Renommer chronologiquement des photos afin qu'elles apparaissent correctement ?

Démarré par difalcon, Janvier 28, 2011, 10:39:29

« précédent - suivant »

christ 88

Citation de: Gibus3133 le Avril 06, 2011, 07:44:35
Ah !
J'ai aussi W7 en 64. As tu toi aussi installé le SP1 ? ... j'imagine que oui.

Non j'ai pas mis le SP1, vu que c'est censé être un correctif qui cumule tous ceux parus avant et que j'ai fait toutes les MAJ ..
L'expérience aidant .... en informatique ... quand ça fonctionne bien ... inutile d'installer autre chose
;D ;D ;D

Gibus3133

Citation de: Inka le Avril 07, 2011, 17:32:44
Pas nécessaire d'acheter, beaucoup de gratuits le fond, par exemple Picasa. Ceci dit, je n'ai jamais utilisé cette fonction dans Windows XP car je trouvais ça casse gueule, il suffit que tu touches par mégarde la barre de tri et ton classement est perdu, je préférais nettement renommer, momentanément ou définitivement.
Comme le souligne fort justement un_amateur, pourquoi devoir recourir à un logiciel supplémentaire alors que l'OS peut / doit le faire en natif ?

Pour le renommage, moi je le fais une bonne fois pour toutes au vidage de la carte et ensuite plus jamais je ne le change sous aucun prétexte. Et depuis 10 ans que je procède ainsi cela fonctionne parfaitement.

L'idée de renommer à la volée des photos pour permettre de faire figurer cote à cote 2 photos qui sont naturellement éloignées ne m'éfleure même pas tant c'est un artifice que pour le coup je trouve bien plus casse gueule que de simplement les déplacer avec Windows. Sans doute une question d'habitude, mais je n'ai jamais rencontré le souci que tu soulève.

Je te rassure, je connais Picasa que j'utilise pratiquement tous les jours, mais pour un tout autre usage. Soit pour retrouver une image grâce aux champs IPTC soit pour un diaporama vite fait, mais certainement pas pour trier des photos. Windows (avec le patch "of course") est beaucoup plus souple et encore une fois directement exploitable sur un simple clic.

Gibus3133

Citation de: christ 88 le Avril 07, 2011, 17:52:04
Non j'ai pas mis le SP1, vu que c'est censé être un correctif qui cumule tous ceux parus avant et que j'ai fait toutes les MAJ ..
L'expérience aidant .... en informatique ... quand ça fonctionne bien ... inutile d'installer autre chose
;D ;D ;D

Ca c'est la sagesse même que j'applique également  ;D ;D ;D

En fait si je l'ai installé c'est que le PC en question présentait depuis pratiquement le début un certain nombre de petits dysfonctionnements inexpliqués pas suffisamment pénalisants pour justifier un retour SAV mais assez casse pieds pour que j'ai envie d'y mettre un terme. Le SP1 n'a pas tout résolu mais à tout de même sensiblement amélioré les choses.

Inka

Citation de: Gibus3133 le Avril 08, 2011, 07:43:22
Pour le renommage, moi je le fais une bonne fois pour toutes au vidage de la carte et ensuite plus jamais je ne le change sous aucun prétexte. Et depuis 10 ans que je procède ainsi cela fonctionne parfaitement.

Moi aussi, mais rien n'empêche les dossiers temporaires.

Citation de: Gibus3133 le Avril 08, 2011, 07:43:22
L'idée de renommer à la volée des photos pour permettre de faire figurer cote à cote 2 photos qui sont naturellement éloignées ne m'éfleure même pas tant c'est un artifice que pour le coup je trouve bien plus casse gueule que de simplement les déplacer avec Windows. Sans doute une question d'habitude, mais je n'ai jamais rencontré le souci que tu soulève.

Certainement une question d'habitudes, car ta façon de faire ne me convient pas du tout.
Carolorégien