Pentaxophobes ?

Démarré par Shosholoza, Avril 22, 2011, 13:12:31

« précédent - suivant »

geo444

Citation de: ikoflex le Juin 03, 2011, 08:40:27

« Le K5 n'a qu'un défaut, ne pas avoir gravé Nikon ou Canon au fronton de son prisme ! »

mais Non !!!... c'est une Grande Chance au contraire que ca soit marqué Pentax dessus !   ::)
-1 Canon : la Photo/Video ne fait que 25% de leur CA = Repro, Bureau, Toner, Traceur, InkJet...   8)
... et mème la dedans, la PhotoGraphie HQ représente bien peu (Compacts, Course aux MP, Video, etc...
=> si Canon s'en etait occupé : on aurait certainement pas eu 1 Reflex APSc de cette Qualité !
... mème la Gamme Pro est salopée = AF + Err99 du 1D3 !... 1Ds3 abandonné depuis 3 ans !
+ Traitement Mat du dessous des Miroirs Oublié par Canon depuis 6 ans sur les 5d-5d2 !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110615.0.html

Canon en tète de la Course aux MPix... n'est absolument pas concerné par la Qualité d'Images !   >:(
... la Dynamique Mesurée de Tous ses Eos stagne a 11 IL depuis 2004 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99644.msg1746332.html#msg1746332
-2 NiKon : sabote litéralement ses Gammes Moyennes !... pour favoriser ses Pros ?   :o
... le D100 a 3000€ compatible avec rien !... puis un D200 Vibrant nécessitant le 1/125° au 50mm !
... le D300 de 2007 bridé = oubli du Bouton Ok au milieu du pad + diverses autres mesquineries !
enfin le D7000 = Excellent sur papier (j'ai failli) mais Sur-Ex et Colorimétrie + que Douteuse !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121468.0.html
bref, avec ces 2 Marques la... (sauf NiKon Pro a 4500€ et +)
... on aurait surement pas eu ce K-5 Champion qui égale ou bat les FF en Qualité d'Image (sauf D3x) !   ;)
;)

philo_marche

Citation de: geo444 le Juin 03, 2011, 12:14:00

mais Non !!!... c'est une Grande Chance au contraire que ca soit marqué Pentax dessus !   ::)
-1 Canon : la Photo/Video ne fait que 25% de leur CA = Repro, Bureau, Toner, Traceur, InkJet...   8)
... et mème la dedans, la PhotoGraphie HQ représente bien peu (Compacts, Course aux MP, Video, etc...
=> si Canon s'en etait occupé : on aurait certainement pas eu 1 Reflex APSc de cette Qualité !
... mème la Gamme Pro est salopée = AF + Err99 du 1D3 !... 1Ds3 abandonné depuis 3 ans !
+ Traitement Mat du dessous des Miroirs Oublié par Canon depuis 6 ans sur les 5d-5d2 !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110615.0.html

Canon en tète de la Course aux MPix... n'est absolument pas concerné par la Qualité d'Images !   >:(
... la Dynamique Mesurée de Tous ses Eos stagne a 11 IL depuis 2004 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99644.msg1746332.html#msg1746332
-2 NiKon : sabote litéralement ses Gammes Moyennes !... pour favoriser ses Pros ?   :o
... le D100 a 3000€ compatible avec rien !... puis un D200 Vibrant nécessitant le 1/125° au 50mm !
... le D300 de 2007 bridé = oubli du Bouton Ok au milieu du pad + diverses autres mesquineries !
enfin le D7000 = Excellent sur papier (j'ai failli) mais Sur-Ex et Colorimétrie + que Douteuse !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121468.0.html
bref, avec ces 2 Marques la... (sauf NiKon Pro a 4500€ et +)
... on aurait surement pas eu ce K-5 Champion qui égale ou bat les FF en Qualité d'Image (sauf D3x) !   ;)
;)
Excuse-moi, tu as déjà utilisé un D200 ou alors tu répètes ce que tu as lu à gauche ou à droite?
Je ne parle pas du K5 car je n'en ai jamais utilisé.
Ceci dit, il me semble excellent.  ;)

ikoflex

Je me suis mal exprimé quand j'ai écrit :

