Sigma 120-400

Démarré par nokky31, Avril 19, 2011, 09:46:52

« précédent - suivant »

Australian

Ok ok, merci pour ta reponse.

Je m'en doutais un peu a vrai dire mais n'etant pas du tout familier de Sigma je preferais demander^^

Je pense acquerir ce cailloux tres prochainement et le coupler a un 7D pour faire de l'animalier.

Est ce un bon couple?
Je sais que la capteur du 7D est réputé exigeant.

De meme a propos des debuts de séries qui ont été assez chaotiques avec ce cailloux, puis lifting etc etc :
A partir de quels numeros de series vaut il mieux eviter?

Thx!!
Auckland; New Zealand

bballande

Le stab est bien efficace :)

400 mm 1/60 s ( D90 ) hier après midi :)



330 mm 1/60



300 mm : 1/160 s



;)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

LEMORESAMUEL

En tt cas veillez à ne pas prendre le bazar par l 'appareil..j 'ai fait une fois l 'erreur et ça à bien dégommé mon d90 ..en plus  je suis pas gros donc trop lourd pour moi! cela dit qualité d 'image bien , diaphragmer à 6.3 comme préciser au dessus....joli bokeh  , bref excellent rapport qualité prix...cela dit trop lourd alors direction 70-300mm!!!...:)

christophe55

En voilà une petite prise le week-end dernier, avec un 450d. (on ne voit pas le front focus sur cette photo  ;D)

remi56

j'en ai acheté un également pour Sony; je compte l'utiliser sur un Nex7; j'ai l'adaptateur SLT et le EA1, ce qui fait que je pourrai utiliser soit l'AF par contraste, soit par contraste de phase. Avec le EA1 (contraste), il ne peut pas y avoir de front ou back-focus, puisque le point se fait sur le capteur de prise de vue, mais je crains que ce ne soit plus lent.

Je vous dirai quels résultats j'obtiens, si ça intéresse certains.
instagram: abilisprod

philordi28

ouch ! un 120/400 sur un nex 7 ? ça doit pas être terrible a manier cet engin !

Gaumais

120/400) 400 mm F9

Nonette sur une branche
Amicalement. Michel

Australian

Le point a été fait où?

Si c'est sur l'oiseau : front focus
Auckland; New Zealand

jerome01

Citation de: Australian le Février 12, 2012, 12:56:09
Le point a été fait où?

Si c'est sur l'oiseau : front focus

ouais pas mieux

remi56

Citation de: philordi28 le Février 11, 2012, 21:33:45
ouch ! un 120/400 sur un nex 7 ? ça doit pas être terrible a manier cet engin !

Et pourquoi? tu as déjà utilisé un Nex7 ?
instagram: abilisprod

Gaumais

Citation de: jerome01 le Février 12, 2012, 15:14:36
ouais pas mieux
_________________________________________

Le point a été (préventivement) fait sur la branche  ;)
Amicalement. Michel

Gaumais

Une petite charbonnière  ;)
Amicalement. Michel

al1k

Citation de: philordi28 le Février 11, 2012, 21:33:45
ouch ! un 120/400 sur un nex 7 ? ça doit pas être terrible a manier cet engin !
Citation de: remi56 le Février 12, 2012, 15:33:55
Et pourquoi? tu as déjà utilisé un Nex7 ?
ça doit être comme manipuler un D60 avec un 120-300 f/2.8. On a un ensemble totalement déséquilibré.

remi56

On est pas obligé de tenir l'objectif via le boitier; l'inverse est également possible.
instagram: abilisprod

philordi28

il y a des couples improbables...
mettre un 120/400 sur un nex 7 en est un pour moi.
ça n'est pas une critique et il ne faut pas le prendre mal , c'est juste une constatation.
au final ça fonctionne et on s'y habitue mais c'est quand même un peu déséquilibré ? non ?

pantxoa

Citation de: remi56 le Février 11, 2012, 21:30:35
j'en ai acheté un également pour Sony; je compte l'utiliser sur un Nex7; j'ai l'adaptateur SLT et le EA1, ce qui fait que je pourrai utiliser soit l'AF par contraste, soit par contraste de phase. Avec le EA1 (contraste), il ne peut pas y avoir de front ou back-focus, puisque le point se fait sur le capteur de prise de vue, mais je crains que ce ne soit plus lent.

