le fil des compacts baroudeurs

Démarré par Frerefernand, Avril 17, 2011, 10:40:48

« précédent - suivant »

Frerefernand

pour la plongée occasionnelle, il y a aussi la solution masque-photo. à partir de 60€... qualité douteuse et en kayak, l'air d'un con :D :D :D
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Il y a des jours où l'on ne regrette vraiment pas d'avoir emporté un compact baroudeur  :) (Sony TX5)

makhno

Attention tu vas te faire mordre. :D
Paix dans le Monde

Frerefernand

Mon fils (26ans) va passer Noel à la martinique, pour l'occasion il m'emprunte l'oly tg610 dans l'espoir de faire qques photos sous-marines sympas...
Qui a de bons conseils, bons plans?? ;)
Merci d'avance ;)
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Novembre 05, 2012, 17:55:34
Mon fils (26ans) va passer Noel à la martinique, pour l'occasion il m'emprunte l'oly tg610 dans l'espoir de faire qques photos sous-marines sympas...
Qui a de bons conseils, bons plans?? ;)
Merci d'avance ;)
ff

Il sera où en Martinique ?
Tu as des endroits réputés pour voir des poissons dans les anses du sud-ouest de l'île.

Sinon, je lui donnerai le conseil d'aller passer une journée en mer sur un catamaran. La balade sur le Delphis m'a laissé il y a 2 ans l'un des plus beaux souvenirs de Martinique !
http://catamaran-martinique.com/index.php/fr/

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

Alex063

Tes photos du par le TX5 sont vraiment jolies !!!
Suis moi même à la recherche d'un étanche mais bon le choix n'est pas facile

Alex063

Je viens de lire un peu les 15 pages et mon choix est encore hésitant .... j'ai vu de bons retour sur les dossiers fnac concernant le nikon aw100 et le olympus tg620 ... que vaut le dx 20 face à ceux ci ?

amonre

Canon S90 d'occasion (150 euros) dans un boitier étanche dédié (WP-DC35) à 180 euros

Frerefernand

Nouvel olympus TG2, étonnant car ce n'est pas la saison des nouveaux baroudeurs, je vous laisse découvrir ses caractéristiques elles aussi étonnantes, vivement un essai...

http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/digital_cameras/tough/tg_2/tg_2_features_l.html
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Janvier 08, 2013, 19:08:08
Nouvel olympus TG2, étonnant car ce n'est pas la saison des nouveaux baroudeurs

Si c'est la saison des annonces :

3 nouveaux modèles chez Olympus (évolutions)
1 nouveau modèle chez Panasonic (évolution aussi)
1 nouveau modèle chez Sony (vraie nouveauté)

Frerefernand

le nouveau sony est baptisé tf1 ce qui ne semble pas avoir de rapport avec la chaine de télé... :D
Les performances n'ont pas l'air extraordinaires (-10m tout de même) avec un modeste CCD mais le prix  parait tres "agressif", annoncé à moins de 200€, on peut imaginer le trouver autour de 180€ à l'approche de l'été...
Si les 16Mpx sont efficaces, il peut venir chahuter les olympus, pentax et autres fuji au même prix... ;)
Caractéristiques techniques
Capteur CCD Super HAD 16,1 millions de pixels
Zoom optique 4x - grand angle 25 mm
Stabilisateur optique Steadyshot
Sensibilité allant de 100 à 3200 ISO
Effets créatifs intégrés
Mode prise de vue aquatique (meilleurs couleurs)
Écran de 2,7 pouces 460 800 points
Enregistrement vidéo HD 720p
102,4 x 62 x 22,7 mm pour 152 grammes
Autonomie de 200 photos environ
Étanche jusqu'à 10 mètres
Résiste aux chocs, au froid et à la poussière
Mode panorama à 360 degrés
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

nicomaly

Pas de caisson étanche pour le FT5 ?? caisson du FT4 compatible ??  ???
J'hésite entre le FT5 pour la qualité optique, son look et Le TG-2 pour la F/2, le mode A.
Je suis impatient de lire les tests, par contre si il n'y a pas de caisson pour le FT5 mon choix sera vite fait ..... sauf une surprise de Nikon  ;D

HEXE

Citation de: Frerefernand le Janvier 08, 2013, 19:08:08
Nouvel olympus TG2, étonnant car ce n'est pas la saison des nouveaux baroudeurs, je vous laisse découvrir ses caractéristiques elles aussi étonnantes, vivement un essai...

http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/digital_cameras/tough/tg_2/tg_2_features_l.html

J'ai un TG-1 et en comparant avec la spec du TG-2 les différences sont relativement minimes: étanche à 15 m au lieu de 12 m, mémoire interne 22 Mo au lieu de 7,9 Mo,  le verrou AF (il faudrait expliquer comment ça marche: verrouillage à l'infini? verrouillage sur l'hyperfocale?), ajout de format image 3:2 et 1:1. Et plus consistant le mode priorité diaph, ça c'est bien. C'est tout. J'espère que le TG-2 aura une balance des blancs plus efficace que celle du TG-1. Par contre à la vue de l'arrière du boitier il ne semble pas que l'ergonomie ait été améliorée en ce qui concerne l'accès aux touches qui sont minuscules et trop proches les unes des autres.

