Sigma 120-400

Démarré par nokky31, Avril 19, 2011, 09:46:52

« précédent - suivant »

maurice7851

une autre

AL79

Citation de: maurice7851 le Octobre 13, 2011, 10:09:40
monté sur  Canon 50d entièrement satisfait

Tiens... je l'ai déja vu quelque part celui-là  ;)

J'ajoute à tout hasard que mon exemplaire était très honnête jusqu'à 250mm environ, sans qu'il soit nécessaire de fermer bcp le diaph. Au-delà, c'était sensiblement plus mou. Mais j'ai eu l'occasion de tester un autre exemplaire, post-relooking, et nettement plus convaincant en longue focale.
A tester donc  ;)
Alain

Civodul

Merci messieurs, ça me conforte dans mes opinions! :)

En plus les exemples de Maurice cadrent parfaitement avec l'usage que je voudrais faire de cet objectif!
Militographe délinquant!

CRISS

J'ai fait quelques essais au salon, agréablement surpris..


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

flo45

Citation de: Civodul le Octobre 12, 2011, 23:19:58
Merci AL79, pour l'usage avec le multi 1,4 ou un doubleur c'est plus une option qu'une réelle nécessité, d'ailleurs je n'ai pas les moyens de m'offrir les 2. :)

Pour en avoir discuté avec Jeanbart, et au vu des résultats obtenu je pense également que c'est une bonne optique, je voulais juste savoir si qqn par ici l'avais déja utilisée avec un 50D. T'inquiète je l'aurais pour le Monte! ;) J'attends ça avec impatience!!!


de bonnes journees a venir en janvier :)
Sport méca,paysage,rando

pepew

Bonjour,

quel est votre avis sur cet objo comparé au 70-300 nikkor sur format DX, surtout en termes de colorimétrie et piqué, piqué en bout de range.

Merci !

bballande

Hello pepew ! :)

Merci pour tes compliments et ton interêt :)

Et bien, j'ai une nette préférence pour le 120 400 , pour les raisons suivantes .

le 70 300 est très bon ... jusqu'à 250 mm, au delà, les performances, surtout en terme de piqué sont dégradées de façon assez spectaculaires ...

Personnellement, je préférais lorsque je l'utilisais, shooter à 200 ou 250 mm et recadrer par la suite plutôt que de me caler à 300 ... où les bords n'étaient pas bien définis et où le constraste, la netteté et le reste était en déclin ...

Mais de 70 à 200 mm, tu peux considérer qu'il est tout à fait excellent et le stabilisateur est efficace :)

Le 120 400 correpsondait plus à mon usage car je me suis rendu compte que pour mon usage, j'étais les 3/4 du temps tenté d'aller à 300 avec le 70 300 ... les critiques très positives à son égard m'ont poussé à en faire l'acquisition et bien m'en a pris ! Il est vraiment remarquable ! Lourd ( donc stable pour moi ) , le stab' super efficace, un piqué excellent dès qu'on ferme d'un cran et déjà pas mauvais à la pleine ouverture ... du tout bon.

et il n'est pas trop gros non plus.  Bien sûr, il ne passe pas inaperçu, mais ce n'est pas un canon antiaérien ... ;)

La perte de range entre 70 et 120 ne me dérange pas car je l'utilise pour de l'aérien et du sport essentiellement et je préfère de loin compléter mon sigma 120 400 par un de mes deux transtandards 17 50 ou 18 105 ... ou même un fixe genre le petit 35 mm DX qui se glisse dans une poche de blouson.

je t'invites à aller regarder du côté du site tarmacs . net et plus particulièrement ces sujets là :

http://www.tarmacs.net/forum/viewtopic.php?f=71&t=5472

http://www.tarmacs.net/forum/viewtopic.php?f=71&t=5507

toutes les interventions ne sont pas de moi, mais celles qui le sont sont faites au 120 400 :)

J'espère avoir pu t'aider à te faire une idée. Si tu as des questions, n'hésites pas

La photo de la semaine 40 sur le site pixeliste dont j'ai eu l'honneur qu'elle soit selectionnée est faite avec le D90 et ce sigma 120 400, à 400 mm

la voici



pour te faire une idée du potentiel avec le capteur cmos 12Mpix qui équipe les D90 / D300(s)

voici le sujet sur le meeting de Sion sur le site Tarmacs.net, la plupart des photos du sujet sont de les miennes et toutes sans exception ont été faite avec le Sig 120 400 et le D90 dans des conditions particulièrement difficiles.

http://www.tarmacs.net/forum/viewtopic.php?f=84&t=5550

[at]+++
D810/4/700/600 Fuji X-H1

pepew

Merci bballande pour cette réponse rapide et complète.

