le fil des compacts baroudeurs

Démarré par Frerefernand, Avril 17, 2011, 10:40:48

« précédent - suivant »

sub13

Bonjour

pour SeaLife DC2000 et utilisation au froid est-il utilisable en basse température (sans caisson)
il est indiqué 2 infos ?

Operating
33 to 110°F (0 to 43°C)
Operating
0 to 120°F (-17 to 48°C)
c'est contradictoire

pas de zoom optique ?

bye

test grandeur nature ?

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

FredEspagne

Je pense que les premiers chiffres sont pour les températures de fonctionnement et les seconds pour le stockage, erreur de traduction plus que vraisemblable.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

1100GS


sub13

Bonsoir

Qu'en est-il des baroudeur actuels ?
- sony tz30 semble ne plus exister pas de remplaçant
- il reste les olympus TG...

Il y aurait-il des des nouveautés à venir ?

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

FredEspagne

Le CES de Las Vegas (Consumer Electronic Show) de janvier apportera peut-être des nouveautés.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sub13

Citation de: pacmoab le Novembre 24, 2016, 09:28:41
Oui c'est parfait pour moi sur le papier. Je ne voudrais juste pas foncer tête baissée sur un cul de bouteille qui au final des images ne se démarquerait pas des baroudeurs existants.
Peu probable peut être j'espère, mais je reste prudent !
Bonsoir

:'( rien de nouveau du côté des baroudeurs ? En particulier celui ci  SeaLife DC2000 ? Pas de tests ?

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

Gus

Citation de: sub13 le Décembre 27, 2016, 19:35:48
...
Qu'en est-il des baroudeur actuels ?
...
Il y aurait-il des des nouveautés à venir ?
...

C'est fini, maintenant que l'IPhone est supposé étanche !  ;D

SkYpY

Citation de: Gus le Février 03, 2017, 18:54:39
C'est fini, maintenant que l'IPhone est supposé étanche !  ;D

Mais pas anti choc ;)

1100GS

il y en as qui ont roulé dessus, mais ils ont eu des problèmes

pacmoab

Une mésange photographiée ce matin avec mon Sony TX30
Il me semble avoir vu des images d'oiseaux prises avec des compacts ou bridges 1', où le rendu des plumes ressemblait davantage à de la bouillie qu'ici  ;)

chevalier2

#710
Ooohhh ... ;D ;D ;D

Au grand angle et au 1/30 en plus, bravo.

Bon faudra essayer avec un capteur 1" sur une empaillée  :P :P :P à défaut de don hypnotique

Chevalier2

sub13

Bonjour
Très belle photo par contre on ne trouve plus le Sony tx30 dans le commerce ! Il y aurait-il un remplaçant ?
Merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

pacmoab

Citation de: chevalier2 le Février 20, 2017, 14:01:37
Ooohhh ... ;D ;D ;D

Au grand angle et au 1/30 en plus, bravo.

Bon faudra essayer avec un capteur 1" sur une empaillée  :P :P :P à défaut de don hypnotique

Elle s'est envolée juste après, mais oui je crois bien que je l'avais hypnotisée...ou alors qu'elle était peut être groggy d'avoir d'avoir tapé une baie vitrée (J'en entends souvent, mais en général elles repartent sans même tomber au sol.

Citation de: sub13 le Février 20, 2017, 17:23:34
Bonjour
Très belle photo par contre on ne trouve plus le Sony tx30 dans le commerce ! Il y aurait-il un remplaçant ?
Merci

Effectivement ça faisait longtemps qu'il était au catalogue, et là il semble en effet avoir disparu. J'espère qu'il y aura un successeur, mais j'ai le sentiment que les action cams ont volé la vedette  :(
Si nouveau modèle il y a, nous le saurons sans doute d'ici avril, car il ne faut pas louper les ventes d'été sur ce créneau !

suliaçais

Citation de: pacmoab le Février 19, 2017, 16:22:58
Une mésange photographiée ce matin avec mon Sony TX30
Il me semble avoir vu des images d'oiseaux prises avec des compacts ou bridges 1', où le rendu des plumes ressemblait davantage à de la bouillie qu'ici  ;)

.....tu as  triché sur les exifs....c'est fait au FF avec le 200/400 canon à 13.000 boules....ou t'étais à 50cm avec le compact ?....et elle était droguée !!!  ou bien un spécimen dressé ??? ouarff   ;D ;D ;D ;D  mais qu'importent les artifices....très belle réussite.....et puis c'est sympa car on passe son temps à se demander quel subterfuge ?????  tu as utilisé....

pacmoab

Citation de: suliaçais le Février 21, 2017, 10:51:44
..et puis c'est sympa car on passe son temps à se demander quel subterfuge ?????  tu as utilisé....

Aucun subterfuge, puisque j'ai pu faire plusieurs prises avant qu'elle n'aille se poser dans l'arbre à coté. L'explication probable comme je l'ai dit plus haut, est qu'elle était sans doute groggy d'avoir tapé une baie vitrée quelques secondes ou minutes avant que je passe là dans ma cour. Sa chance aura surtout été que mes chats étaient en train de dormir  :D

suliaçais


  bravo pour ces clichés....... je n'ai pas résisté à une petite taquinerie...... ;D ;)  en tous cas, une preuve de plus qu'il faut toujours avoir un boitier sous la main pour saisir toutes les occasions qui se présentent !   mais encore une fois, dommage que tu n'aies pas craqué pour le RX 10 III.... :-\ qui est tout de meme beaucoup plus étonnant que le mk 1 ..... ;)

rjp

fz1000 : il n'est peut être pas dans les baroudeur ?

pacmoab

Citation de: rjp le Février 21, 2017, 18:29:59
fz1000 : il n'est peut être pas dans les baroudeur ?

Pour emporter pendant une sortie en VTT sous la pluie et dans la boue, ou bien immortaliser une descente en raft, non je ne crois pas que le FZ1000 soit vraiment le baroudeur ad hoc  ;D
Mais il permet de réaliser de bonnes images, tu as raison !

Flash71

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir mon Olympus TG-4 hier après-midi.

A première vue ce n' est pas mal du tout.

Je vais continuer les test et je vous tiens au courant de mon ressenti.

pacmoab

Après les oiseaux, les poissons :)
Sony TX30

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

sub13

Citation de: Flash71 le Février 23, 2017, 08:07:07
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de recevoir mon Olympus TG-4 hier après-midi.

A première vue ce n' est pas mal du tout.

Je vais continuer les test et je vous tiens au courant de mon ressenti.

Bonjour

Curieux de voir ce que ça donne en intérieur (base lumières).

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

Jacque1

Citation de: sub13 le Février 26, 2017, 14:39:14
Bonjour

Curieux de voir ce que ça donne en intérieur (base lumières).

merci

j'ai eu le 3, si on reste au GA à f2, ça passe très bien pour son capteur.

Flash71

Salut à toutes et à tous,

En intérieur avec la fonction HDR, a vous de juger.

sub13

Citation de: Flash71 le Mars 02, 2017, 15:58:43
Salut à toutes et à tous,

En intérieur avec la fonction HDR, a vous de juger.

Merci pas mal !
Lumix FZ1000 et Sony HX-60