Sigma 120-400

Démarré par nokky31, Avril 19, 2011, 09:46:52

« précédent - suivant »

kibish


Juste pour participer ...

kibish


Une petite dernière et j'arrête promis.

Tringa

Citation de: kibish le Juin 26, 2012, 10:51:53
Une petite dernière et j'arrête promis.

Ne t'arrête pas  ;)
Quelques "anciennes" des championnats de France de ski 2011...
Super Géant pour commencer
Eos 7D

Tringa

Et une de slalom, sous la pluie c'était génial niveau condition de pdv!!!!!  :(

Eos 7D

Gaumais

Bouvreuil du 04/02/2012  ;)
Amicalement. Michel

gillesdebda

Bonjour,

Mon Nikon 70-300 que j'utilisais sur mon D300 est devenu un peu court depuis que je suis passé au D700.
Je suis donc à la recherche d'une optique dans le range 80-400 ou 120-400 ...

Au début, étant nikoniste invétéré, je me dirigeais vers le Nikon 80-400. Mais la lecture de tout un tas de forum tend à me dissuader d'un tel achat au profit par exemple du Sigma 120-400.

Cela dit, mais pas grand-monde n'en parle, qu'en est il du poids du Sigma ? (Env 1,8 kg pour le Sigma et 1,3 kg pour le Nikon).
Je précise, qu'en général, mes photos sont réalisées à main levée car réalisées en voyage sans avoir trop le temps de trimbaler et de mettre en place le trépied.

Donc, indépendamment de la qualité de ces 2 optiques, (je fais appel à l'expérience des uns et des autres), leur poids est-il ou non un frein à la prise de vue à main levée ?
(Pour information l'ensemble D700 + MB-D10 + EN-EL4 fait déjà un bon poids !!)

D'avance merci
Cdlt,
Leica Q Leica CL

kibish


Bonjour,

personnellement, j'ai gardé le Nikon 70/300 vr et le Sigma 120/400 OS car comme tu le soulignes en voyage le poids est un handicap et un kilogramme de différence cela compte.
Je trouve que pour 800 euros environ, Sigma a produit un objectif de qualité, mise au point très rapide et silencieuse,d'autres le considère comme bruyant, j'ai du tomber sur un bon exemplaire.
Je l'ai testé en magasin, j'ai demandé à ouvrir les fichiers sur place et comme les résultats du modèle essayé me convenait et bien nous sommes repartis ensemble.
Pour un voyage en sac à dos, j'opte pour le 70/300 vr, pour un voyage en véhicule je prends le Sigma (voir photo de l'orignal prise à Yellowstone).

gillesdebda

Bonjour,

Tes photos ont été prises à main levée ? Si oui pas de problème à manipuler une telle optique pendant une journée entière par exemple (en ayant une autre courroie que la courroie Nikon de base) ?

Par ailleurs, manifestement la qualité des optiques Sigma est très inégale d'un exemplaire à l'autre.
Y a t'il des boutiques plus sérieuses que d'autres ou tomber sur un bon exemplaire est comme jouer aux dés ?

Cdlt,
Leica Q Leica CL

kibish

Re,

Une petite (crop), avec le D700, d'un ours brun prise dans son milieu naturel en colombie-britannique

Si cela peut t'orienter dans ton choix.

kibish


Re,

Oui, les photos de l'orignal et de l'ours ont été prises à main levée, la photo du bateau prise sur un monopode.
Il me semble que ce type de matériel qui semble sujet à des dispersions en terme de qualité selon les exemplaires doit être impérativement testé avant l'achat.
Personnellement, j'ai choisi une enseigne bien connue du boulevard Beaumarchais à Paris.
Concernant la courroie une Optech.
L'objectif est muni d'un verrouillage qui évite son allongement intempestif.


gillesdebda

Re,

Bien tes photos ...

J'ai également une Optech PRO.
As-tu testé aussi le Nikon 80-400 et fait des comparaisons avec le Sigma 120-400 ?

Leica Q Leica CL

kibish


Re,

Personnellement, je n'ai pas fait la comparaison mais plusieurs fils sur ce forum en font état.
De même, le monde de la photo a testé le Sigma en octobre 2010.
Désolé, je suis nul sinon je t'aurais mis les liens directement.

gillesdebda

Re,

Peux-tu m'envoyer sur mon mail gillesdebda [at] free.fr l'adresse de ton enseigne bien connue Bld Beaumarchais ?

Cdlt,
Leica Q Leica CL

Tringa

Un petit "up"
Bihoreau gris adulte
Eos 7D

Gaumais

Up  ;)
Amicalement. Michel

Pailler

Je suis pratiquement convaincu ; seul truc qui me tracasse avant de passer à l'acte : la fiabilité ...Nombreux les retours au SAV ?
Merci d'avance .

kibish


Personnellement, un retour SAV car il figurait dans la liste des Sigma à problème, bien que je n'ai jamais eu aucun souci avec.
Retour du SAV en moins de quinze jours.

Pailler

Citation de: kibish le Juillet 19, 2012, 13:50:16
Personnellement, un retour SAV car il figurait dans la liste des Sigma à problème, bien que je n'ai jamais eu aucun souci avec.
Retour du SAV en moins de quinze jours.

Merc i !
Ca y est , c'est fait , avec la garantie échange de 5 ans , au cas où ...
Je vais me muscler !  :D

Tringa

Bonsoir Kibish!!!
Amuses toi bien alors!!!!
Sinon pour te rassurer un peu (si tant est que tu en es besoin), j'ai l'objectif depuis presque 2 ans, et aucun soucis avec!!!
Bon shoots!!!
Eos 7D

kibish


Bonsoir Kibish!!!
Amuses toi bien alors!!!!
Sinon pour te rassurer un peu (si tant est que tu en es besoin), j'ai l'objectif depuis presque 2 ans, et aucun soucis avec!!!
Bon shoots!!!

Merci de vouloir me rassurer mais j'ai le mien également depuis deux ans et aucun soucis non plus.

Murcielo

Citation de: kibish le Juillet 20, 2012, 10:46:40
Bonsoir Kibish!!!
Amuses toi bien alors!!!!
Sinon pour te rassurer un peu (si tant est que tu en es besoin), j'ai l'objectif depuis presque 2 ans, et aucun soucis avec!!!
Bon shoots!!!

Merci de vouloir me rassurer mais j'ai le mien également depuis deux ans et aucun soucis non plus.

Ca fait du bien de lire des possesseurs de sigma qui n'ont pas de problème!

Gaumais

 De ce matin

Michel
Amicalement. Michel

Tringa

Oups Kibish désolé, je me suis trompé de citation ^^
Et oui Murcielo, c'est plaisant de voir que y a des utilisateurs satisfaits... et j'en connais d'autres!!!
Bon demain, si le temps est de la parti et que l'oiseau veut bien être sympa, j'espère vous montrer une belle photo!!!
Bonne soirée
Eos 7D

Gaumais

Excuses

OUP doublure  :-[

Michel
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel