Virage jaunatre sous lightroom

Démarré par nicobuffat, Avril 17, 2011, 18:32:01

« précédent - suivant »

nicobuffat

Slt à tous,
Je possède la version3.3 de lightroom et lorsque je passe mes raw en n&b, le blanc est chargé d'un virage jaunatre dégeulasse!

Je ne sais pas comment remédier à ce prob?

Mon écran est étaloné: T:6500k, gamma:2.2

Help me please! :)

Nikojorj

Si tu n'as rien par défaut dans l'onglet "split toning" (virage partiel) du module développement, c'est que ton écran est mal étalonné j'ai bien peur...

Dans un éditeur d'image, une surface grise genre 128/128/128 RVB présente-t-elle ce ton jaune? Si oui pas de doutes c'est l'écran.

débutant1

Bonjour.
J'utilise LR 3.4 depuis quelques jours, fonctionnement normal avec les RAF d'un Fuji S5 mais problème avec les RAF du HS20 pour des photos surex.
Dans l'histogramme, mise en évidence des nuages crâmés (parties rouges), après correction ces parties deviennent jaunes et restent jaunes après
la désactivation du triangle de surex dans l'histogramme.
Qu'en pensez-vous?

jdm

Quand tu visualises tes images en noir et blanc le rendu doit être impeccablement neutre
sinon réglage écran impératif, je pense (peut-être ;))
dX-Man

débutant1

Il ne s'agit pas dans mon cas de photos N&B.

Zaphod

Probablement un souci de profil d'écran...

Nikojorj

Citation de: débutant1 le Mai 01, 2011, 09:51:05
Dans l'histogramme, mise en évidence des nuages crâmés (parties rouges), après correction ces parties deviennent jaunes et restent jaunes après
la désactivation du triangle de surex dans l'histogramme.
Qu'en pensez-vous?
Qu'il ne faut pas surexposer, la fonction récup est toujours à la peine quand elle doit deviner l'information.