Je vous dirai quels résultats j'obtiens, si ça intéresse certains.

Moi, ça m'intéresse. J'envisage d'acheter l'adaptateur, soit pour y coller avec mon NEX7  le 120-400mm soit pour y adapter son pendant Sony.

Quand j'utilise le Sigma sur mon D5100 ou sur mon D7000, je manipule l'ensemble en tenant la partie la plus lourde, soit l'objectif. Rien d'anormal à çà. Avec le NEX7, ce sera pareil.
Ce qui m'intéresse c'est le rendu notamment à 4OOmm. Merci Rémi pour ces infos. ;) 


pantxoa

Citation de: philordi28 le Février 12, 2012, 23:36:50
il y a des couples improbables...
mettre un 120/400 sur un nex 7 en est un pour moi.
ça n'est pas une critique et il ne faut pas le prendre mal , c'est juste une constatation.
au final ça fonctionne et on s'y habitue mais c'est quand même un peu déséquilibré ? non ?

Non! ce sont des idées. Quand j'utilise le D5100 (lequel est un peu supérieur en volume au NEX7)  avec mon 120-400mm, je manipule l'ensemble par l'objectif. Idem avec le D7000 qui fait 900 Gr pour 1.5 Kg pour le Sigma.
Tout n'est pas une question d'équilibre (sinon beaucoup d'objectifs ne se monteraient pas sur certains boitiers) mais une question de prise en main. ;)

langagil

Citation de: pantxoa le Février 13, 2012, 09:16:55
Non! ce sont des idées. Quand j'utilise le D5100 (lequel est un peu supérieur en volume au NEX7)  avec mon 120-400mm, je manipule l'ensemble par l'objectif. Idem avec le D7000 qui fait 900 Gr pour 1.5 Kg pour le Sigma.
Tout n'est pas une question d'équilibre (sinon beaucoup d'objectifs ne se monteraient pas sur certains boitiers) mais une question de prise en main. ;)
Et de ne pas arracher carrément l'embase du boitier  ;D ;D (ceci vaut pour les entrées de gamme et certains experts et ce n'est nullement péjoratif  ;) ce serait con  ;D ;D
LabelImage

pantxoa

J'utilise bagues et adaptateurs depuis fort longtemps et je n'ai jamais eu ce genre de PB. Quand tu fixe ton objectif sur un trépied avec ton boitier en suspens tu arraches souvent l'embase de celui ci?  Moi jamais à ce jour  ;)

remi56

voila, j'ai fait quelques photos d'essai avec cet objectif et le Nex7, monté sur l'adaptateur SLT  LA-EA2.
Ca marche très bien; mise au point très facile, rapide et précise.
Quelques exemples imparfait (paysage et donc zone de netteté très éloignée qui conduit à des déformations liées aux thermiques.

Les détails suivent
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

Oui, je suis allé faire quelques photos dans les étangs du Bouchet ce matin; photographié quelques grèbes, foulques et cygnes endormis.
cet objectif fonctionne remarquablement bien avec le Nex 7; contrairement à ce que j'ai lu ailleurs, le stabilisateur est très silencieux (peut-être un meilleur réglage de Sigma sur les modèles récents comme le mien). Mise au point très précise (mais il faut encore que j'apprenne à utiliser correctement les collimateurs pour faire la mise au point exactement à l'endroit choisi).
La résolution, pour des sujet à moyenne distance est remarquable, et le stabilisateur très efficace. Aucune photo vraiment bougée, malgré la lumière un peu faiblarde ce matin et des temps de pose pas plus courts que 1/500, généralement 1/250...

J'ai comparé avec le 100-300 Panasonic monté sur mon GH2. C'est un appareil injustement méconnu, parce que le rendu des couleurs à 640 ISO est très bon, le bruit quasiment invisible après dérawtisation sou LR3.6 et les piqué très bon.
La mise au point est assez lente néanmoins, sans comparaison avec celle, instantanée, du Nex 7 équipé de l'adaptateur SLT (contraste de phase).
Demain soir, je vous montre quelques photos.
instagram: abilisprod