D7000 mise à jour 1.0.2

Démarré par Bensimon, Avril 20, 2011, 14:07:51

« précédent - suivant »

Bensimon

Fais une recherche sur le forum, personnellement, j'en ai lu plusieurs.

MB

coval95

Citation de: alain2x le Avril 24, 2011, 21:38:47
Euh, pas toujours  ::)

Mon D700 est revenu sans rien dire par mail, et portent ils savent tout de moi et de mon matériel.

Mais bon, je chargerai sans doutes ce 1.02 avant de recevoir leur notification  ;D ;D
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu vas mettre la V1.02 puisque ton boîtier est parfait avec la V1.01.  ???
Le mieux est l'ennemi du bien...  ;)

AlexR

Citation de: coval95 le Avril 24, 2011, 22:32:43
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu vas mettre la V1.02 puisque ton boîtier est parfait avec la V1.01.  ???
Le mieux est l'ennemi du bien...  ;)
Si jamais la courbe jpeg est améliorée et que divers apports sont présents (comme la vidéo 30p ou, on peut toujurs rêver, un AF LiveView un peu plus efficace, surtout en vidéo), alors moi je signe tout de suite...

Et pourtant, je n'ai pas à me plaindre de problèmes de focus, les réglages fins ayant tout arrangé pour les quelques objos concernés  ;)

coval95

Citation de: hyago le Avril 24, 2011, 22:10:55
Exact Alain... soit je suis en chanceux, soit j'ai réussi a le maîtriser mais je n'ai pas plus de déchets sur D7000 que sur D700...  ::)
Est-ce que tu fais de l'animalier ? As-tu dans ce cas les mêmes performances d'AF avec ton D7000 qu'avec ton D700 ?

Peut-être j'ai eu la chance d'acheter mon boitier a Michel Denis-Huot qui l'a reçu en prix d'un concours, et il se peut que Nikon ait trié un bon boitier pour ce concours... Mais bon, je ne crois pas trop a ce genre de "tri"...  ::) Par contre, je connais Coval personellement, et je suis convaincu que si elle dit qu'elle a des ennuis c'est vrai.
Merci de ta confiance, hyago. Tu sais, si mon boîtier était nickel, le SAV ne l'aurait pas gardé 1 mois au total (1 semaine fin janvier et plus de 3 semaines en mars-avril).

Ceci dit, j'ai vu pas mal de gens qui sont venus chez moi avec leur D7000 en se plaignant de ceci-celà et c'était un problème a eux dans 99% des cas... Je continue de leur dire que pour démarrer en réflex nul besoin d'un D7000 qui est relativement complexe...  :-[ Mais bon ce n'est que mon avis...  ;)
Bien sûr que ça arrive (et ça peut m'arriver aussi, je ne suis qu'une amatrice), ce boîtier est assez complexe quand même.

coval95

Citation de: alain2x le Avril 24, 2011, 22:38:04
c'est ce qu'on dit, par pur conservatisme.

si tu avais lu ce que je dis au sujet de la banque de données-objectifs embarquée sur le boitier, tu dirait autrement.

Faut pas généraliser ton problème de FF/BF à tous les possesseurs de D7000, tu avais pu voir au Salon que le mien n'avait rien de ce que le tien semble produire.

Ce n'est qu'un problème commercial, ou de SAV, et je ne pense pas qu'il puisse être l'objet d'une mise à jour internationale de firmware, soyons sérieux ;)
Loin de moi l'idée de généraliser mon problème. Et je pense que mon boîtier était particulièrement mal réglé au départ et a donné bien du fil à retordre au SAV.
Mais je ne suis pas la seule non plus.

Je pense que les causes des problèmes signalés sont multiples et bien évidemment une MAJ de FW ne réglera pas tous ces problèmes d'un coup de baguette magique !

coval95

Citation de: alain2x le Avril 24, 2011, 22:47:39
Comment un problème mécanique pourrait-il être réglé par une mise à jour ?

