etirement de l'image sur 16/9

Démarré par tribord, Avril 21, 2011, 16:47:30

« précédent - suivant »

tribord

Je reformule ma question poser sur un précedent post mais sans doute mal titrée .
Je viens d'acheter un écrans 23" ( dell 2311H) ; y a t'il un moyen évite l'étirement de l'image , en plein écrans ou le seul moyen est d'afficher  en 4/3 et d'avoir les bandes noires sur les cotés ?
Je précises ma carte graphique est une "GE Force FX 5200 128 mo" a priori trop juste pour afficher la pleine résolution .
Si quelqu'un peu me donner quelques infos car je patauges un peu... merci

SimCI

Je ne comprends pas trop la question.
Si l'ecran est relie a la carte en DVI, le driver detecte l'ecran et tout le format est couvert ; un cercle reste un cercle.
En VGA c'est une autre affaire.
Precisions ?

tribord

justement je l' ai branché en VGA . je pense pas que j'ai une DVI sur ma carte .

freemanjazz

Bjr,
Je pense qu'il te faut configurer ta carte graphique dans la résolution native de ton écran (1920 x 1080) dans ton cas....
Peut être aussi mettre a jours les drivers de la carte....

canonbeber

Investi dans une carte récente tu en as pour moi de 100€. Cela te permettra d'exploiter à fond ton écran et cela t'évitera de te ruiner tes yeux.

tribord

C'est que mon UC n'est pas récente ( un Atlon à 2.6 avec 3giga Ram) ça me suffit pour ce que je fait , mais acceptera  t-il une carte graphique récente ?

canonbeber

Citation de: tribord le Avril 22, 2011, 08:37:32
C'est que mon UC n'est pas récente ( un Atlon à 2.6 avec 3giga Ram) ça me suffit pour ce que je fait , mais acceptera  t-il une carte graphique récente ?
Je pense que oui
Prend le modèle de la carte mère avant d'aller chez ton revendeur
Pour moi tu ne profiteras de ton écran qu'à sa résolution optimale en dessous ce ne sera pas beau et ce sera mauvais pour tes yeux

SimCI

Combien de sorties sur la carte graphique ?
Certaines versions ont une sortie DVI

fabco

• Dual RAMDACs (up to 400 MHz) for display
resolutions up to and including
2048x1536§85Hz
elle devrait convenir pour ton écran.

as-tu installé le driver de ton écran?

tribord

aprés renseignements pris ma carte mére (asus A7V8X ) ne supporterai pas les cartes récentes car
elle n' a qu'un port AGP 8x et pas un PCI-E 16x.
Comme j' ai quand même pas l'intention de changer de micro , je crois que je vais renvoyer l'écran .

canonbeber

Citation de: tribord le Avril 22, 2011, 15:18:50
aprés renseignements pris ma carte mére (asus A7V8X ) ne supporterai pas les cartes récentes car
elle n' a qu'un port AGP 8x et pas un PCI-E 16x.
Comme j' ai quand même pas l'intention de changer de micro , je crois que je vais renvoyer l'écran .

Cherche tu verras pleins de modeles existent

http://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,cartes-graphiques,109,1,1,1,162=281

Par exemple
SAPPHIRE HD 4650 1GB DDR2 AGP
Output  ● 2 x Dual-Link DVI  ● 1 x TV-Out   
GPU  ● 600 MHz Fréquence d'horloge  ● 55 nm Chipset  ● 320 x Processeurs de flux   
Memory  ● 1024 MB Taille  ● 800 MHz Performances effectives   

tribord

avec une carte comme celle que tu cites ( apparemment  très performante  d' après ce que j'ai pu lire sur le net ) l'écran  travail a sa résolution maximum ? (1920 /1080)
et sans déformation en plein écrans ?

Nikojorj

Et tu ne peux pas forcer 1920*1080 dans le menu affichage de ton OS?
Et/ou dans le menu (OSD) de l'écran lui-même?

fabco

Tu es en quel format actuellement ? x ?.
Ton oS win xp ?

SimCI

Est-ce qu'il y a une autre sortie hormi la VGA ?

tribord

format actuel  1024/ 768   ilyama 413 17"   win XP sp3
pas d'autre sortie sur la carte
rien non plus dans l'osd de l'ecran

fabco

Je ne comprend pas très bien.
Quand tu connectes ton écran dell tu as les caractérisques que tu annonces ou autre chose et lesquelles.
Sinon dans panneau de configuration puis affichage tu devrais pouvoir mettre la bonne configuration qui va bien pour ton dell.

freemanjazz

Dans ton menu propriété affichage de Windows, tu a différentes résolutions disponibles, clique sur le bouton "avancés" choisis l'onglet carte et afficher toutes les résolutions disponibles....
Tu vas avoir la liste de ce que la carte est capable d'afficher.
N’oublie pas non plus de décocher la case "masquer les résolutions que le moniteur ne peut afficher"
Une carte même un peut ancienne comme la tienne doit gérer le 1920x1080
Choisir aussi 60 Hz de fréquence de rafraichissement
Les derniers drivers pour ta carte sont téléchargeable ici :
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

tribord

problème enfin résolu , en fait il s'agissait d' une  précédente maj de la carte qui refusait la bonne résolution . J'ai réinstallé le pilote d'origine  et sa marche .
merci a tous de vos conseils.