Sigma 120-400

Démarré par nokky31, Avril 19, 2011, 09:46:52

« précédent - suivant »

Carloss

l' objectif 120 -- 400  pour mon Canon 1000D est-ce bon ?
Est-ce qu'il faut absolument le trépier pour prendre des photos ?
Merci Carloss.

http://www.lozeau.com/catalogue/objectifs/sigma/sigma-120-400mm-f4-5-5-6-dg-apo-os-hsm-pour-canon/

geo7

tu peux très bien travailler à main levée avec ce 120-400 (ce que je fais régulièrement, bon dans le genre gros malade, je me suis fait des filés à 400m au 1/30s à main levée sur des grues, mais c'est jouable).
J'ai la version non OS en monture sony, mais je l'ai utilisé en OS sur Nikon à main levée aussi.
Si tu as peur, prend un monopode, c'est suffisant.

jbk

Citation de: Carloss le Février 18, 2012, 04:07:51
l' objectif 120 -- 400  pour mon Canon 1000D est-ce bon ?
Est-ce qu'il faut absolument le trépier pour prendre des photos ?
Merci Carloss.

http://www.lozeau.com/catalogue/objectifs/sigma/sigma-120-400mm-f4-5-5-6-dg-apo-os-hsm-pour-canon/

Comme toi j'avais un peu peur, mais finalement j'ai fait un meeting aérien sur toute une après-midi, à main levé, et ça se fait plutôt bien !

Par contre, il est bien trop cher sur le lien que tu as copié-collé !

remi56

Voici quelques exemples par temps médiocre (ciel gris) à main levée, avec le Nex 7 et l'adaptateur  SLT  LA-EA2 qui le transforme plus ou moins en alpha 77.

La photo complète d'abord, le crop vient ensuite.
instagram: abilisprod

remi56

le détail de la tête, à 100%
instagram: abilisprod

remi56

je pense qu'un pro de la photo animalière peut faire beaucoup mieux avec ce matériel.
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

personnellement, je préfère cette lumière au plein soleil qui donne des ombres dures et des couleurs sans nuance.

Je trouve que précisément, elle rend honneur aux qualités de nuances du capteur. ::)
instagram: abilisprod

Gaumais

Bouvreuil  ;)

                         
Amicalement. Michel

traqueur91

Bonjour à tous,
Attention aux photos le long des étangs du Bouchet remi56, c'est top secret...
En ce qui me concerne j'ai un D300S et le 70-300 Nikkor qui est un peu juste pour de la photo d'avions en meeting, alors j'hésite pour le 120-400 dont il est question, la réactivité de l'AF est importante dans ce cas.
Lorsque je regarde vos photos très belles ici , il me semble que je vais me laisser aller ...
Il y a bien le 200-400 Nikkor , mais à moins de démonter un DAB !
Merci à vous pour les conseils.
Soyons naturels !

traqueur91

Au fait,
bbalande, bravo pour tes photos d'avions !!!
là tu me donnes envie d'acheter la bête ...
Soyons naturels !

steph1664

Canon 7D + Sigma 120-400

Gaumais

Un p'ti up  ;)

Bouvreuil
Amicalement. Michel

remi56

C'est vraiment un oiseau très joli.
instagram: abilisprod

Founty

Bonjour à tous,
Premier essai avec le bestiau dimanche dernier... à la billebaude (et à main levée) dans le marais, ouvert à 6,5 / 500 ISO / APS-S / Traité sur LR3... Bon il est portable, et fait bien le boulot pour le prix quand il y a de la lumière. Mais je n'ai pas retrouvé le piqué de BBallande qui m'avait convaincu. Au contraire il m'a semblé remarquer quelques aberrations optiques. Première conclusion : ideal pour la photographe du dimanche que je suis. Mais j'espère qu'il en a sous le coude. A suivre. ;)

Founty

#166
une autre...

Founty

Bonsoir ;)

alain.tom25

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai ce 120x400 depuis 2 ans et je pense être tombé sur un bon numéro. je vous propose quelques clichés pour exemple
N°1

alain.tom25

N°2

alain.tom25


héron

Citation de: alain.tom25 le Février 29, 2012, 18:09:44
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai ce 120x400 depuis 2 ans et je pense être tombé sur un bon numéro. je vous propose quelques clichés pour exemple
N°1

bravo de bien belles images, la chance d'avoir un bon exemplaire... :)

Founty

#172
Oui très belles images, Alain.Tom25, qui plus est avec la première version...

De mon côté, les essais continuent et me rassurent : mes règlages de la semaine dernière étaient à côté de la plaque.
Derniers essais à f/8 (même si il y a moins de lumière) et AF/C suivi 51points-3D... du gachis certes, mais les images nettes tiennent la route.


Founty

 :)

Founty

Plus une dernière de la première série d'essais (parce qu'ils sont plutôt photogéniques ces ibis sacrés). A suivre. ;)