le fil des compacts baroudeurs

Démarré par Frerefernand, Avril 17, 2011, 10:40:48

« précédent - suivant »

Tadorne

premiers essais du FT5 effectués . Dans l'ensemble, il correspond aux attentes , bonne colorimétrie, bonne pdc à f3.3, convenable jusqu'à 400 iso .
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

pano 400 iso boitier


toujours 400 iso



capteurs micro 4/3 à MF

pacmoab


Tadorne

ce ne sera pas simple : la question protection du matériel ok.
les prises de vues faites à ce moment : faible lumière à ,bdb tirant le bleu...normal pour la saison
conséquences :grande ouverture, faible vitesse....aux environs du 1/30....30% de micro bougé ...
L'ambiance  : vents de 40 Km/h avec rafales à 70/80.
malgré le monopied, les claques de vent ont été difficiles à gérer ....explication des bougés
C'est pas gagné , mais au moins, je pourrais oser, en privilégiant la sécurité du bonhomme     
capteurs micro 4/3 à MF

pacmoab

Jour de pluie

Sony TX30 (Photo brute de boitier - Effet "illustration")
A défaut de rivaliser avec un gros appareil en termes de qualité d'image, je préfère jouer avec les autres registres offerts  ;)

pacmoab

Effet aquarelle direct TX30

pacmoab

Chemin d'automne

pacmoab

Toujours aquarelle, brute de boitier

pacmoab

Du stock pour l'hiver...

pacmoab

Toujours sans postraitement

pacmoab


sven111

Pacmoab, tu devrais de mettre à la peinture  ;)

pacmoab

Citation de: sven111 le Décembre 08, 2015, 21:13:34
Pacmoab, tu devrais de mettre à la peinture  ;)

Je n'ai pas le talent ni la patience pour ça  ;)

Tadorne

génial ! de quoi faire hurler les académistes !
capteurs micro 4/3 à MF

sven111

C'est rigolo
J'avais jamais essayé !

pacmoab

Citation de: sven111 le Décembre 08, 2015, 22:13:12
C'est rigolo
J'avais jamais essayé !

:)
Je n'ai jamais osé regarder si cette option existait aussi sur l'A7R  ;D ;D ;D

Merci Tadorne   :)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

pacmoab

On va renommer le topic : "le fil des compacts barbouilleurs" !!!  :D :D :D

On ne luttera jamais de toute façon en qualité d'image contre les 5D, les D800 ou les A7, alors autant jouer l'originalité et ne pas se prendre au sérieux  ;)

Ça me donne envie tout ça d'aller passer bientôt quelques jours en Bretagne !

Tadorne

pour les prochains entraînements, je vais changer de tactique : blocage à 100 iso, mode P, rafale 5 i/s, et rester en grand angle pour garder la plus grande ouverture ....
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

J'attends le vent de pied ferme , alors je m'entraîne : baigneuse de Décembre


Santec dans la grisaille

capteurs micro 4/3 à MF

anaka

devant partir en reportage à Madagascar, j'ai besoin d'un compact étanche à mettre dans la poche : ce qui prime pour moi, qualité d'images et étanchéité. serais très intéressé pâr l'olympus tg4 . Qui a des retours d'expérience. Olympus annonce le Olympus Stylus Tough TG-870 camera, mais il me semble que c'est une série moins pro.

pacmoab

Citation de: anaka le Janvier 07, 2016, 09:10:30
devant partir en reportage à Madagascar, j'ai besoin d'un compact étanche à mettre dans la poche : ce qui prime pour moi, qualité d'images et étanchéité. serais très intéressé pâr l'olympus tg4 . Qui a des retours d'expérience. Olympus annonce le Olympus Stylus Tough TG-870 camera, mais il me semble que c'est une série moins pro.

Tu comptes vraiment faire des vues sous marines ? (Critère étanchéité)
Sauf utilisateurs avertis, et la plupart du temps donc avec un caisson et un éclairage, je trouve que la plupart des vues sous marines au compact assez anecdotiques en termes d'intérêt photographique.

Pour la qualité d'image, tant que personne ne sortira un modèle avec un capteur 1', voir aps-c, on reste à une qualité tout à fait honorable pour des compacts. Tous ont je crois une technologie de zoom périscopique, loin d'être la meilleure sur le plan optique.
Bien que supérieur aux autres sur le papier, je n'ai jamais eu l'impression que la qualité des images du haut de gamme Olympus, enterrait les modèles plus simples et moins chers.

anaka

je recherche un petit boitier pouvant dépanner, mais de qualité. pour la boue, les rivières et de temps en temps sous l'eau

pacmoab

Citation de: anaka le Janvier 07, 2016, 12:32:46
je recherche un petit boitier pouvant dépanner, mais de qualité. pour la boue, les rivières et de temps en temps sous l'eau

En l'état actuel je ne prendrais ni le moins cher, ni le plus cher non plus.
A voir les fonctions qui te paraissent plus ou moins indispensables.
Je suis resté fidèle faute de mieux au Sony TX30, car lui est vraiment hyper compact. Je ne cherche pas à plonger avec, mais quand les conditions sont pourries je sais qu'il ne craint rien et que je peux compter sur des photos correctes  ;)

rax

Je n'ai pas d'appareil baroudeur... Mais si je devais en choisir un, ce serait le TG4... ne serait-ce que pour son complément optique UGA. Ah le même avec un capteur 1 pouce comme le préconise Pascal :  :o
Leica M4 et SL2-S