Sac et voyage.

Démarré par Victor, Avril 04, 2010, 11:01:12

« précédent - suivant »

Victor

Voilà mon problème; je vais partir deux semaines en vacances, je vais voyager en avion (long-courrier) et sur place je vais me ballader aussi bien à pied qu'en voiture de location.

J'envisage d'emporter le matériel suivant:

Deux boîtiers Nikon motorisés: F2 ou F3, je ne sais pas encore, mais l'encombrement est similaire.

Quatre optiques fixes: 28; 50; 105 et 200 (ou 180).

Une cellule à main et son étui.

Une vingtaine de films

D'habitude j'utilise des sacs Domke, le petit modèle "F3X" ou selon les besoins un nettement plus gros "F1" et quelques fois un sac à dos. Le seul problème de ces sacs, surtout du petit, est le rabat qui "baille". Il me faudrait donc un sac avec une fermeture plus "étanche", mais d'un contenance similaire à mon petit F3X. :-\

J'ai pensé à un de ces fameux sacs anglais "Billingham", qui eux ont une fermeture-éclair. En parcourant leur catalogue, j'ai pensé aux modèles 335 ou 445 qui à première vue ont l'air de correspondre à mes besoins, seulement les vendeurs de ces sacs ne courent pas les rues, surtout dans ma ville... :'(
Il m'est donc difficile de me faire une opinion sur leur capacités de rangement, j'aimerais bien avoir l'avis d'autres utilisateurs de ces sacs, y aurait-il une autre alternative?  ???

Merci à tous.   ;)

ojbow

J'ai un 225, dedans je mets :

- Pentax K200 avec le 18-55
- Pentax Super A (qui doit faire la même taille qu'un F2/F3) sans moteur
- 50 f/1.7
- 24 f/2.8
- 100-300
- 3/4 tri x
- 1 flash cobra
- 2/3 filtres

Bref j'ai bien l'impression que ca suffirait pour ton matos.

Perso un sac plus grand (et rempli) j'aurai du mal à le porter, et pourtant je suis pas un nain !

En tout cas tu seras pas déçu, la qualité est  :o