compostelle

Démarré par makhno, Avril 21, 2011, 11:42:29

« précédent - suivant »

makhno

bonjour, dans 10jrs je pars sur le chemin de Compostelle histoire de marcher un peu.Et comme je prends ma tente,car le bivouac ya que ça de vrai.mon sac à dos pèse déjà  13kg,je pense n'emmener qu'un seul obj: le 18-55 ou le 50mm 1.8? d'après vous qui avez péleriné, lequel est le plus approprié.merci .makhno
Paix dans le Monde

Gus

Je pencherais plutôt pour le zoom...
Et pourquoi pas un compact ?

makhno

justement j'hésite entre mon Pana TZ 5 et mon 450D
Paix dans le Monde

vudèsprit

Citation de: makhno27 le Avril 21, 2011, 11:42:29
bonjour, dans 10jrs je pars sur le chemin de Compostelle histoire de marcher un peu.Et comme je prends ma tente,car le bivouac ya que ça de vrai.mon sac à dos pèse déjà  13kg,je pense n'emmener qu'un seul obj: le 18-55 ou le 50mm 1.8? d'après vous qui avez péleriné, lequel est le plus approprié.merci .makhno
Salut

beau voyage en perspective que celui que tu entreprends, à mon sens, j'utiliserai le zoom, pour toutes les situations qui s'offriront, paysage.....on attend le retour de cette escapade
Jamais sans mon MarKIII-IV

makhno

je reviens de st jean pied de port le 7 juin, je posterais Qqs photos évidemment.makhno
Paix dans le Monde

Jc.

Tu vas de où à où ?

makhno

du puy en Velay à Roncevaux et je reprends le train à st jean,du 9 mai au 6 juin en campant à droite à gauche.makhno
Paix dans le Monde

Jc.

Vu les paysages que tu vas rencontrer je dirais le 18-55mm ...

makhno

c'est celui que je comptais prendre,mais j'avais une hésitation.makhno
Paix dans le Monde

Col Hanzaplast

Je n'ai pas compris ton parcours... Tu comptes faire Le Puy en Velay -> Roncevaux en 10 jours, te balader dans le coin pendant un mois et revenir en prenant le train à Saint Jean Pied de Port ?

As-tu vu le film "Saint Jacques.. La Mecque" récemment rediffusé à la TV ? On y voit deux marcheurs littéralement vider leur sac à dos sur le bord de la route :P

Je rêve de faire ce pèlerinage. Pas pour des raisons religieuses mais parce que celui qui arrive n'est plus celui est est parti. Il est différent.
Aussi pour des raisons de poids j'imagine très bien partir sans aucun appareil photo, quitte à acheter des jetables au fil du chemin.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

louparou

Citation de: makhno27 le Avril 21, 2011, 11:42:29

moi j'ai choisi d'y aller en dromadaire, je porte 85 kg dont 20 de matos photo, pour le casse croute je fais léger, un stock d'hosties que je mange avec de la confiture.    ;D ;D ;D ;D 
la photo C peindre un instant

makhno

col hanzaplast, je ne fais pas le puy en Velay -Roncevaux en 10jrs, je pars du 9 mai au 7 juin cela fait un peu plus. je pense être capable de porter 13kg. et je trouve important pour moi d'emmener mon appareil.makhno
Paix dans le Monde

Jc.

Je pense la même chose que Col Hanzaplast pour le chemin. Lorsque je le ferais je prendrais néanmoins un apn. Mais 13kg, ça fait beaucoup il me semble.

makhno

disons que 13kg c'est ma limite à moi, plus je ne prendrais pas autant de plaisir à marcher, et l'appareil  me semble indispensable pour prendre  tout les paysages que je vais rencontrer.makhno
Paix dans le Monde

es20042

Oui, pour avoir été à Santiago, plusieurs fois et bien que j'aime beaucoup la photo, je ne suis pas sûr que ce soit un bon "plan" photo: faire des images passe alors un peu au second plan, bien sûr il y a Saint-Jacques, la place, la basilique, une merveille, un choc, mais sur le trajet, toujours  ou souvent à discuter (plus en Espagne d'accord, en Galice particulièrement où les gens sont délicieux!), etc...
Pour moi, le TZ5!

makhno

je n'y vais pas du tout dans un but religieux du tout, en fait comme je marche avec mon chien et que la traversée des Alpes est interdite dans les parcs nationaux,et que j'aime la Lozère et les Pyrénées,mon choix s'est porté sur le chemin de Compostelle.makhno
Paix dans le Monde

es20042

Avec un chien: pas mal! Avec un âne en plus, pas de souci pour le poids du reflex :D

makhno

je me suis renseigné du prix de location pour un âne, c'est très cher.makhno
Paix dans le Monde

VentdeSable

Bonsoir,

Je pense que je prendrais une focale fixe, mais 50 mm sur un petit capteur c'est un peu long. Donc, si vous n'en n'avez pas de plus court : 18-55. Si par contre vous avez un 28 ou à la rigueur un 35...

Et, pour me faire l'avocat du diable : partez avec le 18-55 pour sa versatilité et pour le plaisir emmenez le 50 : ce ne sont pas ses 300 g d'écart qui vous ruineront le dos.

Bon pèlerinage.

Jérôme.