pour debuter en photos

Démarré par didierp, Mai 19, 2011, 07:49:44

« précédent - suivant »

didierp

bonjour a tous.

je voudrais faire des photos de oiseaux.avant de me lancer des les achats je voudrais savoir se qui faut comme boitier reflex et quelle marque qui va le mieux pour ce type de photos que je veut faire.

je pense que pour debuter il faut en objectif un 75/300mm.

en vous remerciant.

didier

Verso92

Citation de: didierp le Mai 19, 2011, 07:49:44
je voudrais faire des photos de oiseaux.avant de me lancer des les achats je voudrais savoir se qui faut comme boitier reflex et quelle marque qui va le mieux pour ce type de photos que je veut faire.

Pour les canards et les oies, plutôt Canon. Pour les mouettes et les goélands, je pense que Nikon est plus adapté...  ;-)

fitis

Et surtout ne pas oublier Pentax pour l'affichage auto sur le collimateur du nom en latin de l'espéce visée  :)

Gus

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 08:23:18
Pour les canards et les oies, plutôt Canon. Pour les mouettes et les goélands, je pense que Nikon est plus adapté...  ;-)

Pas d'accord Verso, le son du Canon a tendance à les effrayer !
Nikon est beaucoup plus polyvalent et me semble mieux adapté à l'ornithologie !  :D

PS : 300 mm ça me semble un peu court...

jdm

Donc on canonise les oies et les canards, pour les autres ...  :D
dX-Man

jpsagaire

:D :D :D :D

Voilà qui s'appelle ne pas avoir de parti pris !

;)

à lire on apprend beaucoup !

olivier_aubel

bonjour a tous.
je pense que pour debuter il faut en objectif un 75/300mm.
en vous remerciant.
didier

Bonjour et bienvenue,
Avant tout, il faudrait nous donner un ordre d'idée de votre budget.
En photo animaliere, le budget optique peut grimper à des niveaux considérables. Entre un télézoom d'entrée de gamme et un 400mm f/4 , il y a un monde...

Coté boitier, la plupart des reflex "moyen gamme" et "expert" conviendront probablement mais là encore ça depends du budget si vous avez 1000€ de budget total, faudra oublier les 7D, K5, D300s, ....
Le seul element evident (quoique...) est qu'il vous faudra plutot un capteur APS ou APS-C pour bénéficier de l'effet de coef multiplicateur lié à la taille de ces capteurs. (x1.6 , x1.5 , ou x1.3).

Malheureusement, sur ce forum, il vaut mieux poser ses questions precisemment, sinon ... vous risquez d'avoir le genre de réponses que vous pouvez lire plus avant ...  :(  :-[

Verso92

Citation de: olivier_aubel le Mai 19, 2011, 10:36:33
Malheureusement, sur ce forum, il vaut mieux poser ses questions precisemment, sinon ... vous risquez d'avoir le genre de réponses que vous pouvez lire plus avant ...  :(  :-[

Je ne suis pas d'accord avec toi : notre ami voulait savoir quelle marque d'appareil privilégier pour photographier les oiseaux. J'ai essayé, pour ma part, de répondre le plus précisément possible !
[...] quelle marque qui va le mieux pour ce type de photos que je veut faire.

oliver939

moi je croyais qu'il parlait de la marque de l'oiseau

kochka

Le principal : un bon Douze, avec le plomb à dékoua, et être un peu adroit.
Ensuite n'importe quel boitier avec un GA permet de photographier in situ la bestiole de ton choix.
Ah, une chose TRES importante : Le chat doit rester vivant à la fin
Technophile Père Siffleur

suitengu

Avec 1000€ si c'est vraiment que pour faire des oiseaux autant prendre un 150-500 + un ptit boitier d'occaz.

kochka

Elles n'auront jamais le  goût d'une vraie bête sauvage, qui n'a jamais mangé de croquettes depuis 500 générations.

K20D

J'aurai tendance à dire que le choix se limite à Nikon, Canon et Pentax.
Certains diront pas Pentax car en neuf ils ne vont pas au delà de 300 mm, c'est vrai, mais vu le prix des supers télé et télé zoom en Canikon, ça implique de toute façon pour beaucoup d'entre nous des Sygma qui se montent tout aussi bien sur Pentax.

Si tu penses pouvoir un jour mettre 5000 € dans une optique, alors prend un Canikon, sinon Pentax fait aussi bien l'affaire.
Des trois marques Pentax est la seule à intégrer un stabilisateur dans le boîtier, mais de plus en plus, les optiques en sont dotées.