On n'est pas dans l'épisode du 1D Mk3  :( quand Canon a fait lambiner ses clients en brouillant les pistes.
Alain, je te (re)dis que les causes de problèmes sont certainement multiples !

Mon boîtier a subi 2 passages au SAV et même plusieurs réglages successifs en mars-avril. Les tolérances ont été resserrées et 5 de mes objectifs fonctionnent sans problème majeur. Plus de BF systématique (au début un seul objectif fonctionnait normalement !). Taux de déchet "normal" (donc imputable à moi en bonne partie sans doute).
Avec mon 105 VR, j'ai des séries nettes et parfois des séries floues (il ne fait pas ça sur mon D90). Plus de BF systématique. Donc je suppose qu'il peut s'agir d'un bug logiciel.
Et le fonctionnement du 35 AFS Dx me faisait aussi penser à un bug logiciel mais le SAV m'a dit que leur exemplaire monté sur mon D7000 marchait nettement mieux que le mien. Donc il y a sans doute un problème de tolérance qui rend mon 35 particulièrement incompatible avec mon boîtier. Mais ça n'exclut pas la possibilité d'un bug. Peut-être qu'avec un objectif hors tolérance, l'AF n'arrive pas à mettre au point mais qu'une modif de FW peut augmenter cette tolérance ?

hyago

Citation de: coval95 le Avril 24, 2011, 22:41:10
Est-ce que tu fais de l'animalier ? As-tu dans ce cas les mêmes performances d'AF avec ton D7000 qu'avec ton D700 ?
Merci de ta confiance, hyago. Tu sais, si mon boîtier était nickel, le SAV ne l'aurait pas gardé 1 mois au total (1 semaine fin janvier et plus de 3 semaines en mars-avril).
Bien sûr que ça arrive (et ça peut m'arriver aussi, je ne suis qu'une amatrice), ce boîtier est assez complexe quand même.

Je sais Corinne, je te crois... et c'est une galères pour toi...  :-\ Efectivement tous les gens que j'ai vu a Valencia avec des prob sur le D7000 sont des mecs qui ont pris ce boitier après avoir eu des compacts a 200€... Donc ce n'est quand-même pas du tout la même chose... Un D7000 n'est pas: Je vise et c'est a 100% net tout le temps, ça avec un objo 6mm sur un compact a capteur timbre-poste qui bosse carrément en hyperfocale, c'est normalement net, mais un réflex c'est tout autre chose...  :-\ Mais ce n'est pas ton cas... je sais bien... ;)

Citation de: alain2x le Avril 24, 2011, 22:42:24
Ce que pourrait faire un update bien pensé, ce serait un filtrage du bruit de l'AF en vidéo.

C'est enfantin pour un électronicien, mais ça ferait baisser les ventes du micro tout frais sorti de la boite.

Bonsoir Alain, j'ai testé cette sacrée video a un concert hard-rock entre amis, pas de souci pour le bruit de l'AF  ;D Tellement de boucan...  ;D

Par contre la qualité du son au micro intégré est pire que néfaste... Même sur un téléphone portable elle est 100 fois mieux... il faut à tout prix un micro externe qu'on le veuille ou non, pour avoir un son "potable"...

http://www.youtube.com/watch?v=wdApWDhT6E8
C'est juste mon premier test avec le 8-16mm sigma sans lumière 6400 ISO tout le temps, et la vídeo n'est pas trop mal... mais alors le son est pourri = plastoc total... Alors que ce sont de bons amplis a lampes avec un son chaud... là on dirait des émulateurs a transistor a 10€...  :-\
Un médiocre amateur.

titroy

Citation de: vincent% le Avril 24, 2011, 13:53:52
J'ai renvoyé mon 300/2,8 VR2 avec le D7000 car problème de frontfocus avec cette optique sur tous les boitiers que j'ai testé et incapacité à utiliser les multiplicateurs
D7000 et 300 actuellement à 0 mais alors qu'ils m'ont dit n'avoir modifié que le 300mm et le D7000 pour le 300, je me retrouve avec un backfocus de -20 sur toutes mes autres optiques qui étaient à 0!!! et au delà de -20 si j'utilise un multiplicateur avec ces optiques...
Ils ont donc créé un problème de backfocus sur un boitier qui était bien calé, le problème étant uniquement dû au 300mm au départ...
Je vois mal comment une MAJ software pourra arranger cela.

