Ring Flash Quadra

Démarré par M.Lange, Février 14, 2011, 08:55:43

« précédent - suivant »

Florian Le Bras

je sais pas ci ca peut aider mais un ring multiblitz 1200 à fond et à 3 m sans diffuseur ont atteint péniblement les f 16 alors qu'une torche 1200 compact et
un bol... on serais plus dans le f32 donc je sais pas ci c'est une question de rendement mais plutôt de fall off en fait... qui me semble tres important!?

preshovich

bon je shoot à f8 parceque sur les boitiers que j'utilise aller au dessus ne sert à rien.
Par contre c'est vraiment le rendement qui m'interesse la couverture lumineuse on verra apres.
Bah je pense que je v le prendre si ça va pas je le revendrai. J'attends tout de me de lire l'avis de nicolas qui je crois en a un .

tographe

Citation de: preshovich le Mai 26, 2011, 20:37:48
bon je shoot à f8 parceque sur les boitiers que j'utilise aller au dessus ne sert à rien.
Par contre c'est vraiment le rendement qui m'interesse la couverture lumineuse on verra apres.
Bah je pense que je v le prendre si ça va pas je le revendrai. J'attends tout de me de lire l'avis de nicolas qui je crois en a un .
J'ai un Ring Acute  à vendre si ça t'interesse?

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Mai 26, 2011, 14:51:39
mais c'est vrai que sans le diffuseur blanc le ring sert un peu a rien je trouve

ha bon ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Mai 26, 2011, 15:38:33
Faudra dire ca à David Lachapelle ;)

Bon sincérement j'utilise mon ring Profoto assez souvent sans diffuseur et parfois seul. C'est juste une autre lumière. Perso j'aime le clinquant que ca ammène.

idem, j'utilise le ring de pluseiurs manières :

- En déporté comme une torche en exterieurs : tres belle lumière "solaire"
- En coax sans bol en monosource : tres "cobra" mais avec du modelé et de la couverture
- en coax avec bol : tres "beauté"
- En coax sans bol en multisources : cela apporte la brillance dans les sets genre "greenberg"
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Mai 26, 2011, 17:52:05
merci , en fait je voudrai pas à avoir à utiliser l'acute au dela de 200 joules max 300 (en studio) car au dela il devient un peu lent.
Donc je me demande si le RF est une torche à rendement ou non. Par exemple si je prends une torche simple avec reflecteur zoom la j'ai enormement de rendement et du coup 30 40 joules c souvent trop fort en studio.  J'aime les photos à diaph fermé mais je v pas au dela de f8 f9

ou c'est a haut rendement. mais surement moins qu'une torche avec un NarrowBeam par exemple...
je ferai les mesures si tu veux.

je fais mes FIP avec le RF à 90%
Photo Workshops

preshovich

oui merci cela m'interesse bcp

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mai 26, 2011, 17:36:44
il bouffe bcp de puissance ring acute nicolas ?
j'hesite à le prendre la version acute ou pour pro7 le soucis c que sur pro7 c 37 joules mini sur le acute 9 joules, ça change....
je veux l'utiliser pprincipalement en fill in .

il bouffe pas beaucoup MAIS énormément  ;D

A la maison je suis vers f8 et f11, fill in au ring et il est entre 60 et 200Joules suivant la distance.

chaosphere

tiens rien à voir, je saute du coca-light, mais je retrouve pas le fil où Olivier demandait ça "qui a essayé une twin avec deux acuteB", j'en ai trouvé une "pas cher", je vais faire l'essai quand je l'aurais.

tographe

Citation de: preshovich le Mai 27, 2011, 12:25:47
oui merci cela m'interesse bcp
Je viens de t'envoyer 1 mail.

hangon

quand je dis que ca sert a rien sans je voulais dire que c'est con si c'est impossible d'adapter quoique ce soit dessus ... c'est tres limitatif ...

preshovich

Citation de: tographe le Mai 28, 2011, 14:35:17
Je viens de t'envoyer 1 mail.
je parlai des mesures d'olivier en fait . J'achèterai le RF neuf.
merci tout de meme