Sigma 120-400

Démarré par nokky31, Avril 19, 2011, 09:46:52

« précédent - suivant »

nokky31

Bonjour,

Etant fortement intéressée par cet objectif et sauf erreur de ma part, je crois qu'il existe 2 générations du 120-400 (un peu comme chez Nikon par le VR en lettres rouges pour la 1ère, et dorées pour la 2ème).

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment est-ce que l'on différencie la 1ère génération de la 2ème chez Sigma, svp ?
Est-ce lisible dans la descrition du style : Sigma 120-400 mm f/4,5-5,6 DG APO OS HSM
Je crois que dans celle que je cite, c'est la 2ème.... Alors comment apparaitrait la 1ère svp ?

La 2ème (et donc la dernière) étant plus performante, j'aimerai ne pas me faire avoir, alors merci d'avance pour votre aide  ;)

AL79

Bonjour,

Sauf erreur, la désignation de l'objectif n'a pas varié d'un iota avec le relooking.
Comme déja évoqué ds d'autres fils, la dernière version a troqué le revêtement peau de pêche (fragile) par un revêtement lisse satiné. Au dire des utilisateurs, la nouvelle stab est plus silencieuse.
Enfin, il semblerait, et c'est sans doute l'essentiel, que la nouvelle version soit moins concernée par le back/front focus.

Alain

aryai

Les 2 générations sont la version sans OS et celle avec OS, c'est bien ça ?

nokky31

Effectivement, de par ce que j'ai pu lire de parts et d'autres, il y a cette question de revêtement, mais je pensais qu'il pouvait aussi y avoir quelque chose de changé dans la désignation.....

Je demandais cela car pour le commander par internet, c'est pas évident de voir de quel revêtement il est couvert  :-\

En tous cas merci pour cette confirmation  ;)

nokky31

Les 2 versions ont l'OS.

Mais le 1er a l'OS plus bruyante que sur la dernière version...... Mais le Problème est de pouvoir les différencier sur photo, avant de le commander sur le web  ???

pantxoa

Ayant eu les deux je confirme la petite différence: Un OS plus silencieux. Pour l'exemplaire en ma possession (dit de dernière génération) je n'ai constaté aucun BF/AF.
Mon achat date de décembre 2010. pour être sûr de ne pas avoir la 1ère version, j'ai appelé DigitPhoto et leur ai demandé depuis quand ils les avaient en stock. Et j'ai reçu le dernier modèle ;)

GIL93

Citation de: pantxoa le Avril 20, 2011, 09:29:34
Ayant eu les deux je confirme la petite différence: Un OS plus silencieux. Pour l'exemplaire en ma possession (dit de dernière génération) je n'ai constaté aucun BF/AF.
Mon achat date de décembre 2010. pour être sûr de ne pas avoir la 1ère version, j'ai appelé DigitPhoto et leur ai demandé depuis quand ils les avaient en stock. Et j'ai reçu le dernier modèle ;)

Bonjour
A tu poster quelques photos, avec ce zoom,
quel est ton avis après quelques mois,
Par avance merci
Gilles

pantxoa

Je devrais pouvoir te faire ça dans la journée.
Je suis très satisfait de cet objectif pour l'utilisation qui est la mienne, l'animalier.
Poids, prix et qualité des images, il est un bon compromis. ;)

aryai

Je ne savais pas qu'il y a eu 2 versions OS. A partir de quand la dernière est apparue svp ? Y a-t-il des numéros de série sur lesquelles on peut se baser ?

pantxoa

voilà QQ clichés. ;)

pantxoa

2

pantxoa

3

pantxoa

et 4

GIL93

Merci Pantxoa
Effectivement très bien,
pour moi et compagne amateur, je pense que si ont arrive à cela, très satisfait !! ,et dans un budget raisonnable pour un 400
question sur FF ou APS C  ?
Sinon si oui, tu poste sur quelle section , en nature je n'ai trouvé que 2009

Pour rester sur le sujet du fil, c'est quand même fort qu'il faille, demander précision sur le modèle vendu !!!
Sur digit photo, tu a payé combien de port ?, cela aussi !! , il faut faire un panier, avec N° de compte pour connaitre le port ?
Cordialement
Gil

pantxoa

Sur D7000, ce qui me fait un honorable 600mm.
Chez Digit photo, en colissimo suivi les frais sont de 8 euros et 13 euros en chronopost. ;)

GIL93

Citation de: pantxoa le Avril 20, 2011, 13:50:37
Sur D7000, ce qui me fait un honorable 600mm.
Chez Digit photo, en colissimo suivi les frais sont de 8 euros et 13 euros en chronopost. ;)
Merci
et l'ile de Ré Sympa les marais !!   ;)
(1 semaine, en été 2010 ) 
Gil

aryai

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé d'info sur la dernière version OS. Quelqu'un connait sa date de sortie svp ?

maurice7851

petite contribution

suliaçais

...très chouette contrib....

maurice7851

merci une autre

aydius

Je viens d'essayer ce zoom avec le K5
première impression plutôt positive AF hyper silencieux, stab efficace.
J'ai fait une correction front focus de 4;
Sinon voilà 3 photos prises avec a 400 mm.
Sur la mire lorsque j'ai fait l'ajustement AF j'ai constaté qu'à 5.6 c'était hyper mou donc j'ai utilisé 6.3

AL79

Citation de: aydius le Mai 04, 2011, 19:10:59
Sur la mire lorsque j'ai fait l'ajustement AF j'ai constaté qu'à 5.6 c'était hyper mou donc j'ai utilisé 6.3

En effet, la PO est assez molle (sauf exemplaire de course) et ça ne facilite pas les microréglages  :(
C'est aussi le cas de mon exemplaire, qui demande à être fermé de 2/3 dans la vie courante, surtout à courte distance. A 10m et au-delà, je le trouve un peu plus convaincant.

Bonnes images.
Alain

Paulisson

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un Sigma 120 400 en occasion intéressante mais il ne semble pas "être" HSM, je ne connaissais pas cette version non HSM, et vous ?

L'objectif est OS et n'a pas l'air si différent, je me posais juste la question...

AL79

Bonjour,

Le 120-400 est HSM depuis sa sortie. La mention apparaît dans la sérigraphie du fût.
Alain

SP31ZP11

le mien vient de lâcher après moins de 1000 photos ! le moteur de l'AF ne fonctionne plus.
je vais au SAV de la boutique demain....
sinon jusque là j'en suis content.
A+
SEB
D800+24-70+16-35+105