Cela ne fait que reposer LA question qui me taraude : de quels 'outils' dispose le SAV pour caler UN objectif avec UN boîtier lorsque cet objectif ne présente pas de problème avec un autre boîtier ou un autre modèle. Perplexe, je suis !!!!!!!!
J'écarte donc un problème général lié à l'objectif que l'on pourrait constater sur tous les boîtiers. Trop facile..

1/ Action sur l'optique : oui mais, ce devrait être spécifique pour le couple (boîtier,objectif). Dans le cas contraire, cela pourrait engendrer une anomalie sur l'autre boîtier qui n'en présentait pas avant.
Ou alors, on recale l'AF pour diminuer l'écart et faire en sorte que l'addition des écarts (objectif + boîtier) reste dans la tolérance. Mais, on revient à la question précédente pour certains cas.

Hum, reprogrammer la puce pour le modèle en question ? Je n'y crois pas.

2/ Action sur le boîtier ? Il faut pour cela pouvoir injecter une correction, non visible, pour le couple (boîtier,objectif). Le 0 apparent du micro réglage devient alors relatif. Changer d'objectif ou de boîtier (pour le même modèle) devrait poser problème avec une plus grande probabilité d'apparition.

Imaginons, la revente d'un tel boîtier et les questions métaphysiques que cela pourrait occasionner pour l'acheteur qui aurait la mauvaise idée de monter le même objectif, mais lui, sans écart important. !!!!!!!!

Dans le cas cité, la correction n'est sûrement pas spécifique à un objectif.

Cela signifierait il que le SAV est plus limité que nous l'imaginons dans les 'outils' et que régler un boîtier pour n objectifs relève de la quadrature du cercle ?

Le cas de Coval semble bien illustrer cette quadrature.

Reste comme solution, lorsque cela est possible, de trouver un objectif dont l'écart est compatible avec le réglage boîtier. L'échange, mais pas avec n'importe lequel. !!!!!!

Je reprends ma question car, il me semble, qu'elle n'interroge pas vraiment : quid du marché de l'occasion ?!?!  

Prévoir un budget pour passage possible au SAV ? Avec un parc de 5 6 objectifs, bonjour l'addition !

coval95

Citation de: titroy le Avril 24, 2011, 23:31:35
Cela ne fait que reposer LA question qui me taraude : de quels 'outils' dispose le SAV pour caler UN objectif avec UN boîtier lorsque cet objectif ne présente pas de problème avec un autre boîtier ou un autre modèle. Perplexe, je suis !!!!!!!!
J'écarte donc un problème général lié à l'objectif que l'on pourrait constater sur tous les boîtiers. Trop facile..

1/ Action sur l'optique : oui mais, ce devrait être spécifique pour le couple (boîtier,objectif). Dans le cas contraire, cela pourrait engendrer une anomalie sur l'autre boîtier qui n'en présentait pas avant.
Ou alors, on recale l'AF pour diminuer l'écart et faire en sorte que l'addition des écarts (objectif + boîtier) reste dans la tolérance. Mais, on revient à la question précédente pour certains cas.

