Cartes compact flash

Démarré par ORION, Avril 14, 2011, 16:04:41

« précédent - suivant »

ORION

J'ai un certain nombre de CF déjà anciennes (>3 ans). Je souhaiterais connaître ce qui se fait de mieux actuellement en vitesse d'acquisition, les performances en relecture m'intéressent peu. Je me méfie comme toujours des perfos annoncées par les fournisseurs. Certains d'entre vous ont-ils constaté personnellement que telle ou telle marque se détachait du lot.
Merci pour vos réponses.

Nicolas Meunier

Citation de: ORION le Avril 14, 2011, 16:04:41
J'ai un certain nombre de CF déjà anciennes (>3 ans). Je souhaiterais connaître ce qui se fait de mieux actuellement en vitesse d'acquisition, les performances en relecture m'intéressent peu. Je me méfie comme toujours des perfos annoncées par les fournisseurs. Certains d'entre vous ont-ils constaté personnellement que telle ou telle marque se détachait du lot.
Merci pour vos réponses.

Je reste fidèle à Sandisk.

Les dernières gammes de CF sont extrêmement rapides mais pour en tirer parti il faut un boitier TRES rapide et très recent comme un H4D d'Hasselblad.

ORION

Citation de: nmeunier le Avril 14, 2011, 16:09:42
Je reste fidèle à Sandisk.

Les dernières gammes de CF sont extrêmement rapides mais pour en tirer parti il faut un boitier TRES rapide et très recent comme un H4D d'Hasselblad.

J'espère que le buffer du D3X ne limite pas encore le débit.

jeanbart

Citation de: ORION le Avril 14, 2011, 18:49:48
En RAW compressé sans perte 12 bits cela devrait aller non avec une Sandisk Extreme ?

L'Extreme Pro reste encore trop chère pour moi.
La Touraine: what else ?

Gilala

Aphid

SanDisk Extreme.
C'est le buffer du 7D qui est trop lent...
Sébastien

Gewil

Citation de: Aphid le Avril 14, 2011, 21:04:39
SanDisk Extreme.
C'est le buffer du 7D qui est trop lent...

+1
J'ai une 16 Go Sandisk Extreme avec le 7D et cela fonctionne très bien.
Selon moi c'est le meilleur rapport qualité/prix actuellement.

Maintenant en terme de performance pure d'écriture l'Extreme Pro de Sandisk est très probablement la meilleure, mais la différence de prix se justifie-t-elle?

Amitiés.

ohmface

J'ai des modèles de toutes vitesses, meme la dernière sandisk à 90M°. A part pour vider la carte sur le pc, ca ne change rien au niveau du boitier.
Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

le D3X est sorti bien avant les dernières Sandisk donc malheureusement il ne sait pas en tirer parti au max.

ORION

Citation de: nmeunier le Avril 15, 2011, 14:49:09
le D3X est sorti bien avant les dernières Sandisk donc malheureusement il ne sait pas en tirer parti au max.

C'est parfait, c'est bien ce que je cherche, merci nmeunier.
http://sandisk.fr/products/dslr/sandisk-extreme-pro-compactflash-card-100mbs
???

Nikojorj

http://www.robgalbraith.com/bins/camera_multi_page.asp?cid=6007-9830
Y'a forcément une limitation quelque part...  30MB/s en l'occurence.