message....NX2 a cessé de fonctionner

Démarré par jftarn, Mars 12, 2011, 14:35:46

« précédent - suivant »

jftarn

j'ai refais un essai en restaurant plus loin (antérieur) que d'habitude et NX est reparti..

mais dés que j'aurais un "informaticien" sous la main(car la je suis pas sur de mon coup bien que je n'ai presque pas de documents sur ce disque mes photos sont sur des d'autres) DD je ferais faire un formatage du C:

J-F

jftarn

je viens donner des nouvelles puisque NX remarche..

j'ai supprimer tous les fichiers dans

C:\utilisateur\MR LEGRAND\appdata\local\temp

il a fallu que j'insiste pour certains....

NX remarche avec 2 particularités:

à l'ouverture j'ai le message:

voulez vous autoriser le programme suivant etc....éditeur inconnu

et je n'arrive pas ouvrir automatiquement une image depuis view nx

pourtant j'ai tout rechargé depuis le site nikon

voila si ça peut servir à quelqu'un

merci à vous notamment à titroy pour sa disponibilité

J-F

titroy

Content pour toi que tu aies trouvé une parade  ;)

Compte tenu du message au lancement de NX et le problème sur ViewNx, tout n'est pas encore au carré.
Si tu en as l'occasion, il faudrait refaire une installation depuis la sauvegarde d'origine et réinstaller tes logiciels.
Je pense que ce sera la seule façon d'éradiquer les problèmes avec certitude et de repartir sur une base saine.

Bonnes photos...

P.S : ne pas stresser pour d'éventuelles maj Windows, elles ne sont pas en cause.

zuiko

Quant à moi, je n'ai toujours pas trouvé pourquoi CNX2 sur mon seul portable, bien que lancé sans problème, refuse d'ouvrir, depuis environ la mi-mars) la moindre image (NEF, JPG, TIF) de la plus petite à la plus grosse. Il peut boucler pendant des heures, la fenêtre d'accueil de l'image restant noire et se fermant puis se restaurant de temps en temps.

Les seules contextes où l'image finit par apparaitre (sans pour autant que les menus soient utilisables) c'est en mode XP et en mode sans échec.
J'ai essayé pas mal de manips (dont celle de jftarn), trouvées y compris sur des forums internationaux, sans succès pour l'instant.

J'envisage l'achat d'une patte de lapin...

Verso92

Citation de: titroy le Mars 30, 2011, 18:57:34
P.S : ne pas stresser pour d'éventuelles maj Windows, elles ne sont pas en cause.

Tu as l'air bien sûr de toi, sur ce coup là...

zuiko

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2011, 06:21:23

Je te rejoins,
dans le cas du PC dont je parle, un changement de son environnement a certainement provoqué ce dysfonctionnement soudain et parmi ces changements figurent en bonne place les composants associés à Windows dans les perturbateurs possibles.
Il n'empêche que CNX2 manque de robustesse par rapport à son environnement de fonctionnement surtout quand on le compare sur ce point de vue à des programmes concurrents ou proches.

titroy

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2011, 06:21:23

Ben oui : je fais régulièrement les maj sur mon fixe et sur le portable et je n'ai eu aucun problème :
Seven 64 bits pour le PC et Vista pour le portable. (bémol : je n'ai pas installé le SP1 sous Seven)

J'ai également demandé aux "petits copains" qui sont sous XP : même réponse.

Sur le net : le seul problème 'similaire' remonte à quelque temps et concerne l'upgrade à la 6.2.5.
Je dis 'similaire' car comme toi, je me méfie des apparences tant qu'un diagnostic n'a pas pu être posé et vérifié.

Le support Nikon aurait reçu des centaines voire des milliers de demandes (je suis très en dessous) et aurait répondu dans ce sens. Je pense donc que le précédent upgrade repris via clé USB, si j'ai bien compris, est "bancal", ou une autre manip estimée insignifiante. (nettoyage du disque un peu musclé...)

titroy

Citation de: zuiko le Mars 31, 2011, 09:25:13
....
Il n'empêche que CNX2 manque de robustesse par rapport à son environnement de fonctionnement surtout quand on le compare sur ce point de vue à des programmes concurrents ou proches.
+1
CNX2 manque de stabilité, c'est clair et d'accord avec toi (repris par CI également).
IL n'est malheureusement pas le seul dans ce domaine (DxO est encore plus sensible aux modifications d'environnement, de hard....(carte CG !!!!)
La prochaine version ?  ;) 

Verso92

Citation de: titroy le Mars 31, 2011, 11:34:44
Ben oui : je fais régulièrement les maj sur mon fixe et sur le portable et je n'ai eu aucun problème :
Seven 64 bits pour le PC et Vista pour le portable. (bémol : je n'ai pas installé le SP1 sous Seven)

J'ai également demandé aux "petits copains" qui sont sous XP : même réponse.

