregistrement

Maxtuyau

Ok, merci pour vos conseils.
Je vais passer au BHV ou autre, pour voir si je trouve un tube de diamètre suffisant.

betamax

Dans un tube carton et dans la valise. Opération faite plusieurs fois  ;)

Jean-Claude

Si le tube en carton rentre dans la valise pas de problème, j'emmène ainsi des tirages aux USA avec deux correspondances sans problème.

S'il faut absolument laisser ce papier à plat, faut passer un coups de fil à Air France et demander s'ils acceptent un carton à dessins en cabine, ils peuvent accepter !

Nikojorj

Un vote pour le tube, plus solide et plus sûr, je dirais 10cm de diamètre et avec un papier de protection c'est bien mieux...

Corazon

norelo

Moi j'ai trouvé la solution : j'utilise du papier en rouleau :  c'est pratique, on utilise juste la longueur voulue, on peut faire des panoramiques  et comme ca on a les boîtes et les mandrins de carton qui permettent de transporter les tirages !

Je me fournis là : http://www.photim.com/NewCmd/rubriqueAuto.xml?rub=Papiers%20photos&srub=Canson%20Infinity
::) Norelo, à l'envers ?

Maxtuyau

Alors finalement je l'ai laissée à plat. Je l'ai emballée dans du papier de soie et j'ai fait un carton à dessin "homemade" avec du carton bien épais en comptant une marge d'au moins 5 cm tout autour de la photo. Ça faisait un grand carton (environ 50x70cm donc) mais c'est passé en cabine. Ouf !
A priori le vol était pas plein donc ça peut aider aussi !

Merci pour vos conseils !!