Mistral75

Pentax annoncera à la fin de cette semaine au salon CP+ (Yokohama) les compacts étanches WG-10, WG-3 GPS et WG-3.

Le WG-10 est donné pour étanche à 33 pieds (10 mètres) et les WG-3 à 45 pieds (14 m). Les WG-3 bénéficient d'une stabilisation.

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2013/01/cp-3.html

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Janvier 28, 2013, 16:41:48
Pentax annoncera à la fin de cette semaine au salon CP+ (Yokohama) les compacts étanches WG-10, WG-3 GPS et WG-3.

Le WG-10 est donné pour étanche à 33 pieds (10 mètres) et les WG-3 à 45 pieds (14 m). Les WG-3 bénéficient d'une stabilisation.

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2013/01/cp-3.html

Il me font penser aux montres Casio G-Shock. Un look baroudeur vraiment de plus en plus affirmé !!! L'opposé total des Sony TX...Pas très beau, mais si c'est efficace, c'est le principal pour cette catégorie !  ;)

gargouille

Citation de: pacmoab le Janvier 28, 2013, 16:49:21
Il me font penser aux montres Casio G-Shock. Un look baroudeur vraiment de plus en plus affirmé !!! L'opposé total des Sony TX...Pas très beau, mais si c'est efficace, c'est le principal pour cette catégorie !  ;)

Oui les WG2 étaient plus jolies, mais attendons de les voir en vrai.

Les WG1 & 2 sont aussi stabilisés électroniquement, là c'est peut être par déplacement du capteur ou optiquement.

A quoi peut servir le lcd en façade du WG3 kaki, info gps?

nicomaly

... et maintenant Nikon avec un AW110 étanche jusqu'à 18 mètres et un S31 à moins de 100 euros, étanche lui jusqu'à 5 mètres.
http://www.photovore.fr/news-nikon-coolpix-s31-aw110.html

DrNoNo

Bonjour,

Suite à mes déboires avec le FT1, comme de bien entendu, PANASONIC n'a pas voulu prendre en charge les réparations.

Je m'étais juré de n'y plus goûter, mais un FT4 en fin de vie commerciale m'a fait de l'oeil dans le centre-ville de Bayonne.

Je précise que je l'ai pris plutôt pour ses qualités vidéos. Essai ce matin dans des conditions pas trop "baroudeur".

vernhet

Citation de: Frerefernand le Janvier 08, 2013, 19:08:08
Nouvel olympus TG2, étonnant car ce n'est pas la saison des nouveaux baroudeurs, je vous laisse découvrir ses caractéristiques elles aussi étonnantes, vivement un essai...

http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/digital_cameras/tough/tg_2/tg_2_features_l.html

espérons qu'Olympus aura résolu ses problèmes de pseudo-condensation sur le modèle 2 ???

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175617.0.html

HEXE

Citation de: vernhet le Février 10, 2013, 06:55:32
espérons qu'Olympus aura résolu ses problèmes de pseudo-condensation sur le modèle 2 ???

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,175617.0.html

Et aussi quand les essayeurs de CI vont-ils vérifier "sur le tas" les assertions des fabricants d'appareils vendus comme "étanche et antichoc"? C'est à dire plonger avec le boitier et prendre des photos sous l'eau à la profondeur certifiée et également le lâcher par terre de la hauteur indiquée!!!!  Puis après ces essais en vraie grandeur, vérifier que la qualité des photos est toujours conforme à ce qu'elle était avant les tests. Pas compliqué mais très utile.

pacmoab

Citation de: HEXE le Février 11, 2013, 09:52:59
Et aussi quand les essayeurs de CI vont-ils vérifier "sur le tas" les assertions des fabricants d'appareils vendus comme "étanche et antichoc"? C'est à dire plonger avec le boitier et prendre des photos sous l'eau à la profondeur certifiée et également le lâcher par terre de la hauteur indiquée!!!!  Puis après ces essais en vraie grandeur, vérifier que la qualité des photos est toujours conforme à ce qu'elle était avant les tests. Pas compliqué mais très utile.

Parce qu'il va falloir qu'ils sortent les compacts de leur boîte maintenant ?  ;D   :D

Les attachés de presse ne vont pas être heureux si on leur cabosse, ou leur noient leurs modèles d'essais  :o

PikoBelo

D'où l'expression "noyer le poisson" ...  ;) :D :D :D

HEXE

Citation de: pacmoab le Février 11, 2013, 10:05:28
Parce qu'il va falloir qu'ils sortent les compacts de leur boîte maintenant ?  ;D   :D

Les attachés de presse ne vont pas être heureux si on leur cabosse, ou leur noient leurs modèles d'essais  :o

Ou bien les fabricants convoquent les essayeurs de CI, RP, etc et devant eux démontrent dans une piscine que ce qui est écrit dans les spécifications techniques ce n'est pas du pipeau ::). Ils ne sacrifient  pas un boitier puisque selon eux il résiste ;D