envie de switcher vers pentax

Démarré par preshovich, Juin 07, 2011, 18:55:56

« précédent - suivant »

Laurentg78

Même si le K5 est un très bon boitier, il faut quand même reconnaitre que ce problème de tâches est quand même problématique. J'en ai été victime et pentax m'a changé le boitier. Mais j'espère quand même que Pentax a résolu ce problème pour que les futurs acheteurs soient tranquilles.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Gér@rd

Citation de: oliver939 le Juin 10, 2011, 09:38:09"Les gars, vous avez des actions chez pentax ou quoi? En quoi ca vous gêne que des utilisateurs relatent leurs problemes??"

Bof c'est pas trop là qu'est le problème... Non, ce qui gêne c'est surtout la manière délicate avec laquelle sont faites les choses...

Et quand l'intention est visible (gros nez-rouge) et s'entend (gros sabots) à 3 km de distance il y en a qui haussent simplement les épaules (moi, par exemple) et d'autres qui prennent la mouche...

Citation de: Laurentg78 le Juin 10, 2011, 10:11:14"Même si le K5 est un très bon boîtier, il faut quand même reconnaître que ce problème de tâches est quand même problématique. J'en ai été victime et Pentax m'a changé le boîtier. Mais j'espère quand même que Pentax a résolu ce problème pour que les futurs acheteurs soient tranquilles."

Tu vois, ça marche...

oliver939

ah, alors si c'était du second degré ...    ::)

non mais des problemes y'en a partout, de chez nikon a leica.
et il y a encore plus d'appareils qui fonctionnent comme ils doivent (enfin, je l'espere).

Mais ca me fait un peu marrer de voir des ardents defenseurs d'une marque monter sur leurs grands chevaux dés que quelqu'un a un probleme ou un doute.
j'oublie pas le smiley  :-*

Laurentg78

On peut défendre une marque et rester objectif. La guerre entre marques est inintéressante. Il y a des modèles plus intéressants que d'autres en fonction de leurs capacités et prix. Il y a du bon matériel dans toutes les marques. Faut juste trouver le produit qui correspond vraiment au besoin et aux moyens que l'on a... Après incendier telle ou telle marque n'apporte rien.

Mistral75

Citation de: Laurentg78 le Juin 10, 2011, 11:04:43
On peut défendre une marque et rester objectif. La guerre entre marques est inintéressante. Il y a des modèles plus intéressants que d'autres en fonction de leurs capacités et prix. Il y a du bon matériel dans toutes les marques. Faut juste trouver le produit qui correspond vraiment au besoin et aux moyens que l'on a... Après incendier telle ou telle marque n'apporte rien.

Amen to that.

moonlight

Sans vouloir polémiquer, et ayant eu un K5 touché et renvoyé, les tâches apparaissaient dès f11.
Le mien est nickel à présent.

Il n'est pas impossible que les nouveaux appareils touchés soient des boitiers échangés de façon standard par le revendeur après une rapide inspection, sans que ce soit validé par Pentax. Or, le problème apparaissait avec une chauffe du capteur.

Or, s'il s'avère que des numéro de série récent sont touchés, ça craint...

Laurentg78

Faut reconnaitre que même après un changement de boitier, on sent cette épée de Damoclès sur notre tête... Personne ne semble à l'abri d'un boitier défectueux. C'est vraiment ce qui est détestable comme situation. Et comme les tâches apparaissent avec le temps, c'est pas évident de savoir si ça va recommencer ou non.

Mistral75

Personne n'est à l'abri d'un boîtier défectueux, dans aucune marque.

Il y a encore quelques rares témoignages de K-5 victimes de "tachite" car les utilisateurs éclairés, ceux qui fréquentent les forums, au courant des problèmes de l'automne dernier, testent et re-testent leur boîtier et que quelques-uns constatent un défaut et postent sur plusieurs forums.

Prenez 100 utilisateurs de Canon 7D, 100 de Nikon D7000 et 100 de Sony Alpha 580, faites-leur 6.000 photos et 6 heures de vidéo puis demandez-leur de photographier le ciel à f/22 et de poster les résultats en cas de problème.

A votre avis, quel sera le résultat ?

Je vous fiche mon billet que les mêmes expérimentations donneraient peu ou prou le même taux de boîtiers "atteints" quel que soit la marque et e boîtier. Simplement, sur les autres boîtiers on passe à côté car le défaut n'apparaît qu'avec des paramètres de prise de vue qui n'ont rien d'usuel. Avec le K-5, beaucoup cherchent et certains finissent par trouver.

On est dans le bruit de fond du contrôle qualité. Pour obtenir le zéro défaut en la matière, il faudrait un stress test de chaque boîtier (chez Pentax comme chez les autres fabricants) suivi d'un contrôle humain de différents paramètres. Un peu comme chez Ferrari où chaque voiture passe 4 heures au banc d'essai avant un essai sur route ouverte.

Mais Pentax n'est pas Ferrari et des K-5 testés de la sorte ne se vendraient pas 1.100 €.

olive36

Mistral75 je suis entièrement d'accord avec toi ...des appareils de toute grande série ce genre de problème arrive....je crois que certain Nikoniste vont s'appuyer dessus tout comme certain pentaxiste (dont moi) vont s'appuyer sur les défauts comme les sale dominante du D7000(encore plus chiant que les taches du k5 à f11) . Sur le k-7 il y a pas de dominantes mais une sorte de sale granulation (bruit) à 3200 iso et on ne sait pas toujours retirer c'est grain... ;D .....Blague à par j'espère que ce problème est résolu ....sa peu faire chiez tout de même surtout si sa apparait à f11 si encore c'était à f16 ou f22 on travaille rarement à f22 mais à f11 sa arrive pas très souvent mais parfois pour profiter de l'hyper focal ....sa peu servir...on peut évidement retouché les photos faut voir l'ampleur des taches ...   

P.s.: Malgré les problème de tache (moin dramatique que les dominante D7000) cela ne devrais pas décourager une personne intéressé par le k-5 sachant que ce problème compris le k-5 n'a potentiellement pas plus de risque d'avoir de défaut qu'un D-7000 (dominante bleu difficile à corrigé  et qui ce trouve sur tout les modèles D-7000) NON le K-5 n'est pas pire qu'un autre c'est juste un pentax à la hauteur des meilleurs et c'est pas facile à admettre qu'un boitier de ce prix la est meilleur qu'un de 5000 euro....c'est un peu la même chose pour celui qui à acheté un gros 4x4 (x6 par exemple) et de ce rendre compte qu'un 4x4 Duster est aussi confortable et étant plus léger est plus performant en 4x4 etc...

olive36

Merde j'ai fais plein de faute(comme d'habitude)  j'ai voulu encore vite les modifier  mais plus moyen ....c'est ch....