Prises électriques en Italie

Démarré par tribulum, Avril 21, 2011, 12:49:05

« précédent - suivant »

tribulum

Bonjour, je pars demain en vacances pour l'Italie. Un doute m'assaille, je n'ai pas prévu un truc idiot: les prises électriques sont-elles différentes des notres pour les chargeurs ? Bon, je vais faire un peu de yoga en attendant votre réponse, car je me sens devenir une boule de nerfs

Gus

tribulum

Prises L, donc à trois plots alignés: je suis dans une merde noire avec des reflets mauves, pas le temps d'en acheter d'ici demain. J'espère qu'on en trouve en Italie. AAAAAAARRRRRRRGGGGGHHHHH !!!!

Emix

Oui, peut-ête, mais dans la plus part des endroits en Italie (grandes villes. lieux fréquentés) ils ont des prises italiennes et compatibles avec les fiches des autres pays européens (4 plots en triangle dont 3 servent pour l'un ou pour l'autre) d'ailleurs c'est visible sur le lien donné par Gus.

Rammstein91

j' ai passé une semaine à Florence et j' ai pas eu de souci avec les prises ( séjour en hotel)

JB

bopixel

Citation de: Rammstein91 le Avril 21, 2011, 19:35:36
j' ai passé une semaine à Florence et j' ai pas eu de souci avec les prises ( séjour en hotel)

JB

Exact si ta fiche mâle n'a que 2 broches (sans la terre), elle rentre dans la prise italienne.
Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_%C3%A9lectrique#Type_L
Sinon dans les supermarchés tu trouves sans problème les adaptateurs.
Part tranquille.  ;)

Victor

JMB_QC

Excellente information, je pars en Italie cet été pour 4 semaines et, étant canadien, supposait bêtement que tout l'europe avait les même prises... bon un peu plus de shopping avant de partir!  Et bon voyage à tous ceux assez chanceux pour aller se promener!

Alain-P

Citation de: JMB_QC le Mai 05, 2011, 05:07:23
Excellente information, je pars en Italie cet été pour 4 semaines et, étant canadien, supposait bêtement que tout l'europe avait les même prises... bon un peu plus de shopping avant de partir!  Et bon voyage à tous ceux assez chanceux pour aller se promener!

Bon séjour chez nous, mais se souvenir que l'Europe est en construction permanente, et chaque pays possède son propre système de contrôle pour la sécurité :  électricité, bâtiment, santé, finances, etc.... et chaque organisme de normalisation veut conserver son job.....donc son système....La diversité, c'est aussi notre charme.
Perpétuel insatisfait.....

Jean-Claude Gelbard

J'étais à Sienne et à Rome il y a un mois : pas de problème avec les prises 6 A sans prise de terre, c'est-à-dire celle des chargeurs courants - ou des lampes de table de nuit, par exemple. Avec un sèche-cheveux (prise 16 A à grosses broches et prise de terre), ça ne marchera pas.

tribulum

Bon, je suis rentré d'Italie: effectivement, aucun probleme avec les prises petite puissance: un plot femelle au milieu des deux plots en ligne, non utilisé. Pour avoir la terre, il faut un adaptateur. Ouf !