Questions EOS 1V version hs

Démarré par johnix, Mars 25, 2011, 09:40:41

« précédent - suivant »

johnix

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un EOS 1v avec sa poignée booster. N'étant ni un paparazzi ni un photographe de sport, je n'ai pas vraiment l'usage des 10 images par seconde ni de l'autonomie pour 70 pellicules.

Que me faudrait-il comme accessoire(s) : poignée, batterie, chargeur etc... pour retransformer cet appareil en un 'simple' EOS 1v ?

EOS 5Dmk2, 1V-hs, 500

ClaudeO

Tu blagues ou c'est sérieux ???
Les 10 ims, c'est pas obligatoire, tu peux déclencher image par image si tu veux, si, si, ........ !
L'autonomie, d'habitude c'est plutôt l'inverse de se plaindre d'être juste en charge batterie, ....... re points de suspension !
Et le transformer en "simple", et bien il y est, non ?
Par contre c'est toi qui n'est pas simple, autrement dit, mon compteur de voiture est gradué jusqu'à 200, comment faire pour rouler à 50 ?

tofs38

Simple,tu enlèves la poignée booster et tu remets la poignée porte pile.A savoir qu'une pile 2CR5 et vite à genou si tu t'amuses à jouer à faire le point souvent sans déclencher!! ;D

cassenoisettes

le probleme c'est que le pb-e2 est tres lourds (l'époque ou c'est bien construit quoi) donc si tu n'en a pas besoin, je comprends qu'on puisse vouloir l'enlever
malheureusement, sur le 3 et le 1, le pb-e2 remplace une partie de la poignée d'origine.
Si le vendeur ne te l'a pas fournie (la poingée d'origine) ben...comment dire....tu peux pas l'enlever le pb-e2  :-\

johnix

Citation de: cassenoisettes le Mars 25, 2011, 11:21:57
le probleme c'est que le pb-e2 est tres lourds (l'époque ou c'est bien construit quoi) donc si tu n'en a pas besoin, je comprends qu'on puisse vouloir l'enlever
malheureusement, sur le 3 et le 1, le pb-e2 remplace une partie de la poignée d'origine.
Si le vendeur ne te l'a pas fournie (la poingée d'origine) ben...comment dire....tu peux pas l'enlever le pb-e2  :-\

C'est exactement cela, je recherche un gain de poids. J'ai effectivement acheté l'appareil sans sa poignée d'origine ; je cherche une solution pour l'utiliser plus léger. Si ce n'est pas possible, tant pis  ;)

A tout hasard, est-ce que cela conviendrait ?
http://www.digit-photo.com/Poignees_Grips_alimentation-aFA0056/CANON_Poignee_Grip_GR_E2-rARCA2369A001.html#0

EOS 5Dmk2, 1V-hs, 500

pipiche

Citation de: johnix le Mars 25, 2011, 11:33:22
C'est exactement cela, je recherche un gain de poids. J'ai effectivement acheté l'appareil sans sa poignée d'origine ; je cherche une solution pour l'utiliser plus léger. Si ce n'est pas possible, tant pis  ;)

A tout hasard, est-ce que cela conviendrait ?
http://www.digit-photo.com/Poignees_Grips_alimentation-aFA0056/CANON_Poignee_Grip_GR_E2-rARCA2369A001.html#0

Bonjour, oui c'est la bonne poignée, j'en ai une qui n'a jamais servi, je la vends 25euros.

johnix

Citation de: pipiche le Mars 25, 2011, 11:42:36
Bonjour, oui c'est la bonne poignée, j'en ai une qui n'a jamais servi, je la vends 25euros.

Eventuellement intéressé.
Trouve-t-on encore les accus/chargeur qui vont avec cette poignée ?
EOS 5Dmk2, 1V-hs, 500

ClaudeO

Pas de chargeur, c'est une pile 2CR5, sauf erreur si je me souviens, mais tu vas regretter ce retour en ar !
Certes c'est du solide, ça a bien changé.

http://www.digit-photo.com/Piles-aFA0009/VARTA_Pile_2CR5_Lithium-rPIVA002.html

pipiche

Citation de: ClaudeO le Mars 25, 2011, 14:32:52
Pas de chargeur, c'est une pile 2CR5, sauf erreur si je me souviens, mais tu vas regretter ce retour en ar !

Exact, il suffit juste d'y mettre une pile.
Tu habites dans quel coin Jhonix?

johnix

Citation de: ClaudeO le Mars 25, 2011, 14:32:52

Je comprends bien que ma démarche de 'downgrade' est plutôt inhabituelle. Mais rassurez-vous, je n'ai absolument pas l'intention de me séparer de ma poignée pb-2, ni du gros accu qui va avec, ni de son chargeur.

En balade, les 1385g de l'ensemble 1V + PB-2 sont personnellement rédhibitoires, surtout que je ne suis pas un avaleur de pellicules, et que je compte monter un 24-70L dessus.

[at] pipiche : j'habite dans le 91 et je travaille à Paris

EOS 5Dmk2, 1V-hs, 500

johnix

Photo de la bête avec un 85mm F/1.8
EOS 5Dmk2, 1V-hs, 500

pipiche

Citation de: johnix le Mars 27, 2011, 15:34:17
Je comprends bien que ma démarche de 'downgrade' est plutôt inhabituelle. Mais rassurez-vous, je n'ai absolument pas l'intention de me séparer de ma poignée pb-2, ni du gros accu qui va avec, ni de son chargeur.

En balade, les 1385g de l'ensemble 1V + PB-2 sont personnellement rédhibitoires, surtout que je ne suis pas un avaleur de pellicules, et que je compte monter un 24-70L dessus.

§pipiche : j'habite dans le 91 et je travaille à Paris

Bonjour, j'habite a coté de Paris, dans le 94, si tu es intéressé, donnes moi ton tél en message privé.

ledunois

La poignée simple, porte-pile 2 CR 5, a la référence GR-E 2 chez Canon. Elle est vendue au détail (c'est d'ailleurs la même que pour l'EOS 3).

adelme

quand je l'utilisai, je prenais comme toi beaucoup plus souvent la poignée à pile quand rend le boitier bien plus petit et léger. Et sans rafale, ça dure super longtemps
5D Mk3