plantage DXO 6.5.6

Démarré par un_amateur, Avril 20, 2011, 10:32:47

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonjour et au secours !!!!
Plantage SYSTEMATIQUE
Config neuve (vendredi dernier)haut de game (exemple 2600k, ssd, carte graphi nvifia 460 etc);
j'ai installé mes produits, fait toutes les maj proposées par windows update (comme toujours une ribambelle).
Je désire développer 4 photos raw.
Je modifie quelques points et (à priori c'est systematiquement  quand après avoir fait des modifs sur une photo et que je clique sur la photo suivante pour ajuster d'autres point, là PLANTAGE.
Aucun message si ce n'est la petite fenêtre m'indiquant que Dxo optic pro a cessé de fonctionner et que windows recherche une solution au problème.
J'enrage .........

je viens d'écrire à Dxo pour demander de l'aide.
Ce problème vous est-il arrivé ?

John Lloyd

Citation de: un_amateur le Avril 20, 2011, 10:32:47
Ce problème vous est-il arrivé ?
Bonjour, personnellement je n'ai jamais rencontré de problème avec les logiciels de DXO, hormis les (trop souvent !) redemandes d'activation suite à un changement même mineur d'un composant de mon PC ou après un nettoyage trop approfondi de ma base de registre. Sinon je n'ai jamais eu de souci pour utiliser les logiciels. Mais à en lire les forum, je fais semble-t-il figure d'exceptions, car les utilisateurs ayant eu des soucis avec DXO sont légion : Ils pululent les forums !

Donc, non tu n'es pas le seul à avoir des soucis avec leurs logiciels !
Et pour résoudre ton "gros" problème, tu as fait ce qu'il y a de mieux : Contacter directement leur support (qui est très réactif tu verras).

Bon courage et bonne journée

un_amateur

voilà la copie d'écran quand plantage il y a.
J'ai séléctionné 4 images. Je me suis positionné sur la troisième, fait quelques modifs dans la partie droite puis cliqué sur la partie droite et là plantage. C'est systématique.
J'enrage ...

un_amateur

Je viens de faire de nouveaux essais et je crois avoir trouvé comment reproduire systématiquement le plantage.
Cela a lieu dès lors qu'on fait une modif (et semble t il n'importe laquelle) et après on se positionne sur l'image suivante ET ON ATTEND QUE LA FENËTRE AVEC TOUTES LES CARACTERISTIQUES DE L'IMAGE S'AFFICHE et puis on clique sur l'image suivante. Et là plantage.
Si je clique sur l'image suivante SANS ATTENDRE L'AFFICHAGE DES CARACTERISTIQUES, il n'y a pas de plantage.

Forumeurs pouvez-vous me dire si cela arrive chez vous.
Merci par avance.

titroy

Je viens d'essayer avec la 6.5.4 : pas de plantage.

Peux tu essayer en désactivant 'accélération Gpu' dans les Prefs ? (il faut relancer DxO)

John Lloyd

Salut Titroy, pour info de nouveaux modules sont téléchargeables sur le site, mais toujours pas de nouvelle version  ;)  :D

Bon après-midi  ;)

titroy

Citation de: John Lloyd le Avril 20, 2011, 13:57:59
Salut Titroy, pour info de nouveaux modules sont téléchargeables sur le site, mais toujours pas de nouvelle version  ;)  :D

Bon après-midi  ;)

Salut John, je ne suis pas mécontent de cette nouvelle  ;)
Pour des petites séries, j'utilise de plus en plus NX2 et Color Efex...Au moins, je ne me pose plus de question quant à la colorimètrie  ;D

John Lloyd

Pareil pour moi pour l'utilisation de NX2. Dommage que son interface ne soit pas aussi avenante que celle de DXO... Mais sinon, je le trouve parfais pour tout Nikoniste  ;)

fabco

Sous quel  Os es-tu ?

Combien de mémoire ?

Quel anti-virus ?

As-tu essayé de le désactiver ?

As-tu installé les derniers drivers de ta CG?

un_amateur

fabco.
SEven 7 pro. 8 ho de mémoire. pas d'anti virus si ce n'est d'une certaine façon celui par défaut livré avec Seven. désactiver dans Dxo le gpu ne change rien. tout est à jour dans les drivers.
Et je précise comme je l'ai dit que mon micro est propre, neuf (5 jours!), bête de course.
Pour info Dxo m'a envoyé une demande de suivi d eplantage en lancant 2 exe qu'ils m'ont envoyé pour faire un debug.
Et là chose chose curieuse que je leur ai signalé ce matin, en effectuant le lancement de ces 2 exe je ne suis pas fichu de relancer si je puis dire un plantage, tout baigne semble t il. J'ai beau avoir fait plusieurs tentatives pas moyen de planter DXO.
J'arrête ces 2 exe. ET là je replante à nouveau.

