raccourci RAW D7000

Démarré par olivierweb, Avril 04, 2011, 11:42:39

« précédent - suivant »

olivierweb

bonjour,

je cherche un moyen rapide de faire des RAW sans passer par le menu program ,pouvez vous me dire s'il y a une astuce.

merci a tous.

olivier

Verso92

Heu... vous pouvez répéter la question ?

(j'ai rien compris !)

;-)

titroy

Ta question concerne NX2 ou la prise de vue ? ::)
Allez, on y croit, on développe un peu la question.  ;D

olivierweb

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2011, 16:32:59
Heu... vous pouvez répéter la question ?

(j'ai rien compris !)

;-)

normal ,
je développe...enfin j'essaie.

ma question concerne la prise de vue.  pour ne pas saturer ma carte mémoire je ne voudrai pas systématiquement faire une copie RAW ,j'aimerais savoir s'il on peux ,lorsque l'on programme sont appareil en JPEG pouvoir faire un RAW environ une prise sur 10.
page 230 du manuel on parle de la touche Fn a attribuée es la solution?

merci

olivier

Verso92

Arghhh... je crains que tu n'aies pas poser ta question au bon endroit, alors : ici, c'est consacré au développement des NEF avec les logiciels Nikon (pas étonnant qu'on ne comprenait rien !)...

olivierweb

OK merci ,

je déplace ma question

olivier  ;D

kochka

A moins que tu n'en fasse des millions, prends un plus grosse carte.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Ce serait tout de même un progrès génial que de shooter en Jpeg et de demander après coups au boitier de faire des RAw à partir de quelques JPEG choisis !

Olivierweb, même le meilleur des ingénieurs ne sera jamais en mesure de proposer celà dans un appareil, impossible.

l'inverse est par contre possible

zuiko

Citation de: Jean-Claude le Avril 06, 2011, 18:34:23
Ce serait tout de même un progrès génial que de shooter en Jpeg et de demander après coups au boitier de faire des RAw à partir de quelques JPEG choisis !

Olivierweb, même le meilleur des ingénieurs ne sera jamais en mesure de proposer celà dans un appareil, impossible.

l'inverse est par contre possible

Je ne crois pas que c'est ce que souhaite Olivierweb.
Je pense, mais je peux me tromper, qu'il souhaite programmer la touche Fn afin qu'elle agisse comme un inverseur de mode :
- on appuie un coup et les prochaines photos sont en Jpeg + Raw
- on appuie un autre coup et on revient en mode Jpeg seul
Ce n'est pas si bête mais je ne pense pas que cela soit pour autant possible.

Jean-Claude

ben il suffit de tout prendre en rAW et s'il faut un JPEG direct sur place de lune ou l'autre image j'en fais un développement en boitier sur le carte 2 que je peux donner à celui qui a besoin de ces JPEG.