Equivalent au Ilford Galerie Gold fibre ?

Démarré par Luckyspikes, Avril 18, 2011, 08:53:56

« précédent - suivant »

Luckyspikes

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème insoluble de head strike avec l'Ilford Galerie Gold en A3+ sur ma 2880. Je cherche un papier équivalent en terme de rendu (donc baryté, pas trop brillant, pas trop blanc et restituant bien les détails).

Connaissez vous une équivalence ? J'aime bien l'Harman Baryta Gloss mais j'ai peur d'avoir le même problème de Head Strike.

Nikojorj

Citation de: musiclive le Avril 18, 2011, 12:16:31
head strike ??
La tête d'impression qui laboure le papier... une plaie avec les petites imprimantes sans aspirateur, surtout pour des papiers qui gondolent comme celui-là.

Citation de: Luckyspikes le Avril 18, 2011, 08:53:56
J'ai un problème insoluble de head strike avec l'Ilford Galerie Gold en A3+ sur ma 2880.
Tu as essayé les manipes d'exorcisme du genre humecter le dos du papier?

Sinon, pour un autre papier, faut essayer j'ai bien peur...

Luckyspikes

Oui en fin d'impression, sur les derniers centimètres de la feuille, j'ai d'horribles sillons provoqués par le frottement des têtes. Le tirage est bon pour la poubelle. Ce phénomène porte le nom délicat (!!!) d'head strike.

[at] Nikojorj : non je n'ai pas testé mais je crois que je vais surtout devoir essayer d'autres papiers... C'est vraiment pénible, surtout que la 3880 dont j'aurai pu un temps envisager l'achat est sujette au même phénomène sur les papiers grand format.

Nikojorj

Sinon, je crois me souvenir qu'il y a comme sur la mienne un réglage "papier épais" de hauteur de tête caché dasn le driver, onglet "maintenance" ou qq chose comme ça (là où il y a le test des buses et de l'alignement), bouton du bas "printer information", case à cocher "thick paper" non enregistrée dans els paramètres prédéfinis.
La 3880 a un réglage plus accessible de hauteur de tête.
Dans les deux cas, ça diminue les soucis, sans toujours les annuler.

Patrick Rosuel

Pour la même chose que l'Ilford Galerie Gold, c'est le Baryta 310 de Canson.
Vraiment très voisin, même l'odeur du papier est identique (sulfate de baryum)
http://www.canson-infinity.com/fr/baryta310.asp

Remyphotographe

Avec l'Ilford Gold j'ai eu le même problème assez violent avec mon Epson 3800.

Dans les paramètres, j'ai mis épaisseur du papier : 4  (ce qui correspond à 0.4 mm si j'ai bien compris)
et écart du cylindre : large

Plus de problème depuis 2 ans.