D7000 mise à jour 1.0.2

Démarré par Bensimon, Avril 20, 2011, 14:07:51

« précédent - suivant »

Bensimon

NikonRumors a annoncé une éventuelle mise à jour, qui corrigerait un Backfocus ! (entre autre)

New Nikon D7000 firmware v1.02?
I received two different tips that a new Nikon D7000 firmware v1.02 will be released soon. Some of the included improvements should be a fix for AF backfocus, corrected aperture calculation with zoom lenses in LiveView mode and more.
Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/page/4#ixzz1K3wnH2s9

Si cela s'avère exact, cela voudrait dire que tous les problèmes rencontrés par certains utilisateurs seront fondés.
Quid pour ceux qui ont effectué un réglage SAV ou modifié le micro réglage interne ?

J'ai ouvert ce fil pour que lorsque cette mise à jour sera disponible, chacun pourra apporter son témoignage.

Pour ma part, je reste septique car comment corriger un problème qui n'existe que sur certains boitiers.

Wait & see

MB

JP31

Ça fait 10 jours déjà qu'on l'a vue cette rumeur. ;)

Bensimon

Justement, si l'info est vraie, cela ne devrait plus tarder à arriver.

bopixel

Citation de: Bensimon le Avril 20, 2011, 14:21:59
Justement, si l'info est vraie, cela ne devrait plus tarder à arriver.

Patientons !!!!!!!!

pvl

il y a un update
"
Update: this is probably a false alarm – the 1.002 version on the D7000 is for the built in lens corrections database"

Fylt

rrrrrrrrrrr ...

... pardon, j´ai un truc dans la gorge  ;D

Bensimon

N'en déplaise à certains, je ne suis pas le seul à espérer et à croire à une mise à jour firmware du D7000 car c'est ce que dit Ronan Loaëc dans le dernier Chasseur d'images. Même que j'avais dit qu'au passage, ils pourraient aussi ajouter les cadences 30p et 25p au mode vidéo, ce qui m'a valu des réponses m'expliquant que c'était impossible car hardware ! et bien non, c'est software, merci R.L.

Et pour enfoncer le clou, concernant mon post sur le manque de vérification en fin de chaine, R.L. nous dit, je le cite : "ces décalages avaient été notés par plusieurs utilisateurs de D7000, traduisant un certain relâchement dans les contrôles finaux"

Si on était entendu par Nikon, qui s'en plaindrait ? alléluia !

MB

Yann.M

Il y a eu certes l'épisode dramatique du Japon qui a dû retardé considérablement tout le calendrier mais je trouve que le silence de Nikon sur tout les pbs rencontrés avec ce boîtier n'est pas habituel à la pensée japonaise qui se veut en général plus à l'écoute des pbs de production.  ???

Bensimon

Le D5100 est dispo en magasin depuis ce matin et toujours pas mise à jour pour le D7000, alors ça vient ?

morvandiau

Citation de: Bensimon le Avril 22, 2011, 20:49:22
Le D5100 est dispo en magasin depuis ce matin et toujours pas mise à jour pour le D7000, alors ça vient ?
on attend le D7100, avec l'écran du 5100 !

vincent%

J'ai renvoyé mon 300/2,8 VR2 avec le D7000 car problème de frontfocus avec cette optique sur tous les boitiers que j'ai testé et incapacité à utiliser les multiplicateurs
D7000 et 300 actuellement à 0 mais alors qu'ils m'ont dit n'avoir modifié que le 300mm et le D7000 pour le 300, je me retrouve avec un backfocus de -20 sur toutes mes autres optiques qui étaient à 0!!! et au delà de -20 si j'utilise un multiplicateur avec ces optiques...
Ils ont donc créé un problème de backfocus sur un boitier qui était bien calé, le problème étant uniquement dû au 300mm au départ...
Je vois mal comment une MAJ software pourra arranger cela.

Bensimon

Il y a des bras cassés même au SAV Nikon, personne n'est à l'abri !

coval95

Bon, eh bien ça se précise pour la MAJ de FW !!! Pas encore officielle mais apparemment sortie :
http://nikonrumors.com/2011/04/24/nikon-d7000-firmware-update-1-02-is-unofficially-out.aspx
On ne sait pas exactement ce qu'elle fait mais elle devrait corriger des problèmes de BF.

Citation de: Bensimon le Avril 24, 2011, 16:31:10
Il y a des bras cassés même au SAV Nikon, personne n'est à l'abri !
Après 2 passages au SAV (d'abord 1 semaine puis plus de 3 semaines d'immobilisation avec plusieurs allers-retours entre l'espace Nikon et l'atelier), mon D7000 est OK avec 5 objectifs sur 7 (sans micro-réglage).
Il pose encore problème occasionnellement avec le 105 VR (je vais voir, quand ça se reproduira, si je trouve une explication dans mes réglages) et me faisait des gros flous sur le sujet avec arrière-plan net avec le 35 AFS DX F/1,8 alors que ce dernier est OK sur mon D90. Donc le SAV a gardé mon 35 mm (qui est sous garantie) et en principe va me l'échanger. Mais je ne suis pas sûre que l'exemplaire qu'ils m'enverront sera bon sur mes 2 boîtiers...  :-\
Les 2 fois mon D7000 a été réglé et le 35 mm aussi !!! La dernière fois on m'a rendu le tout comme étant bon donc j'ai dû y retourner une 3ème fois.
Je me demande ce qui se serait passé s'ils n'avaient fait que régler le D7000, le 35 mm aurait peut-être été OK.  ::)