Ce n'est pas le cas de tout le monde : le pote qui me monte et me configure mon PC a déjà identifié une MàJ qui posait des problèmes dans certains cas . Je ne me rappelle plus quelles étaient les symptômes... il faudra que je le lui redemande.

titroy

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2011, 20:10:09
Ce n'est pas le cas de tout le monde : le pote qui me monte et me configure mon PC a déjà identifié une MàJ qui posait des problèmes dans certains cas . Je ne me rappelle plus quelles étaient les symptômes... il faudra que je le lui redemande.

Certaines mises à jour causent des problèmes, c'est certain (le 1er SP1 pour Vista par exemple, une catastrophe ! ), mais pour la période estimée (basée sur les restaurations qui "marchaient" ) aucune mise à jour sous Seven 64 n'a bloqué NX2, ni aucun autre logiciel installé sur mon PC. Je peux le confirmer car je suis dans cette configuration et j'ai appliqué toutes les mises à jour quasiment au fur et à mesure.

Ceci dit, bien d'accord avec toi pour dire que tous les update sont perfectibles. Une montée de version majeure d'un ERP tel que SAP prend 2 à 4 mois pour réaliser les tests de non régression (fonctionnels et performances) et appliquer des correctifs ou adaptation du paramétrage avec une organisation " d'enfer".
Une nouvelle version corrige les bugs de la précédente et apporte les nouveaux qui seront corrigés....  ;)

zuiko

Citation de: titroy le Mars 31, 2011, 11:38:41
+1
CNX2 manque de stabilité, c'est clair et d'accord avec toi (repris par CI également).
IL n'est malheureusement pas le seul dans ce domaine (DxO est encore plus sensible aux modifications d'environnement, de hard....(carte CG !!!!)
La prochaine version ?  ;) 
Je n'emploie pas ici "robustesse" comme synonyme de "stabilité".
1- les problèmes de stabilité sont certes agaçants voir insupportables selon leur fréquence (le programme plante ou se fige de loin en loin),
2- les problèmes de robustesse vis à vis de l'environnement du programme sont autrement difficiles à prouver, reproduire et trouver, la combinatoire de paramètres étant extérieure au programme et quasi infinie.
CNX2 est de moins en moins sujet à 1- (avec une machine raisonnablement puissante) mais reste de façon inquiétante sujet à 2-. Et quand on est dans ce cas le support Nikon ne fera rien et l'entraide est difficile.
Je pense que ce fait est dû à la méthode de développement employée et à l'architecture du logiciel (trop de dépendances de modules externes).

Verso92

Citation de: titroy le Mars 31, 2011, 22:39:13
Je peux le confirmer car je suis dans cette configuration et j'ai appliqué toutes les mises à jour quasiment au fur et à mesure.

Peut-être dans ton cas, titroy, mais tu n'es pas sans savoir que cela peut se comporter différemment en fonction du hard...
(parce que, sinon, moi non plus je ne rencontre pas le dixième du quart des problèmes soulevés ici et là, même avec les logiciels Nikon. Et pourtant, il semblerait que ces problèmes existent malgré tout !)

pépé nikon

Bonjour
Assidu mais silencieux depuis quelques temps je me permets une remarque plus qu'une vérité.
En regardant les  historiques de problèmes avec les logiciels Nikon ; 90% des cas sont issus du cocktail :
logiciel NIKON+WINDOWS (souvent XP )+ processeur AMD.
Quant aux supports NIKON je n'ai rien contre ; mais c'est souvent:
désinstallation + regsweeper + réinstallations.
Bon je me tais maintenant et continue à vous suivre .
Cordialement

zuiko

Citation de: pépé nikon le Avril 01, 2011, 08:34:40
En regardant les  historiques de problèmes avec les logiciels Nikon ; 90% des cas sont issus du cocktail :
logiciel NIKON+WINDOWS (souvent XP )+ processeur AMD.
Le cas que j'évoque est donc dans les 10% :
logiciel NIKON+WINDOWS (Vista à jour)+ processeur INTEL.

kochka

J'ai eu des ennuis et des plantages réguliers avec NX2 et des nef de D3x et un proc Intel, même après avoir change de PC ou tout rechargé à neuf.

Nikon fournit à la demande des procédures pour nettoyer complètement avant de recharger le tout. IL y a trois procédures, et l faut demander celle qui nettoie à fond

Merci d'avoir contacter le support technique Nikon au sujet de Capture NX2.
un exemple de réponse reçue

Veuillez effectuez une désinstallation manuellement.