Hum, reprogrammer la puce pour le modèle en question ? Je n'y crois pas.
Le SAV ne donne pas grande indication, on en est donc réduit à faire des conjectures.
Mon D90 est compatible avec toutes mes optiques (j'en avais 6, depuis peu j'en ai une 7ème). J'en conclus que ce boîtier et ces objectifs sont proches de la norme Nikon et ont des plages de tolérance qui se recouvrent.
Mon D7000 en sortie d'usine faisait le point correctement avec mon 18-200 seulement ! Il présentait du BF avec tous mes autres objectifs et en plus, pour certains, le BF varait avec la distance du sujet. Il devait donc être franchement éloigné de la norme. Le 1er passage au SAV l'en a rapproché mais certains objectifs nécessitaient encore des micro-réglages (variables) et, avec le 35 et le 105, j'avais des photos avec sujet flou sur fond net ! Le 2nd passage au SAV a fait que les micro-réglages devenaient inutiles mais j'avais encore des problèmes. Ils affirment avoir testé consciencieusement le matériel, j'ai dû retourner à Paris pour leur montrer que ce n'était pas bon du tout (au moins pour le 35, le problème est plus rare avec le 105, donc pas facile à reproduire).
Je m'interroge à la fois sur leur procédure de réglage ET sur leur procédure de test...  ::)

Citation de: titroy le Avril 24, 2011, 23:31:35
2/ Action sur le boîtier ? Il faut pour cela pouvoir injecter une correction, non visible, pour le couple (boîtier,objectif). Le 0 apparent du micro réglage devient alors relatif. Changer d'objectif ou de boîtier (pour le même modèle) devrait poser problème avec une plus grande probabilité d'apparition.

Imaginons, la revente d'un tel boîtier et les questions métaphysiques que cela pourrait occasionner pour l'acheteur qui aurait la mauvaise idée de monter le même objectif, mais lui, sans écart important. !!!!!!!!

Dans le cas cité, la correction n'est sûrement pas spécifique à un objectif.

Cela signifierait il que le SAV est plus limité que nous l'imaginons dans les 'outils' et que régler un boîtier pour n objectifs relève de la quadrature du cercle ?

Le cas de Coval semble bien illustrer cette quadrature.

Reste comme solution, lorsque cela est possible, de trouver un objectif dont l'écart est compatible avec le réglage boîtier. L'échange, mais pas avec n'importe lequel. !!!!!!

Je reprends ma question car, il me semble, qu'elle n'interroge pas vraiment : quid du marché de l'occasion ?!?!  

Prévoir un budget pour passage possible au SAV ? Avec un parc de 5 6 objectifs, bonjour l'addition !
Ils ne m'ont sans doute pas tout dit mais d'après ce qu'ils m'ont dit, il s'agit de réglages mécaniques. S'il suffisait de resetter le micro-réglage pour chaque objectif, ils l'auraient fait au 1er passage puisque je leur avais laissé les 5 objectifs avec à problème avec mon D7000. Non, le problème est beaucoup plus complexe.
Je suis persuadée pour ma part (mais je peux me tromper) qu'il y a plusieurs causes aux problèmes : causes mécaniques (problèmes de tolérances qui ne se recouvrent pas ?) et causes logicielles qui peut-être ne se manifestent qu'en cas de gros problème de tolérances.

Fylt

Citation de: hyago le Avril 24, 2011, 23:16:03Un D7000 n'est pas: Je vise et c'est a 100% net tout le temps, ça avec un objo 6mm sur un compact a capteur timbre-poste qui bosse carrément en hyperfocale, c'est normalement net, mais un réflex c'est tout autre chose...  :-\ Mais ce n'est pas ton cas... je sais bien... ;)
C´est marrant, avec mes D300 et D700 (et D80 et D3100) c´était pourtant "je vise et c´est net tout le temps" (à moins d´une erreur de ma part, ça va de soi) ... qu´est ce qui aurait changé, selon toi ?

