Quel laboratoire "fine art" en ligne ?

Démarré par Mô, Mars 09, 2011, 11:47:49

« précédent - suivant »

Bonjour,

Ne possédant pas d'imprimante photo, je souhaite faire réaliser quelques tirages grands formats (du 60X40 au 80X120).

Quels sont les laboratoires permettant des commandes en lignes (à moins que vous n'en connaissiez à sur la côte chalonnaise) et quels sont ceux que vous utiliser.

S'il y en a à éviter, je suis preneur !

Que valent des laboratoire comme Picto, ou autre ?

dorche

Tout dépend de la qualité demandée, et donc du budget qu'on souhaite y consacrer.

Personnellement je fais imprimer  les grands formats chez vision360 et j'en suis très content. Ils sont très compétitifs sur les tarifs et l'ergonomie de leur site est bonne.

Dans les formats que tu envisages, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire beaucoup mieux niveau qualité.

Denis_darqroom

Côté Fine Art, DarQroom me paraît un choix évident ! :)
Plus "objectivement", nous réalisons des tirages Fine Art avec une grande gamme de papiers (dont certains exclusivités) et certaines options d'authentification intéressantes (digigraphie, arttrust...). Nos tirages sont réalisés par un professionnel connu et reconnu et il suffit de voir ce qui est dit un peu partout sur la qualité des Fine Art... Pas mal de forumeurs de CI passent par nous, je vous laisse récolter des avis plus objectifs et suis à votre disposition si besoin...
Denis

fantec

Citation de: Denis_darqroom le Mars 15, 2011, 12:23:54
Côté Fine Art, DarQroom me paraît un choix évident ! :)

Après avoir moults fois requis ses conseils, je n'irais certainement pas contredire Denis... :-)

J'ai fait des tirages fine arts chez Darqroom (mais je me suis contenté du 30x45), j'en suis très content mais je suis un simple amateur et les tirages concernaient des photos de familles. Bref, je n'ai rien noté de négatif mais je n'ai pas d'expérience avec d'autres labos photo pour faire une comparaison (c'est un peu le même problème avec les livres photos où de nombreuses personnes expriment leur contentement mais sans que cela permette réellement de différencier les offres)

patrickD

J'y vais aussi de ma pub...

www.atelier-du-tirage.com propose un beau choix de papier, des conseils, un contact humain...

des book aussi, sur papier perlé Ilford ou mat dont les hahnemühle LE choix pour un portfolio d'auteur.

Patrick

philou_m

intéressant ce fil où chacun vient faire sa pub...

S2-D2

Picto, c'est très bien, les photos sont bien tirées, bien emballée, respesct des couleurs, et pas trop cher...

Patrick Rosuel

Tu ne peux plus lire un fil sur le Fine Art sans que Denis_darqroom vienne y déposer sa pub.
Fatigant !!!!!!

Denis_darqroom

Citation de: patrickrosuel le Mars 19, 2011, 21:10:38
Tu ne peux plus lire un fil sur le Fine Art sans que Denis_darqroom vienne y déposer sa pub.
Fatigant !!!!!!

Mes excuses, je ne voulais fatiguer personne. Je vois une question quel labo fine art en ligne, je voulais y apporter ma pierre tout en indiquant qu'il y a avait des avis + objectifs. J'évite de donner des conseils sans être honnête (cad sans dire clairement qui je suis). Et avant même de faire de la pub, suis passionné par le fine art. Je pensais que c'était une bonne méthode...mais bon.

Bensimon