Nikon P7000 ou Canon G11 ?

Démarré par kouros59, Avril 20, 2011, 22:14:57

« précédent - suivant »

kouros59

Voilà, tout est dans le titre...
Je suis chez les jaunes pour mes réflex (mais nul n'est parfait...)

Snapshooter

PANA-SONY

Je ne suis ni chez les rouges ni chez les jaunes (décidément, nul n'est parfait en effet ... :D) en réflex mais mon compact actuel est un P7000, dont je suis ravi : c'est simple, il a carrément remplacé dans mon fourre-tout le trans-standard APS-C peu lumineux genre 18-55 ou même 18-250 (le range du P7000 équivaut à peu près à un APS-C 18-135) avec des résultats excellents non seulement en photo bien sûr mais aussi en vidéo (avec en prime un fonctionnement évidemment particulièrement silencieux ...) !.
Depuis, je "consacre" mon équipement réflex essentiellement à ce qu'aucun compact, même le plus "expert", ne peut vraiment faire correctement, à savoir, en ce qui concerne par exemples mes besoins principaux, l'ultra-grand-angulaire, la macro et le portrait "serré", avec l'énorme avantage évidemment de réduire sur le terrain très sensiblement les changements d'objectifs donc les poussières ... .

Tout ceci pour dire que le Nikon P7000, je l'apprécie énormément et le conseille donc fortement ... .

kouros59

J'hésite...
j'ai toujours mon Canon A 620, une petite merveille en son temps.

Midship

J'hésite aussi avec mon A640 qui fonctionne toujours.

Peut être le G13?

lecyr

A l'époque j'étais passé d'un A640 au G11,. l'organisation des menus est grosso modo la meme, mais le reste est un (gros) cran au dessus: stab et montée en iso!
Et le miraculeux ecran orientable est toujours aussi pratique...
Le 640 marche toujours,...