Merci pour nous expliquer la différence entre un compact et un reflex ... je comprends maintenant pourquoi ça foirait autant ... je vais me prendre un compact, finalement. Merci de m´ouvrir les yeux.

coval95

Citation de: alain2x le Avril 24, 2011, 22:38:04
si tu avais lu ce que je dis au sujet de la banque de données-objectifs embarquée sur le boitier, tu dirait autrement.
...
J'avais lu mais oublié de te répondre :
pour ma part j'ai A et B en 1.01 et L (lenses ?) en 1.002.
Sur la photo de nikonrumors, A et B sont en 1.02 et L en 1.002.
Donc cette MAj de FW ne devrait rien changer à la BDD d'objectifs de ton D7000.  ;)

hyago

Citation de: Fylt le Avril 25, 2011, 00:29:35
C´est marrant, avec mes D300 et D700 (et D80 et D3100) c´était pourtant "je vise et c´est net tout le temps" (à moins d´une erreur de ma part, ça va de soi) ... qu´est ce qui aurait changé, selon toi ?

Merci pour nous expliquer la différence entre un compact et un reflex ... je comprends maintenant pourquoi ça foirait autant ... je vais me prendre un compact, finalement. Merci de m´ouvrir les yeux.

Mon cher Fylt: Ne cherche a bricoler ce que j'ai dit.... J'ai dit que pas mal de gens viennent du compact, ils ont pris un D7000 et sont étonnés de ne pas avoir le net d'un compact a 200€. Ce qui certes est vrai, mais tu sais que je sais que ce n'est pas ton cas, donc n'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit...  ;)

Je parlais des gens qui sont passés chez moi en disant qu'ils étaient perdus, mais finalement moi qui ne suis pas un expert, je leur ai démontré avec leur objo de kit que leur boitier marchait bien, c'est tout.  ;)
Un médiocre amateur.

Fylt

Citation de: hyago le Avril 25, 2011, 00:40:32
Mon cher Fylt: Ne cherche a bricoler ce que j'ai dit.... J'ai dit que pas mal de gens viennent du compact, ils ont pris un D7000 et sont étonnés de ne pas avoir le net d'un compact a 200€. Ce qui certes est vrai, mais tu sais que je sais que ce n'est pas ton cas, donc n'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit...  ;)

Je parlais des gens qui sont passés chez moi en disant qu'ils étaient perdus, mais finalement moi qui ne suis pas un expert, je leur ai démontré avec leur objo de kit que leur boitier marchait bien, c'est tout.  ;)
Alors comme ça tous les gens de Nikonistas sont allés chez toi à Valencia pour que tu leur démontres qu´ils s´étaient trompés, c´est ça ? elle est trop bonne celle-là, faudrait que je la sorte sur le forum espagnol juste pour qu´ils se marrent un bon coup  ;D

Parce que quand je lis toutes les plaintes sur Nikonistas (justifiées ou pas, j´en sais rien), et bien très peu de gars viennent du compact ... je dirais même aucun mais je vais tout relire au cas où.

C´est quand même incroyable cette attitude qui consiste à annuler l´opinion des gens en les faisant passer systématiquement pour des cons  ::)

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Avril 25, 2011, 00:49:30
Alors comme ça tous les gens de Nikonistas sont allés chez toi à Valencia pour que tu leur démontres qu´ils s´étaient trompés, c´est ça ? elle est trop bonne celle-là, faudrait que je la sorte sur le forum espagnol juste pour qu´ils se marrent un bon coup  ;D

Parce que quand je lis toutes les plaintes sur Nikonistas (justifiées ou pas, j´en sais rien), et bien très peu de gars viennent du compact ... je dirais même aucun mais je vais tout relire au cas où.

C´est quand même incroyable cette attitude qui consiste à annuler l´opinion des gens en les faisant passer systématiquement pour des cons  ::)

Est ce que tu ne penses pas que le fait de monter en pixels oblige à monter aussi les vitesses mini, surtout sur de l'apsc ?

Si j'ai bien compris JMS, il y là une explication qui se tient et qui permet de comprendre pourquoi cela passe mieux sur D300 ou mieux encore sur D700.

