Le site Integrated-color

Démarré par kick, Février 25, 2010, 22:40:43

« précédent - suivant »

kick

Salut à tous,

Je me lance dans la calibration, actuellement j'ai mon portable+ ecran, tout 2 avec dalle TN, je sais c'est pas le top pour la photo ;).
J'envisage plus tard, quand il y aura rentrée d'argent, d'acheter le moniteur qui va bien.

Apres vous avoir lu, ma synthese (j'ai du mal à la faire) aujourd'hui va pour la spyder3 Elite mais au dire de certains, le logiciel n'est pas super. ColorEyes display pro est ce qu'il y a de mieux? Sur leur site, on y voit en vente un bundle Spyder3 + ColorEyes pro pour 300$.

Mes questions avec ce pack sont:
1- Est-ce interessant?
2- Aurai-je droit à la maitrise de tout les parametres: controle de luminance du pt blanc et noir, controle du pt blanc, temperature, etc... comme avec la version Elite?
3- y- a t-il des inconvenients, si oui lesquels?

A+
Eric

kick

Salut Pierock,

Avec la spider3 pro et un logiciel tiers, aurai-je les memes possibilités de reglage comme avec la version Elite?

Il est vrai que je n'ai pas mentionné les logiciels gratuit comme argyll cms et son interface graphique dispcalGUI, je ne maitrise pas l'anglais et le vocabulaire colorimetrique.

Citation+ logiciel gratuit du site Homecinema.fr pour ta télé

Mon second moniteur possede un tuner tv effectivement, comment le sais-tu? C'est lui qui me sert à la retouche photo car de bien meilleur qualité que mon portable. J'irai voir sur le site indiqué... Merci à toi

A+
Eric

shamrock

Citation de: Pierock le Février 26, 2010, 08:54:31
Si tu maîtrises l'anglais je te conseille d'acheter la Spyder 3 pro + logiciel Freeware DispalGUI pour ton ordinateur + logiciel gratuit du site Homecinema.fr pour ta télé.

Pourquoi prendre la version "Pro" si tu conseilles de changer le logiciel de calibration;
la version "Express", même sonde mais qui ne differe que par son logiciel devrait être suffisante, non ?

kick

J'ai lu l'article d'olivier-P sur le site, avec la Spyder2 il conseille de rester avec le logiciel natif. Est-ce encore vrai pour la spyder3?

Mon anglais n'est pas terrible, en hard la version pro/elite ne differe que par l'ajout d'un capteur de luminosité ambiante, je me trompe peut-etre? ce capteur est-il un vrai plus?

J'ai vu aussi sur le site integrated color http://www.integrated-color.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=CEDP-D&Category_Code=Display+Calibration , qu'il n'est pas ecrit pour XP Pro, quelqu'un a essayé? ca marche quand meme?

Quels sont les bons logiciels tiers traduit en francais?

Nikojorj

Citation de: kick le Février 26, 2010, 14:49:31
Avec la spider3 pro et un logiciel tiers, aurai-je les memes possibilités de reglage comme avec la version Elite?
Heuuu plutôt bien mieux à mon goût!

Comme dit, tant qu'à faire avec un autre logiciel prendre la S3express, le capteur ambiant des S3pro/elite tient par certains côté du gadget.
Après en logiciel ne pas oublier DispCalGUI, gratuit et très bien aussi.

Pour CE et XPPro, le mieux est de leur demander... mais les problèmes sont plus rares dans ce sens-là.

kick

Merci à vous tous

Je dois commander absolument avant la fin de la semaine. Je suis toujours hesitant entre la version pro et elite, car quelques questions sont restées sans reponses.

1- Visiblement il n'y a aucune difference en hard entre la version pro et elite, seul le soft change?
2- La version express a pour difference uniquement l'absence du capteur de lumiere, je ne suis pas certain car mon anglais est imparfait.
http://www.datacolor.eu/index.php?eID=tx_cms_showpic&file=fileadmin%2Fdatacolor%2Fimages%2Fproductimages%2Fcomparison.JPG&width=1024m&height=768m&bodyTag=%3Cbody%20style%3D%22margin%3A0%3B%20background%3A%23fff%3B%22%3E&wrap=%3Ca%20href%3D%22javascript%3Aclose%28%29%3B%22%3E%20%7C%20%3C%2Fa%3E&md5=5d9691e8866783fb0a98e5a2ef6f242a

3- Je n'ai toujours pas la reponse d'integrated color, leur logiciel est-il 100% compatible avec XP Pro SP3? est-il en francais? quel version de la spyder3 est dans le pack?
http://www.integrated-color.com/cedpro/coloreyesdisplay.html
Arghhh ??? ca m'enerve d'attendre...J'ai du mal à me decider

A+
Eric

kick

Ca y est, je me suis decidé.

Dans un 1er temps je prend la spyder3 Pro (133$), je ferai avec le soft allegé (par rapport à la version elite 185$) puis testerai avec DispcalGUI+Argyll (gratuit) pour aller plus loin.

J'aurai bien voulut le bundle Integrated-color mais c'est 300$. La difference de prix ira dans un flash ext Nikon...

J'espere bien faire  :) ?

Je vous ferai part de mes impressions et reglages.

A+
Eric

Nikojorj

PLus simple, la version Express.. et autant aller tout de suite à la case dispcalGUI plutôt que de se faire suer avec leurs mouises, mais bon.

kick

Au cas ou je n'arrive pas à me faire à dispcalGUI (il n'y a pas de raison, je ne suis pas plus bete qu'un autre, je met seulement + de temps  :) ) et que je dois calibrer avec le logiciel natif, la version express ne permet pas d'etalonner plusieurs ecrans, et j'aimerai aussi avoir la maitrise sur un minimum de parametres. Je prefere ainsi assurer mes arrieres ;)

J'ose esperer que dispcalGUI me permettra de creer plusieurs profils?

A+
Eric

Gérard JEAN

Je upppe ce fil car j'ai, je pense, le même pb.

J'ai voulu découvrir le logiciel dispalgui que j'ai réussi à installer mais il ne reconnait pas ma spider 2.

Incompatibilité de matériel ou une chance d'y arriver ?
La fenêtre "calibrage" avec un fond noir ne charge pas la spider et donc je n'accède pas à la ligne de commande pour choisir l'option 7. :-\
Tout est possible