« Le K 5 n'a qu'un défaut, ne pas avoir gravé Nikon ou Canon au fronton de son prisme ! »

J'aurais dû dire : "Si le K 5, au fronton de son prisme, avait gravé Nikon ou Canon, ses ventes exploseraient;)

SPOTMATIK

j'me réveille ...... et il y a bien des super pros qu'ont shooté des concombres ,et pas qu'en pentax ......

geo444

Citation de: philo_marche le Juin 03, 2011, 23:13:25
Excuse-moi, tu as déjà utilisé un D200 ou alors tu répètes ce que tu as lu à gauche ou à droite?
Je ne parle pas du K5 car je n'en ai jamais utilisé... Ceci dit, il me semble excellent...

je l'ai finalement cotoyé de Nuit en version Fuji S5 Pro... et à 50mm il lui fallait - soit le pied...   :(
- soit il était au 1/80° a 3200 iso !... au lieu de 1/25° à 1600 iso l'Eos 5d :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,5663.msg94164.html#msg94164
depuis ce D200, tous les Milieu de Gamme (D7000) ont une Chambre en Plastoc...
... sur laquelle est fixée la Monture... idem les Eos xxD... = le K-5
ca diminue considérablement les vibrations !!
Citation de: ikoflex le Juin 04, 2011, 09:24:44
J'aurais dû dire : "Si le K 5, au fronton de son prisme, avait gravé Nikon ou Canon, ses ventes exploseraient"

t'inquiètes, d'après ce que j'arrive a savoir des ventes...
... le K-5 s'est déja vendu autant en 6 mois !... que le K-7 depuis 2 ans 1/2 !   :o
ce commence à reviendre !!  ::)
;)

glockenspiel

Serais-je le seul à qui on a conseillé un Pentax, qui plus est dans un magasin Fnic ?
Après des semaines de lecture de comparatifs en tous genres j'avais ciblé le K200, moins cher, plus solide et adapté à mes besoins, aussi un peu par gout de na pas faire comme tout le monde (en fait ça a pesé assez lourd, c'est con, non ?).

J'arrive à la Fnoc, j'explique à une vendeuse que ce sera mon premier reflex numérique, que je randonne beaucoup en montagne été-hiver et que je fais d'abord du paysage, ensuite un peu de paysage et exceptionnellement du paysage.
Direct elle me balance le K200, solide, tropicalisé, qualité d'image, simplicité d'utilisation, rapport qualité-prix imbattable etc...
Je fais un peu la moue, genre c'est quoi cette marque de daube...
" et le canon ?"
-moins costaud, l'objectif de kit est pas terrible, trop cher
"et le nikon ?"
-bien mais moins costaud, l'objectif n'est pas stabilisé
"l'Olympus?"
-bien aussi mais le capteur est plus petit, quitte à passer au reflex autant prendre un plus grand capteur
" le sony ?"
-le quoi ?
Et voilà comment à la Fnuc je fus conforté dans mon choix par une aimable vendeuse, comme quoi on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise... :)

Benlo

Pareil , à la F..c de la défense , l'un d'eux possède un K5 après avoir eu un 7D , et dès qu'il le peut , il conseille Pentax et notamment le K5 .
De ce boitier , il dit que c'est le premier reflex numérique avec lequel il prend autant de plaisir à faire de la photo .

Patlaine

M'en fous je garde mon K10d et mon 645 (pas D hélas) ...
Ensuite si je dois changer, soit toujours du Pentax, soit du Leica (si je gagne au Loto en ne jouant pas) ou le dernier Fuji .... Mais pas de Canikon ...
Une allergie depuis 1972, date de mon entrée en apprentissage de CAP photo ......  ;D
Et pis, le K10 avec le 50:1.8 Pentacon ........ un top ....
Bon de temps en temps un petit mot condescendant en voyant le 645 : " C'est quoi cette grosse chose ??? ça doit être vieux, c'est énorme !!! Ah Pas d'AF ???? Mon pauvre monsieur"
Et puis me voyant recharger : "C'est encore des pellicules avec un papier comme le vieux Kodak de mon grand père!!!"
Regard attéré du Geek qui repart fièrement le Canikon sur le ventre le "Grozoum" en érection, il a joui ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

oliver939

Citation de: Benlo le Mars 27, 2012, 12:50:01
Pareil , à la F..c de la défense , l'un d'eux possède un K5 après avoir eu un 7D , et dès qu'il le peut , il conseille Pentax et notamment le K5 .
De ce boitier , il dit que c'est le premier reflex numérique avec lequel il prend autant de plaisir à faire de la photo .