Je suis en plein mystere. Si je vous fais part de tous mes problèmes c'est -du moins je l'espère- qu'ils puissent aider d'autres personnes ici. L'entraide est importante quand on a des soucis!

Bref à suivre.

titroy

Citation de: un_amateur le Avril 21, 2011, 12:02:44
fabco.
...
Pour info Dxo m'a envoyé une demande de suivi d eplantage en lancant 2 exe qu'ils m'ont envoyé pour faire un debug.
Et là chose chose curieuse que je leur ai signalé ce matin, en effectuant le lancement de ces 2 exe je ne suis pas fichu de relancer si je puis dire un plantage, tout baigne semble t il. J'ai beau avoir fait plusieurs tentatives pas moyen de planter DXO. J'arrête ces 2 exe. ET là je replante à nouveau.
...

Ce 'détail' est important et tu as bien fait de le signaler à DxO (au besoin, rappeler ce point si il semble être oublié...)
L'un des exe active une trace de DxO (mode 'debug') : il ralentit donc considérablement (tout est relatif) le processus.
En temporisant, il se produit des 'wait' naturels..Peut être un 'wait' manquant.. (hypothèse, rien d'autre)
C'est d'autant plus curieux que j'ai un problème avec DxO (uniquement) et ma carte Nvidia de course (2 Go de mémoire) alors que sur un autre poste et avec une CG plus que modeste : RAS.

un_amateur

pas de nouvelles ce jour de DXO.
Les dernières constatations suite au dernier message de DXO d"hier a-m.
Des plantages existent dasn tous les cas de figure (avec des délais de l'arrivée plus ou moins longue -très longue et 1 seule fois ce jour  quand les 2 exe ont été lancés-).

Bref mystère complet, j'ai envoyé tous les fichiers divers et variés que DXO me demandait. Dans leur dernier message ils ouvraient semble t il un bug.
Je souhaite qu'ils trouvent le pourquoi afin que tous les usagers du produit en profite -si je puis dire, de la solution et non des plantages ;)

Pomme

Même problème sous win xp SP3 avec 2 Go de mémoire (core 2 duo + carte graphique ATI) après mise à jour sous DxO 6.5.6 : plantage systématique lors d'une tentative de modification d'une photo dans une collection. N'ayant pas le temps de tester quoi que ce soit, je suis repassé sous ma version précédente de DxO : 6.2 et plus aucun problème.

John Lloyd

Et encore de nouveaux modules à disposition sur le site... Mais toujours aucun nouveau rendu films pour FilmPack 2, ni même de mise à jour... C'est sûr que l'ajout de nouveaux modules attirent potentiellement de nouveaux clients  :-\ Mais pour Filmpack, ils pourraient faire un effort, juste un fois  >:(

un_amateur

réponse hier de DXO "J'ai transmis l'ensemble des éléments à nos développeurs. Ca prendra du temps pour en sortir quelque chose".
Ca veut tout dire  ....

J'ai le sentiment que je vais conserver mon problème un temps certain !!!!!!

Quant à Goudoule "faut de la patience et un peu de temps pour qu'il grandisse", je te trouve bien indulgent en ce sens que Dxo n'est quand même pas un produit très jeune, sa période de puberté est passée (ou devrait l'être >:() depuis longtemps.
C'est très bien de mettre assez rapidement des nouveaux modules (boitiers / objectifs) à dispo, mais je finis par dire que ce serait bien de consacrer aussi du temps à FIABILISER le produit car globalement ici et ailleurs sur les forums, le nombre de personnes qui se plaignent de problèmes divers et variés, est important.

titroy

Si il faut de la patience avec un logiciel qui ne serait pas mur, il est certain que l'éditeur, lui, a été plus que impatient
de débiter la carte de crédit lors du paiement de la licence, puis des upgrade majeurs  ;D

Dans la mesure ou ma carte a fonctionné correctement, j'entends que ce que j'achète fonctionne de la même manière  ::)

Cela fait pas mal de temps que l'on voudrait faire passer pour 'normal' les bugs de toutes natures et même si ils sont rédhibitoires. Et ca marche... Incroyable, n'est il pas ?

Yanoche

Je suis nouveau sur le forum donc :

BONJOUR A TOUS

Je suis dans la même situation que un_amateur, plantages à répétition. avec un PC fabrication maison INtel i7 870, 8 Go de ram, carte graphique 1 Go de ram.

J'ai aussi fourni au support les fichiers demandés il y a trois semaines et comme Un_amateur j'ai eu la même réponse : les fichiers ont été transmis aux développeurs.

Ça me fait une belle jambe si rien ne suit. Client DxO depuis la version 3, j'ai commencé à l'époque ou il fallait payer les modules objectif. J'ai payé les différentes évolutions, j'ai payé pour passer de la version standard à élite.

