Collimateur 5DII

Démarré par Louis 81, Avril 18, 2011, 11:18:44

« précédent - suivant »

Louis 81

Bonjour,
Lors dela mise au point, le collimateur central selectionné ne s'affiche plus dans le viseur ; en one shot par exemple. J'ai dû faire une fausse mamip. mais je n'arrive pas à récupérer. Aidez moi. Merci

ledunois

La solution ne se trouverait-elle pas dans les fonctions personnalisées ? RTFM.....encore! C'est juste une idée car je n'ai hélas pas le 5 D II.

TomZeCat

Ho... Ce n'est pas propre au 5D Mark II... J'ai connu ça depuis le 20D et peut-être même que ça existait sur le 10D... ;D
Et donc quand tu sélectionnes tous les collimateurs, tu les a tous allumés ?

Louis 81

Re bonjour,
Tomthecat : non rien ne s'affiche. Par contre j'ai réinitialisé et ça marche, mais je voudrais bien savoir où est le réglage.

TomZeCat

Ta question me paraissait surprenante. Tellement surprenante que j'ai cru que la confirmation de ton collimateur était HS.
J'ai le pdf du manuel ici. Mais c'était bel et bien dans le manuel et sincèrement il suffit de le lire pour savoir où taper...
CitationC.Fn III -4 Affichage superposé
0 : Activé
1 : Désactivé

Une fois la mise au point effectuée, le collimateur autofocus ne
clignotera pas en rouge dans le viseur. Recommandé si l'allumage du
collimateur vous gêne.
Le collimateur autofocus s'allumera toutefois lorsque vous le sélectionnez.
Comme punition, tu feras comme moi, te taper le manuel du D300s bien lourd à digérer...
Franchement, les manuels Canon sont plutôt bien faits, et surtout pour un 5D Mark II, je trouve qu'il est pertinent de lire au moins une fois ou deux le manuel ;)

Louis 81

Bonjour,
Tomzecat, bien vu. mais pour moi "Affichage superposé" c'était assez rébarbatif, j'aurais préféré affichage du collimateur.
En tout cas merci