PS ils ont testé un autre 35 AFS DX sur mon boîtier et ça semblait OK, donc effectivement je me demande ce qu'une MAJ de FW peut corriger. Mais dans mon cas, j'avais vraiment l'impression d'un bug logiciel, on aurait dit que le boîtier se plantait dans l'analyse de la scène et privilégiait l'arrière-plan par rapport au sujet mais ce n'était pas systématique.

suliaçais

...c'est précisément pour éviter tout ça que je n'achète qu'en boutique...un peu plus cher certes....mais je pose bien ma condition d'achat "si le matos a un problème...échange immédiat"...résultat : jamais déçu ! finalement,  ça coute cher d'acheter moins cher ! ;D

coval95

Citation de: suliaçais le Avril 24, 2011, 19:52:23
...c'est précisément pour éviter tout ça que je n'achète qu'en boutique...un peu plus cher certes....mais je pose bien ma condition d'achat "si le matos a un problème...échange immédiat"...résultat : jamais déçu ! finalement,  ça coute cher d'acheter moins cher ! ;D
Je te signale suliaçais que j'ai acheté mon 35 AFS DX et mon 10-24 DX début décembre dans un magasin à Paris et mon D7000 dans autre magasin à Paris. Si je suis allée au SAV, c'est justement parce que j'avais des articles provenant de 2 magasins différents !

Par ailleurs j'ai acheté récemment mon 300 F/4 chez cameranu.nl (j'ai ainsi économisé plusieurs centaines d'euros !) et je n'ai aucun problème avec cet objectif, il marche nickel ! Et s'il y a un problème, j'ai la garantie européenne (et je commence à connaître l'adresse du SAV Nikon, et mon GPS aussi  ;)).

Bensimon

Une image pour visualiser l'annonce de Nikon Rumors citée plus haut.

p.jammes

De toute façon, Nikon vous signale par mail la disponibilité des firmwares. (Si vous êtes identifié, bien sur).

Bensimon

Oui, oui, j'ai vérifié, mais maintenant ça ne serait plus tarder.

On espère tellement d'améliorations de cette mise à jour, que j'ai peur qu'on va finir par être déçu.

Il y en a qui dise que ce sera que pour la base de données des nouveaux objectifs et d'autre, qui dise que cela réglera le problème de focus. Je suis impatient.

Aujourd'hui, j'ai fait des photos avec différents objectifs et mon D7000, c'est vrai que la mise au point est capricieuse, même sur des sujets statiques.

MB  

Bensimon

Si on se fie à Ronan dans le dernier mag, la mise à jour firmware peut corriger et améliorer beaucoup de choses, même des fonctions vidéo absentes mais présentent dans le D5100.

Alors Mr Nikon, on compte sur vous pour nous transformer nos D7000 en D7100, OK ?

MB

Fylt

J´espère que vous ne chargerez pas ce firmware pour des problèmes d´AF inexistants ... rassurez-moi, les gars !

JP31

Non, d'ailleurs le mien n'est pas à jour, y a encore le firmware stock dedans.

Bensimon

Lorsque ce firmware sera dispo on en saura plus, et s'il corrige des problèmes, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.

Maintenant, vous pouvez tous dire tout ce que vous voulez, la vérité est que sur tous les forums du monde, on parle des problèmes du D7000 et ce, même dans les magazines.
Il n'y a qu'à compter le nombre de fils ouverts sur ce forum pour s'en convaincre.
Personne ne se plaint du D3100 et Chasseur d'images dit que le D5100 a corrigé les problèmes du D7000 !

Comme cela a été dit, il n'y a pas de fumée sans feu.

Pour ma part, je constate que j'ai plus de déchets qu'avec d'autres boitiers Nikon, il m'arrive de faire la même photo plusieurs fois pour vérifier et à chaque fois, j'ai un pourcentage non négligeable de flous.

Mais moi, c'est normal car je suis un mauvais photographe, hein ?

MB

Fylt

Citation de: Bensimon le Avril 24, 2011, 22:00:06Mais moi, c'est normal car je suis un mauvais photographe, hein ?
On est au moins 2  ;)

Bensimon

Il y de nombreux témoignages qui disent que tel ou tel objectif qui présente un back focus sur le D7000, ne pose aucun problème sur un autre boitier.
Alors dans ce cas, on peut imaginer qu'une mise à jour peut régler le problème.

MB

hyago

Citation de: alain2x le Avril 24, 2011, 22:03:39
Ce qui est original sur le D7000, ce sont les corrections optiques et géométriques intégrées au boitier.

Ces corrections permettent beaucoup de choses, et ont le mérite de pouvoir être modifiées par update.

Quand à imaginer qu'un défaut de mécanique genre BF ou FF soit corrigé par ça, il faudrait que le défaut soit général, ce qui est loin d'être vrai.

Exact Alain... soit je suis en chanceux, soit j'ai réussi a le maîtriser mais je n'ai pas plus de déchets sur D7000 que sur D700...  ::)

Peut-être j'ai eu la chance d'acheter mon boitier a Michel Denis-Huot qui l'a reçu en prix d'un concours, et il se peut que Nikon ait trié un bon boitier pour ce concours... Mais bon, je ne crois pas trop a ce genre de "tri"...  ::) Par contre, je connais Coval personellement, et je suis convaincu que si elle dit qu'elle a des ennuis c'est vrai.

Ceci dit, j'ai vu pas mal de gens qui sont venus chez moi avec leur D7000 en se plaignant de ceci-celà et c'était un problème a eux dans 99% des cas... Je continue de leur dire que pour démarrer en réflex nul besoin d'un D7000 qui est relativement complexe...  :-[ Mais bon ce n'est que mon avis...  ;)
Un médiocre amateur.