Pb cartouches HP Z2100 périmées

Démarré par obim34, Avril 15, 2011, 15:55:57

« précédent - suivant »

obim34

Bonjour,

J'ai voulu changer une cartouche sur une imprimante HP Z2100 et comme la date était limite l'imprimante n'en a pas voulu.
Quelqu'un sait il comment détourner ce problème?
Cela risque de se reproduire, ayant toujours une ou deux cartouches d'avance et ne maitrisant pas le flux d'impression.

Merci pour les réponses

julfankite

Bonsoir Obim34,
  sur ma Z3100 , ça n'a pas l'air de poser de problème . Je me suis fait une frayeur un jour avec une cartouche  embarquée( il restait 80ml) dont la date de péremption venait d'être dépassée , avec un message d'alerte sur l'écran de la machine . J'ai juste retiré la cartouche et remise immédiatement et c'est reparti sans que ça semble  déranger l'imprimante . Depuis , j'ai toujours ce message d'alerte avant de lancer une impression mais le pilote passe par dessus .
  As-tu les dernières versions du driver ?
  Bon courage !
       

obim34

Merci pour la réponse julfankite

Les pilotes sont a jour, et on a essayé de retirer et remettre la cartouche, sans résultat positif.
Impossible d'imprimer.

J'attends de voir si quelqu'un a une solution.

André

norelo

Sur mon imprimante HP, il y a un moyen de continuer : sur le menu d'impression de l'écran imprimante, il faut faire  Menu, puis suite puis valiuder le message d'impression dégradée.

Il n'y a pas de différence de qualité : c'est juste un truc pour nous faire acheter des cartiouches en rab et inciter à jeter celles qu'on a en réserve
::) Norelo, à l'envers ?

obim34

Merci norelo,

Je vais regarder cela.

julfankite

Bonsoir Obim34,
  il suffit que tu soulèves un problème pour que ma machine plante !!! Aujourd'hui , j'ai deux cartouches expirées et là , je suis bloqué . Je ne sais pas si c'est la raison mais mon utilitaire me signale un message de défaut : état OXe00002e9 .J'ai bien un onglet sur l'écran de l'imprimante qui me permet de passer outre le fait que la cartouche soit périmée , ça implique juste que si il y a un problème après , la garantie ne fonctionne plus , elle ne veut rien savoir . Si quelqu'un a une idée , je suis preneur .
  Merci d'avance . 

obim34

Bonsoir,

Personne pour résoudre ce problème, existe t'il une façon de reprogrammer les cartouches?

André

muadib

J'ai une Z3100. Sur les 12 cartouches, je n'en ai que 2 qui sont encore sous garantie et toutes mes têtes d'impression sauf une sont hors garantie. Je ne recommande cette configuration à personne, mais ça marche. Je suis connecté en USB, et c'est au travers de HP Printer Utility que je constate cette situation. Les messages d'erreur m'indique que le niveau d'encre est bas ou très bas ou que il n'y a pas de papier, mais pas que je suis "out of warranty".
Tu peux envoyer un mail sur ce forum http://tech.groups.yahoo.com/group/Wide_Inkjet_Printers/ (anglo-saxon). Leur expertise sur les Z de HP est remarquable.

julfankite

Merci Muadib pour ton lien que je garderai en Marque-pages .
   En fait ,j'ai résolu mon problème tout seul (faut mettre les mains dans le cambouis quand même) en me rendant compte que c'était le driver de la machine qui ne reconnaissait pas LR3 ou inversement et qu'en lançant une impression avec CS3 ,ça fonctionnait comme avant
   J'ai commencé à faire le tour des réparateurs , mon traceur n'étant plus sous garantie , et là , c'est l'horreur . Il ne vaut mieux pas que nos engins tombent en panne . Les budgets sont ....comment dire , professionnels .
   J'en suis quitte pour une grosse frayeur !
   Tout ça pour te dire , Obim34 , que tu dois pouvoir t'affranchir de ce problème de péremption .
   Cordialement .

muadib

Je n'avais pas pensé au logiciel d'impression. J'imprime avec Qimage. Les seuls messages d'erreur sont le fait HP Printer Utility. Et à part la cartouche vide et la demande de changement de cartouche, je n'ai jamais eu de blocage. (Ou alors le message d'erreur supposant le retour au SAV)
L'extension de garantie sur les HP est intéressante. J'avais souscrit l'extension à 3 ans. Chez HP, ça vient en plus de la garantie standard d'un an soit 4 en tout. Là je viens de me faire remplacer ce qu'ils appellent "la station", c'est toute la partie à droite de l'imprimante, dans le cadre de l'extension de garantie au bout de 3 ans et demi!  ;D