Je commence à être vraiment fatigué.

fabco

Si tu veux un peu d'aide, il faudrait que tu donnes plus d'explications d'une part sur ta machine, les fichiers que tu traites et sur tes plantages.
Tout ce que je peux te dire, j'utilise la version 6.56 sur 2 machines sans problème.Récemment j'ai aidé un ami qui avait des soucis sous win xp 32 bits.Ensemble on a décidé de passer à win 7 64 bits.pour l'instant il n'a plus de problème.Il traite comme moi des fichiers de 37Mo provenant d'un boitier sony A900 et A850.

un_amateur

Fabco . Je ne sais pas pour Yanoche mais je te signale que pour moi le pble ne se situe pas dans la partie "Traiter". Je n'ai jamais eu de problème sur cette étape quel que soit la taille, l'origine (différents boitiers) ou le nombre de fichiers à traiter.
Le problème pour moi se situe uniquement dans la phase de personnalisation.

Tant mieux si tu n'as jamais de problème. Mais beaucoup en ont (va voir par ailleurs sur d'autres forums). Et c'est vraiment cela qui est énervant. Chez beaucoup tout fonctionne nickel, et chez d'autres les plantages sont assez à nombreux. J'ai vraiment l'impression que le logiciel est très sensible appelons ça au "contexte" de la machine sur lequel il tourne. Est ce du à microsoft Net Framework -nécessaire à son fonctionnement, à windows (mais les problèmes existent semble t il sur toutes les versions -moi xp et seven 64 bits problèmes-, à d'autres produits installés, versions de dll, etc .... , mystère ?
Toujours est-il est que par rapport à d'autres produits le taux de soucis avec semble bien plus important.

titroy

Citation de: un_amateur le Avril 30, 2011, 08:07:15
Fabco . Je ne sais pas pour Yanoche mais je te signale que pour moi le pble ne se situe pas dans la partie "Traiter". Je n'ai jamais eu de problème sur cette étape quel que soit la taille, l'origine (différents boitiers) ou le nombre de fichiers à traiter.
Le problème pour moi se situe uniquement dans la phase de personnalisation.
...
Tant mieux si tu n'as jamais de problème. .
...
Avant de passer à la 6.5, je n'avais aucun problème. Depuis, il arrive que DxO se fige également lors de la phase de personnalisation. (Seven 64, I7, 8Go, et Nvidia 1 Go dédié, extensible à 2).
Je n'ai pu faire aucune corrèlation : survient après 2 ou 3 images ou 30 ou 100 ou ...pas !
Je relance : plus de plantage pour traiter les 50 ou 100 dernières...
La réponse de DxO : demander à Nvidia de développer un autre...pilote !!! 8) ::) :P

Je la replace très souvent parce que cette réponse est....la meilleure, toute catégorie confondue, que j'ai pu obtenir  ;D :'(
Je garde précieusement cette relique !

Yanoche

Pour fabco, j'ai décrit mon PC sauf système d'exploitation : Windows 7. Les fichiers sur lesquels je travaille sont ceux du Canon 5DMk².

Comme un_amateur, les plantages ne se produisent que pendant la personnalisation, jamais pendant le traitement.

fabco

64 bits ou 32 bits.
DXO préconise  du 64bits pour les fichiers raw supérieurs à 20MO et au moins 4Go de mémoire.
Pour les cartes graphiques Nvidia, il semblerait qu'il vaut mieux désactiver dans l'onglet préférence l'utilisation du GPU.

Pour ma part j'ai un A850 de Sony.
Comme proc un i5 750 + 8Go de mémoire + seven 64 bits + CG msi 4350 ATI entrée de gamme + CM asus.

gerarto

Citation de: fabco le Mai 02, 2011, 21:25:23
64 bits ou 32 bits.
DXO préconise  du 64bits pour les fichiers raw supérieurs à 20MO et au moins 4Go de mémoire.
Pour les cartes graphiques Nvidia, il semblerait qu'il vaut mieux désactiver dans l'onglet préférence l'utilisation du GPU.

Pour ma part j'ai un A850 de Sony.
Comme proc un i5 750 + 8Go de mémoire + seven 64 bits + CG msi 4350 ATI entrée de gamme + CM asus.

Je n'ai pas de problèmes particuliers avec Vista 32 bits + i7 940  + 6 GO (mais seulement 3.2 exploitables) + CM Asus + CG ATI HD 4800
Avec également un A850 donc raw de 36 Mo.

John Lloyd

Aucun problème pour ma part (Q9550, ATI HD4870), CM ASUS P5Q)  ;)

titroy

Citation de: John Lloyd le Mai 03, 2011, 09:37:39
Aucun problème pour ma part (Q9550, ATI HD4870), CM ASUS P5Q)  ;)

Bonsoir John,

On sait que tu n'as pas de problème ...grrrrr.... ;)
Un comble : j'ai nettement moins de plantage avec NX2  ;D et aucun avec DxO sur une toute petite machine (Vista 32, 4 Go et carte Nvidia 'symbolique'.. ::)
Amitiés
Michel