Nouveau revêtement sigma 30 1.4

Démarré par ntt.service, Avril 18, 2011, 00:11:18

« précédent - suivant »

ntt.service

Salut à tous!

A partir de quand le revêtement granité de la finition EX du 30 1.4 s'est transformé en finition noire lisse?
Et quelqu'un a-t-il une idée du numéro de série à partir duquel cette nouvelle finition est apparue?

Cette nouvelle finition fait plus cheap ou est-ce une amélioration a la fragilité du granité?
(pour ma part je fais pas mal d'huile des mains alors le granité...).

Toutes ces questions car j'envisage son achat pour mon Fuji S5.

Merci pour votre aide.

Le Tailleur

A essayer d'abord.

Le 30/1.4 passe plutôt mal sur mon Fuji S5. Enormes franges violettes. Grosse déception alors qu'il passe plutôt bien sur mes boitiers Nikon. Je lui préfère de loin le 35/1.5 DX.

Le capteur du S5 est génial mais certaines optiques ne passent pas bien dessus (précisons, certaines de mes optiques sur mon S5). Pas de problème avec les Nikon récents; avec les plus anciens, parfois aléatoire ou mauvais (Sigma 30/1.4, Tamron 28-75/2.8).
Maintenant, il est scotché avec le 16-85, le 70-300 VR et le 35/1.8 quand je veux me promener léger et sortir des jpg sans posttraitement (le D3 avec sa triplette 2.8 et le sac qui va bien, c'est parfois un peu lourd et encombrant  ;D ).

Citation de: ntt.service le Avril 18, 2011, 00:11:18
Salut à tous!

A partir de quand le revêtement granité de la finition EX du 30 1.4 s'est transformé en finition noire lisse?
Et quelqu'un a-t-il une idée du numéro de série à partir duquel cette nouvelle finition est apparue?

Cette nouvelle finition fait plus cheap ou est-ce une amélioration a la fragilité du granité?
(pour ma part je fais pas mal d'huile des mains alors le granité...).

Toutes ces questions car j'envisage son achat pour mon Fuji S5.

Merci pour votre aide.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Olivier-P



j'ignore quand cette mutation a eu lieu sur ce modèle.

Par contre, ce nouveau revétement mat est très solide, alors que le précédent vieillaissait (très) mal en conditions externes.
C'est donc un plus à mon avis.

-

Pour des franges sur les S3/S5, ce n'est pas la première fois que je l'observe, mais uniquement avec les (certains) obj à f1.4, ce qui reste un risque connu pour ces ouvertures d'une manière générale (longueur d'onde des spectres différents). La cause amplifiée sur ces Fuji est peut être le réseau complexe de micro lentilles, unique pour chaque double puits des deux capteurs intrinqués. Les différences de l'un à l'autre des obj ouverts vient aussi du choix technique des lentilles, asphériques ou pas etc.
Sinon ce Sigma a toujours eu bonne presse.
Le Nikon 35mm DX est plus fermé à f1.8. Ceci explique cela.
Amitiés 
Olivier

AL79

Bonjour,

J'aurais tendance à dire: juste avant le dernier Salon de la Photo, puisque c'est à cette date qu'il est apparu sur certains télézooms Sigma (les 120-400 et 150-500 par ex).

Sans certitude toutefois.
Alain

ntt.service

Merci pour ces précisions.

J'ai cru comprendre sur un site en anglais que la mutation est intervenue en septembre 2010 pour ce modèle.

Compte tenu de sa réputation, un essai préalable s'impose.
Par compte si je souhaite l'essayer mais dans sa nouvelle finition, et si non disponible au magasin, puis-je commander plusieurs exemplaires par mon revendeur,
ou seulement 1 et espérer tomber sur un bon exemplaire?
Puis-je demander également qu'ils soient dans la nouvelle finition ou bien encore une fois espérer tomber sur un de ces nouveaux stocks?

J'ai déjà essayé le 35 DX mais le rendu un peu dur même sur le S5 me pousse à regarder chez ce sigma.