Mais n'aurais tu pas le même taux d'échec sur un 60 D par exemple ?

Fylt

Citation de: VOLAPUK le Avril 25, 2011, 00:52:29
Est ce que tu ne penses pas que le fait de monter en pixels oblige à monter aussi les vitesses mini, surtout sur de l'apsc ?
De quelles vitesses mini parle-t-on ? 1/8000s pour un 300mm avec son multi 1,4 ?

Citation de: VOLAPUK le Avril 25, 2011, 00:52:29Mais n'aurais tu pas le même taux d'échec sur un 60 D par exemple ?
Pas la moindre idée. La seule chose que je sais c´est que les D80, D300, D700 et même D3100 sont 2 fois plus fiable que MON ex D7000.

bopixel

[quote author=Fylt

[/quote]

Tu sais Fylt, j'ai remarqué que ceux qui font référence au compact.....finalement avec leur reflex, et bien ils font les mêmes photos que moi avec mon TZ5 Lumix !!! Etonnant non !   ;) ;) ;)

Je crois que je vais peut-être abandonner l'idée de m'acheter un réflex, surtout un D7000 !!!!!!!   ;D ;D ;D

4mpx

Citation de: VOLAPUK le Avril 25, 2011, 00:52:29
Perso, je ne crois pas aux vitesses mini liees a la densite du capteur. A moins que quelqu'un puisse me convaincre par une demonstration scientifique.
Sur le terrain, mon D2X a besoin plus de vitesse que le D7000 (avec la meme focale). Avec mes D2Hs, je n'ai jamais reussi a faire des photos nettes au 1200mm et 1/30"; alors que je n'ai aucun probleme avec le D7000 (sans precaution particuliere). 
Exposer a droite...

coval95

4mpx, tu ne veux pas échanger ton boîtier avec le mien ?
;)

4mpx

Citation de: coval95 le Avril 25, 2011, 01:29:35
4mpx, tu ne veux pas échanger ton boîtier avec le mien ?
;)
Chiche : on fait l'echange pour 3 mois le temps de faire quelques series avec mes objectifs !
Exposer a droite...

Yann.M

Corinne, malheureusement le temps passé en SAV ne veut pas dire grand chose. Mon 24-70 sigma a passé plus de 5 semaines en SAV (2 aller-retour) pour le chanhement d'une puce qui doit au maximum prendre il me semble avec les tests et en étant gentil moins de deux jours.
La première fois, ils n'avaient rien fait c'est sur.
J'espère pour toi que tu as garde ton D90 pour te faire quand méme un peu plaisir par ces belles journées.. :-[
Ne peux-tu pas dans ton cas menacer et demander un échange boîtier ? Tu sais en général les grosses boîtes n'aiment pas trop la contre publicité... ;)

Bernard2

D'une manière générale le fait de trouver de nombreux posts sur le web traitant d'un sujet ne veut pas dire grand chose en soi.
Ce type de media est créateur de buzz par principe même. Et si un problème (réel) est soulevé par quelques posts, cela entraine quasiment systématiquement tous ceux qui éprouvent des soucis liés en fait à l'usage incorrect de l'appareil à trouver là la justification de leurs ennuis gonflant ainsi les fils dédiés et en créant d'autres.
Plus l'appareil est complet (et donc complexe) plus le risque de problèmes liés à son incompréhension est évidemment important.
Encore une fois réflexion purement générale, car étant assez ancien sur ce forum, j'ai eu l'occasion maintes fois de constater ce type de réaction.
Quant aux problèmes posés par les systèmes AF en général, il sont effectivement complexes et la précision de calage entre les différents éléments (objectifs et boitiers) sans doute difficile à maitriser industriellement.
Mais il est tout de même remarquable de constater que ces cas deviennent de plus en plus nombreux plus les performances des capteurs augmentent.
Cela ne veut pas dire que la cause du pb vient de là, mais peut être que sa constatation y est certainement liée.
En argentique on n'en parlait quasiment jamais, au début du numérique très peu, et chaque année cela augmente....
En argentique qui tirait TOUS ses négatifs en 1m de base? Alors qu'en numérique on visionne TOUTES ses images en 1,1m, 1,3 m, puis 1,5m... de base.
Aucun défaut ne passe plus au travers.
Si il s'agit d'une technologie en partie inadaptée aux appareils actuels, il faudra que les industriels y remédient un jour ou l'autre mais cela implique sans doute en conséquences en terme de gamme compatible...
La voie de l'augmentation de la fiabilté de la production actuelle est sans doute délicate car un contrôle de chaque appareil avec chaque objectif est simplement impossible.

