Imprimante pour impressions ... directe

Démarré par Tabazan, Avril 22, 2011, 02:11:26

« précédent - suivant »

Tabazan

Salut à tous,

Depuis un Canon 7D, je souhaiterais pouvoir imprimer en A4, si possible en direct USB sur l'imprimante (sans passer par ecran/PC/Lightroom ou DPP) pour une utilisation nomade, tout en obtenant un rendu le plus proche possible de la photo prise.

J'en ai marre de me battre avec ma sonde de calibration, les profils, etc.

Quelle imprimante me conseillez-vous ... ou quel système le plus simple (et surtout le plus rapide) possible permettrait un tirage "WYSIWYG" (woahhh, ça fait un moment que je ne 'avais plus utilisé, ça  :o ) ?

Merci d'avance de vos conseils.

Patounet9

C'est l'impression directe, à la norme PictBridge + Exifx.x...
Toutes les Canon A4 photo devraient convenir, séries 4000 et 5000 (si cette dernière existe encore)...

Vous avez un appareil Canon, et c'est parfait : les 2 (apn et imprimante) vont bien communiquer...

Exemples avec la pro9000 (14 pouces, mais ce devrait être pareil pour les A4) : formats de papier=10x15cm; 13x18cm; 20x25cm;A4; 25x30; A3; A3+; 36x46cm...

Types : photo paper pro; satiné; photo glacé extra; photo glacé; photo rag ("beaux arts"), et même photo autocollants pour le 10x15cm...Sans marges par défaut pour certaines tailles...

Optimisations d'image Canon : vivid; noise reduct; visages; couleurs naturelles; noir et blanc; tons froid ou chauds; impressions date, données exif...etc...

Tabazan

Merci pour l'info complète.

Et en effet j'aurais du me renseigner sur Pictbridge avant de poser la question ...  :-\

Ce qui m'amène à une autre question : Une Canon 9000 serait parfaite, mais n'a pas de lecteur de cartes.

Existe-il un lecteur de cartes externe qui se branche sur la prise pictbridge et qui permettrait de laisser la carte sur place, pour impression, permettant ainsi de continuer les prises de vue avec une autre carte ? J'imagine que le problème vient des ordres d'impressions qui ne proviennent plus du 7D mais du lecteur de carte lui-même ??

Canon a des imprimantes avec lecteur de carte intégré, mais les "professionnelles" pas.

Patounet9

Le problème, c'est que ces possibilités Pictbridge sont gérées par l'appareil photo...Par exemple, avec un appareil autre que Canon, vous n'aurez peut être pas toutes les possibilités citées ci-dessous...

La pro9000 n'est pas une machine pro, mais grand public...!  450 €, et ce n'est pas une A4, mais une 14 pouces de large et 58 cms de long maxi...Une imprimante pro aurait un chemin papier plus sophistiqué, permettant d'imprimer sur une plus grande longueur...

Ceci dit, sa qualité de fabrication, pour le prix, est extra...Elle pèse environs 14 kg...et demande une suface de travail de 68 cms de large sur 105 cms de long (si chemin à plat utilisé)...Livrée avec drivers 16 bits...

Tabazan

Citation de: Patounet9 le Avril 23, 2011, 07:55:44
Le problème, c'est que ces possibilités Pictbridge sont gérées par l'appareil photo...Par exemple, avec un appareil autre que Canon, vous n'aurez peut être pas toutes les possibilités citées ci-dessous...

La pro9000 n'est pas une machine pro, mais grand public...!  450 €, et ce n'est pas une A4, mais une 14 pouces de large et 58 cms de long maxi...Une imprimante pro aurait un chemin papier plus sophistiqué, permettant d'imprimer sur une plus grande longueur...

Ceci dit, sa qualité de fabrication, pour le prix, est extra...Elle pèse environs 14 kg...et demande une suface de travail de 68 cms de large sur 105 cms de long (si chemin à plat utilisé)...Livrée avec drivers 16 bits...

Merci Patounet9,

Je me disais aussi qu'à ce prix ... (visiblement ça fonctionne chez les gros naïfs comme moi, de mettre "pro")   :D

Si je peux abuser un peu plus de vos lumières :

Je regardais les données techniques des différentes imprimantes Canon, et en imaginant que je me limite à A4, j'ai vu que les imprimantes multifonctions semblent meilleures (9600 DPI pour la MG6150) en terme d'impression seule (les autres fonctionnalités m'intéressent pas, mais vu les prix...) , mais quid ?

Perso, je veux pouvoir imprimer en nomade (hors bureau, donc, c'est pas une question poids, mais de priorité : 1-qualité 2-vitesse ) en pictbridge, en meilleures qualité possible (ces clichés devant être vendus sur place).

Mais :

Si possible pouvoir "stocker" les ordres d'impression (créer une file d'attente en fait) en laissant la carte pour pouvoir en utiliser une autre entretemps (pas possible sur le 9000 et 9500).

Que me suggéreriez-vous (chez Canon histoire d'être parfaitement compatibles avec le 7D) ?

1) sans possibilité de file d'attente (sans lecteur de carte)
2) avec lecteur de carte

Merci de vos conseils

Patounet9

Je ne connais que la Pixma 5000 et la pro 9000...désolé...ne connais pas les multifonctions... la 9000 imprime bien en 9600 dpi (avec Printfab)...

Cela dit, il faut absolument un écran pour piloter les ordres pictbridge, et en principe, c'est celui de l'Apn...maintenant, je ne connais pas tout, et il se peut que certaines multifonctions aient un écran...c'est même certain...