1. Désinstallez tous les logiciels Nikon actuellement installé.

2. Une fois fait, allez voir si les programmes suivants sont toujours installés et si oui, désinstallez les aussi:

File Uploader
Picture Control Utility
Nikon Message Center

3. Téléchargez et courez Regsweeper pour tout les logiciels précédemment installé de Nikon. Vous pouvez trouver tout le Regsweepers disponible ainsi que des instructions détaillées en suivant les liens ci-dessous.
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27415/c/241/kw/regsweeper/r_id/127704
4. ATTENTION : Pour la prochaine étape vous devez changer les options de dossier du Windows Explorer, de sorte que des dossiers cachés et le contenu des dossiers de système soient montrés. Veuillez prendre en compte que [USER] représente le nom du compte d'utilisateur, sous lequel vous utilisez les logiciels de Nikon. Quand ceci est fait, supprimez les dossiers suivants:

C:\Programm Files\Nikon
C:\Programm Files\Common Files\Nikon
C:\Documents and Settings\[USER]\Application Data\Nikon
C:\Documents and Settings\[USER]\Local Settings\Application Data\Nikon

Veuillez supprimer juste le contenu du dossier suivant, dans la mesure où il est possible
C:\Documents and Settings\[USER]\Local Settings\Temp
5. Redémarrer votre ordinateur.

6. Téléchargez et installez Capture NX2 à partir de ces liens et examinez la fonctionnalité.

pour m'entendre dire finaelment qu'il y a bien des pb avec NX2, et qu'il faut attendre la prochaine version
Technophile Père Siffleur

titroy

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2011, 07:44:31
Peut-être dans ton cas, titroy, mais tu n'es pas sans savoir que cela peut se comporter différemment en fonction du hard...
...
D'accord avec toi Verso : j'ai eu des problèmes avec DxO depuis la version 6, car mon modèle de carte Nvidia (pas toutes les cartes) est "mal" supportée. Cela m'apprendra à prendre une carte de compétition.
Pour se détendre : la réponse du support de DxO (une petite merveille : je ne m'en séparerais à aucun prix  8)  )
"Demander à Nvidia de...de..développer un nouveau pilote ".
Pour moi, Titroy. En étant très poli, peut être ?!
Je n'ai jamais rien lu d'aussi... et d'aussi désinvolte ;D  Reste encore une hypothèse : la non compétence de niveau international  ::) J'hésite...

jftarn

Citation de: kochka le Avril 01, 2011, 18:54:10
J'ai eu des ennuis et des plantages réguliers avec NX2 et des nef de D3x et un proc Intel, même après avoir change de PC ou tout rechargé à neuf.

Nikon fournit à la demande des procédures pour nettoyer complètement avant de recharger le tout. IL y a trois procédures, et l faut demander celle qui nettoie à fond

Merci d'avoir contacter le support technique Nikon au sujet de Capture NX2.
un exemple de réponse reçue

Veuillez effectuez une désinstallation manuellement.

1. Désinstallez tous les logiciels Nikon actuellement installé.

2. Une fois fait, allez voir si les programmes suivants sont toujours installés et si oui, désinstallez les aussi:

File Uploader
Picture Control Utility
Nikon Message Center

3. Téléchargez et courez Regsweeper pour tout les logiciels précédemment installé de Nikon. Vous pouvez trouver tout le Regsweepers disponible ainsi que des instructions détaillées en suivant les liens ci-dessous.
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27415/c/241/kw/regsweeper/r_id/127704
4. ATTENTION : Pour la prochaine étape vous devez changer les options de dossier du Windows Explorer, de sorte que des dossiers cachés et le contenu des dossiers de système soient montrés. Veuillez prendre en compte que [USER] représente le nom du compte d'utilisateur, sous lequel vous utilisez les logiciels de Nikon. Quand ceci est fait, supprimez les dossiers suivants:

C:\Programm Files\Nikon
C:\Programm Files\Common Files\Nikon
C:\Documents and Settings\[USER]\Application Data\Nikon
C:\Documents and Settings\[USER]\Local Settings\Application Data\Nikon

Veuillez supprimer juste le contenu du dossier suivant, dans la mesure où il est possible
C:\Documents and Settings\[USER]\Local Settings\Temp
5. Redémarrer votre ordinateur.

6. Téléchargez et installez Capture NX2 à partir de ces liens et examinez la fonctionnalité.

pour m'entendre dire finaelment qu'il y a bien des pb avec NX2, et qu'il faut attendre la prochaine version

c'est exactement , ce que j'ai fait pour que NX2 redémarre a peu prés normalement..

car de temps à autre quand je lui soumet un flux de travail important ??

il arrête de fonctionner....comme avant ::)

je relance ça repart dés fois quelques heures , des quelques minutes  >:(

alors que j'avais été trois jours tranquille mais je l'avais pas trop sollicité
J-F

kochka

Nx2 fonctionnait fort bien avec des nef de D3.
Le passage à 24mp lui a été fort indigeste.
Attendons NX3, s'il n'est pas atomisé entre temps.
Tiens ça me donne l'idée d'un fil dans la droite ligne de pas mal d'interventions.
Les nouveaux logiciels venus du Japon seront-ils radioactifs?
Technophile Père Siffleur

pépé nikon