Pour la focale de 300 sur des oiseaux, c'est vrai que ça risque être juste.
Si tu fais un affût l'hiver avec une mangeoire, ça suffira largement, pour le reste c'est plutôt de 400 à 500.
Ceci dit des photographes font des trucs excellents sur des oiseaux avec simplement un 300, mais ce sont des gens expérimentés maîtrisant bien les techniques d'affut, connaissant bien les espèces et les lieux sur lesquels ils opèrent.

Le moins cher à un prix abordable c'est le 120-400 Sygma (moins de 800€ il me semble).

Autre point : Si tu débute en photo, les longues focales ne sont pas faciles à maitriser, il va falloir "bouffer" de la technique !

kochka

Et apprendre à planquer par tous les temps, avec un bon pied et déguisé en rambo (sérieux)

Verso92

Citation de: kochka le Mai 19, 2011, 21:29:58
Et apprendre à planquer par tous les temps, avec un bon pied et déguisé en rambo (sérieux)

Oui, mais là c'est pas drôle : dans ces conditions, tu serais capable de faire de bonnes photos, même avec un Pentax !

gerarto

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2011, 22:29:24
Oui, mais là c'est pas drôle : dans ces conditions, tu serais capable de faire de bonnes photos, même avec un Pentax !

Heu... j'irais même encore plus loin : même avec un Sony !

(qui, au passage, est la seule marque parmi celles qui n'ont pas été citées à intégrer un stabilisateur dans le boîtier  ;) )

TomZeCat

Citation de: gerarto le Mai 19, 2011, 23:31:55
(qui, au passage, est la seule marque parmi celles qui n'ont pas été citées à intégrer un stabilisateur dans le boîtier  ;) )
La remarque aurait été pertinente si seulement ce qui a été ajouté entre parenthèse ne lui donne un gout de troll ;)
Qu'importe, je pense que l'initiateur de ce fil a déjà fuit ce forum après toutes les réponses décalées qui ont suivi ;D
On pourrait lui conseiller fisher price que ça ne retirerait rien à la qualité des conseils déjà donnés...

gerarto

Citation de: TomZeCat le Mai 20, 2011, 06:32:28
Citation de: gerarto le Mai 19, 2011, 23:31:55

La remarque aurait été pertinente si seulement ce qui a été ajouté entre parenthèse ne lui donne un gout de troll ;)
Qu'importe, je pense que l'initiateur de ce fil a déjà fuit ce forum après toutes les réponses décalées qui ont suivi ;D
On pourrait lui conseiller fisher price que ça ne retirerait rien à la qualité des conseils déjà donnés...

J'assume à 100% la "provocation" :
Elle venait en réaction à ce post :

Citation de: K20D le Mai 19, 2011, 19:52:45
J'aurai tendance à dire que le choix se limite à Nikon, Canon et Pentax.
Certains diront pas Pentax car en neuf ils ne vont pas au delà de 300 mm, c'est vrai, mais vu le prix des supers télé et télé zoom en Canikon, ça implique de toute façon pour beaucoup d'entre nous des Sygma qui se montent tout aussi bien sur Pentax.

Si tu penses pouvoir un jour mettre 5000 € dans une optique, alors prend un Canikon, sinon Pentax fait aussi bien l'affaire.
Des trois marques Pentax est la seule à intégrer un stabilisateur dans le boîtier, mais de plus en plus, les optiques en sont dotées.

....

Etre prescripteur de Pentax, pourquoi pas, mais pousser le bouchon aussi loin me paraît un peu indélicat pour les utilisateurs des autres marques, et sur leur aptitude à faire sortir le petit oiseau  ;) .
Et par conséquent ça me laisse un petit doute sur le bien fondé des arguments...

ailloudrt

Pour prendre les moineaux en photo, rien de tel qu'un Leica! personne ne l'avait signalé...

TomZeCat

Citation de: ailloudrt le Mai 20, 2011, 13:49:37
Pour prendre les moineaux en photo, rien de tel qu'un Leica! personne ne l'avait signalé...
Je ne sais pas si ce sont des moineaux mais à Paris, tu te promènes aux tuileries avec du pain et tu en as plein qui t'arrivent dans les mains !!! ;D
Alors qu'avec un Leica, les oiseaux se casseraient le bec (MECHANT) ;)

didierp

par ce  mail je tiens a vous remercier de m avoir repondu.
salutation.

didier

Darth

Tu as eu beaucoup de bonne réponse.

Je me permet juste de te conseiller un lien qui devrait t'intéresser:

Photographier les oiseaux

didierp

bonjour a tous.
Darth je te remercie pour le site .je vais y faire un saut.
bonne continuation.

didier

DanielREUNION

mdr....trop fort ton délire  ;D ;D ;D ;D

surtout qu'ils sont pareils  ;D ;D ;D ;D

Daniel
Man On the Moon