Des que j'aurais récupéré autre chose qu'un téléphone j'irais voir plus en détail tes photos qui ont l'air de décoiffer. J'vais même brancher mon frère dessus car il aime aussi bcp tout ce qui vole ;-)

Je l'ai essayé rapidement hier en boutique et j'avoue avoir été agréablement surpris par le très faible taux de déchet concernant la netteté et la stabilité. Mais les conditions étaient très loin d'être idéales...

Mes autres optiques sont le 18-105 du kit et le 35 dont je suis satisfait.
Et j'avoue que ce 120-400 me fait de l'oeil pour les photos de surf, windsurf et animaux...

bballande

Salamander obtient de superbes résultats avec son 70 300 ...

Peut être que je suis tombé sur un exemplaire situé dans la fourchette basse ... ???

Le moteur de mise au point m'a lâché au bout d'un an et demi ...

Ceci dit, ce n'est pas catastrophique hein mes résultats avec ...

Je te montre quelques clichés

ici les photos du meeting de Muret, en mai dernier. Avant que je ne me procure le 120 400, mes photos commencent en milieu/bas de page deux et vont jusqu'à la fin

http://www.tarmacs.net/forum/viewtopic.php?f=84&t=5333&start=8

le 70 300 est capable de bonnes choses hein attention !, voilà selon moi la photo la plus réussie que j'ai eu avec cet optique



Et d'autres exemples





220 mm : 1/80 S : F/5.3 : Iso 100


retour aux avions ;)


concert en extérieur








Avions







Voilà, bon, j'arrête là ... ^^ Mon conseil serait d'essayer les deux et de choisir en fonction :) Question de budget aussi ...

[at] +++
D810/4/700/600 Fuji X-H1

AL79

Belle photo de F18 en effet. Une illustration inhabituelle des bienfaits d'une météo grisounette  ;)
Alain

michel57100


Une petite participation

Founty

Bbalande très belles images... j'ai demandé le 120 400 au Pere Noel (le critère un est le rapport qualité prix, le critère 2 son poids tout a fait acceptable pour une faible femme) et j'espère bientot vous poster quelques images d'avions à plumes...
Michel, photo sympa mais traitement too much pour moi (pas très beau ce halo blanc autour des oiseaux mécaniques et l'herbe est trop rattrapée... mais tu n'avais peut-etre pas une lumière top)  ;)

geo7

Citation de: Founty le Novembre 11, 2011, 09:36:28
j'espère bientot vous poster quelques images d'avions à plumes...;)

en voila du navion à plumes (A77 + 120-400 pris ce week end lors de sa première sortie)

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

Oiseau métallique bi turbines à plumes rotatives  ... autrement appelé Agusta Bell 206 Jetranger III ^^

A libourne, le soir du 11 novembre :)


:)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

magister13

#90
Bonsoir,
ça y est !!! j'ai craqué. Lundi première sortie de mon objectif sur mon D90, pour des photos d'oiseaux à plumes   :)!

voici ce que ça donne pour un début :

bballande

yeah !  Du bon ça du bon !!

J'ai couvert tout le meeting de Sion en septembre dernier avec ce couple : D90 + Sig 120 400, dans des conditions affreuses. Pluie, vent, froid, faible lumière, plafond dégueulasse et c'est passé... non sans post traitement bien comme il faut car à 1600 iso en moyenne, difficile de garder beaucoup de détails avec le capteur du D90 ... mais pas déçu du résultat tout de même !!!













;) ;) ;) ;) 8)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

magister13

Impressionnant !! Je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre dans l'utilisation du SIGMA ainsi que dans le post-traitement. Encore bravo pour ces photos

suliaçais


...super bballande...c'est moins beau que le magnifique regard de ta très jolie compagne, mais on apprécie quand-même...même ton effet style HDR sur l'hélico est réussi...alors que d'habitude, j'ai horreur de ça...

bballande

Merci bien suliaçais ;)  Pour le regard, la compagne, les photos :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

Prises de vue de cet aprem, en bout de piste à Yvrac :)









;)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

 ;)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

flo45

belles series bballande
Sport méca,paysage,rando

bballande

Merci ! :)

Ici un PC7 en finale sous la pluie et le crachin à Sion

D810/4/700/600 Fuji X-H1