Fuji X100 disponible à la prise en main chez Phox. 61, rue d'auteuil 75016 Paris

Démarré par Francois 4X, Mai 13, 2011, 01:31:04

« précédent - suivant »

Francois 4X

Citation de: Powershot le Mai 14, 2011, 01:20:52
Tous les fils X100 sont dans les compacts experts ...
C'est compliqué un forum  :D
Bonnes photos à tous !
J'ai pas de compact donc pas habitué à ces rubriques...La prochaine fois c'est promis pas d'erreur  ;D ;D ;D
Sans Leica ça va... ;-)

Verso92

Citation de: p.jammes le Mai 14, 2011, 00:47:31
Verso92, le retour.

Vi, vi... et vous allez bouffer des vieilles américaines cubaines dans les prochains jours, moi je vous le dis !

;-)
Citation de: p.jammes le Mai 14, 2011, 00:47:31
Tu as vu, j'ai dépassé les 10 000 posts. ;D

Bravo Patrick !

;-)

Verso92

Citation de: Francois 4X le Mai 14, 2011, 01:13:04
J'avais bien vu la section mais j'avais trouvé qu'il n'était ni BRIDGE-cameras ni un compact expert (Capteur APS-C sur l'X100 ) Un boitier d'un autre genre donc...

C'est pourtant LE compact expert par excellence (l'équivalent, pour moi, du Konica Hexar AF argentique)...
(d'ailleurs, tu n'as pas tout suivi : il y a d'autres compacts à capteurs APS-C sur le marché, par exemple le Leica X1 ou les Sigma DPx, et même un compact APS-C à "objectifs" interchangeables : le Ricoh GXR...)

Francois 4X

Sans Leica ça va... ;-)

Lorca

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2011, 01:30:33
C'est pourtant LE compact expert par excellence (l'équivalent, pour moi, du Konica Hexar AF argentique)...
(d'ailleurs, tu n'as pas tout suivi : il y a d'autres compacts à capteurs APS-C sur le marché, par exemple le Leica X1 ou les Sigma DPx, et même un compact APS-C à "objectifs" interchangeables : le Ricoh GXR...)
Pour moi de petits compacts style EX1, G12, P7000... sont déjà supérieurs à tous points de vue à des Hexar et équivalents. Un appareil comme le X100 est surtout à rapprocher des boîtiers télémétriques 4,5x6 argentiques, en qualité image.

cagire

Oui, et encore à condition ne pas dépasser 400ISO. Tout rapprochement en qualité image avec l'argentique relève de la nostalgie.

benito

Citation de: Lorca le Mai 15, 2011, 10:34:55
Pour moi de petits compacts style EX1, G12, P7000... sont déjà supérieurs à tous points de vue à des Hexar et équivalents. Un appareil comme le X100 est surtout à rapprocher des boîtiers télémétriques 4,5x6 argentiques, en qualité image.

? là franchement c'est quand même bien différent !  (j'ai l'Hexar..., et ce que j'en obtiens est bien meilleur que ces petits compacts...    , l'X100 est effectivement un successeur de l'Hexar

et l'Hexar c'était souvent à  1.600 ( Tmax 3.200)

à po l'hexar donne autre chose que ces petits compacts