comme quoi il y a peut etre moins de pentaxophobes que de pentaxistes paranoiaques  ;D

langagil

Peut-être devrait-on rebaptiser ce fil "Pentaxophobes et Pentaxsectaires" ?
Petit rappel: ce n'est pas en abaissant la valeur de l'autre qu'on s'élève à son niveau  ::) ::)
LabelImage

Philgood60

Moi je me range du côté des pentaxyfilles!
J'adore photographier la gent féminine avec mon Pentax...  ;D

SPOTMATIK

Citation de: Philgood60 le Mars 28, 2012, 14:20:14
Moi je me range du côté des pentaxyfilles!
J'adore photographier la gent féminine avec mon Pentax...  ;D

et bien sûr , je me garde de faire des contrepetries en AXE pour rester en odeur de seins têtés .........

Philgood60

D'ailleurs, je préfère le terme de pentaxOfilles à celui de pentaxyfilles...
Je me colle deux baffes pour ce "lapsus"!

microtom

Citation de: Philgood60 le Mars 28, 2012, 15:16:24
D'ailleurs, je préfère le terme de pentaxOfilles à celui de pentaxyfilles...
Je me colle deux baffes pour ce "lapsus"!

Etant nul en français, je comprends que dans les deux cas tu taxes 5 fois les filles?
Mangez des cacahuètes!

Greenforce

Je reviens sur la compétence et l'approche des vendeurs.

Une très bonne connaissance possède un magasin de photos (comme on en voit de moins en moins, tués notamment par la forte diminution des travaux photos, leur fond de commerce  :( ).
Son père a ouvert le magasin en 1957-58 par là. J'y ai souvent bossé comme étudiant dans les années 70-80.

Je lui parlais récemment de l'achat d'un reflex, et notamment du K-r ou K-5, et lui demandais son avis par rapport aux marques "connues".

Sa réponse a été claire: ces boitiers sont certainement aussi bons que ceux de Canikon.

Pourquoi ceux-ci sont ils alors plus chers à performances égales? (surtout dans le cas du K-r)

Réponse toute aussi claire: le coût du marketing.

D'après lui, ici en Belgique en tout cas, il y a quelques années Pentax avait toute aussi bonne réputation que les autres.

langagil

Citation de: Greenforce le Avril 16, 2012, 10:44:17
Sa réponse a été claire: ces boitiers sont certainement aussi bons que ceux de Canikon.
[D'après lui, ici en Belgique en tout cas, il y a quelques années Pentax avait toute aussi bonne réputation que les autres.
Ta connaissance a parfaitement raison, ils sont aussi bons voire meilleur en entrée de gamme et ce dans le sens où ils en proposent souvent plus à prix égal. En boitier expert je dirais que çà se vaut (excepté amha un meilleur niveau de construction en ce qui concerne pentax). En boitier pro ........ben il n'y en a pas.
Pour le point deux il faudrait préciser que: quelques années c'est une trentaine !!! petite exception lors de la sortie du K10, véritable révolution (à son époque).
Le distributeur Pentax pour la Belgique est le distributeur Leica !!!  De Beukelaer et apparemment il se fout de Pentax comme de sa première culotte  :'(  il y a d'ailleurs un revendeur à Bruxelles (Double You) qui avait provoqué un tollé sur les forums Pentax en retirant la marque de son enseigne suite au très très mauvais suivi lors du problème des taches de capteurs affectant le K-5
Pour info mais une relecture est toujours enrichissante: http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,13071.0/
LabelImage