zacpatman

c'est dispo !!!

Modifications apportées à cette version
Lorsque l'option Réduction du bruit est activée, le traitement de réduction du bruit est désormais effectué à des vitesses d'obturation inférieures à une seconde (contre huit précédemment). Cela permet de réduire les tâches claires qui apparaissent lors de la prise de vue d'images fixes à des vitesses d'obturation lentes. 
Il était impossible d'ouvrir les vidéos enregistrées avec le D7000 dans certains logiciels de montage. Ce problème a été résolu. 
Lorsque l'appareil photo était connecté à un téléviseur via le câble A/V et qu'une vidéo était lancée, la lecture se déroulait normalement la première fois. Toutefois, si la vidéo était visionnée plusieurs fois, le son devenait extrêmement faible et paraissait discontinu.  Ce problème a été résolu. 
Lors du réglage de la balance des blancs des images RAW créées à l'aide de la fonction de superposition de l'appareil dans Capture NX 2 ou ViewNX 2, les images prenaient une dominante magenta.  Ce problème a été résolu.
Lorsque le module GPS GP-1 était raccordé à l'appareil photo, le message 0.00" s'affichait pour les informations de cap. Ce problème a été résolu et c'est la mention ---,-- qui apparaît désormais. 
Lorsque la commande Fonction ou Aperçu était allouée au mode horizon virtuel du viseur et que la commande correspondante était activée, des erreurs sur l'indicateur d'horizon virtuel se produisaient.  Ce problème a été résolu. 
Les erreurs suivantes dans l'affichage de l'aide ont été corrigées. 
- L'aide "Sensibilité maximale" s'affichait dans le menu Prise de vue > Réglage de la sensibilité > Activer ou désactiver l'aide. 
- L'aide en allemand affichait "Sélectionner la priorité de la mise au point pour le mode AF-S" dans Réglages personnalisés > a1: Priorité mode AF-C.

suliaçais

comme mon exemplaire est nickel sauf certaines dérives colorées en artificiel.....je me demande vraiment si je vais prendre le risque d'une maj.....???

Alain 2X qu'en penses-tu ?

jeanbart

Citation de: alain2x le Avril 25, 2011, 09:51:09
Les mises à jour qui créent des nouveaux problèmes , je n'ai encore jamais vu.
Comme je suis curieux, je ferai celle-là. :)

Il y eu celle du D3 en 2008. ;D ;D

Sinon je ne vois pas pourquoi il faudrait s'abstenir de faire cette mise à jour, je les ai toujours toutes effectuées sur mes boitiers et ce n'est pas à mon grand âge que je compte arrêter cette pratique.

Sinon à part la dérive magenta en haute sensibilité elle ne semble pas corriger grand chose non ?
Et encore c'est uniquement un problème lié à la fonction superposition...
La Touraine: what else ?

Yann.M

Citation de: suliaçais le Avril 25, 2011, 09:47:56
comme mon exemplaire est nickel sauf certaines dérives colorées en artificiel.....je me demande vraiment si je vais prendre le risque d'une maj.....???

Alain 2X qu'en penses-tu ?
De toutes façons il me semble que tu peux revenir en arrière non ?