LR3 et impression sur HP Z3100

Démarré par julfankite, Avril 22, 2011, 14:51:55

« précédent - suivant »

julfankite

Je viens de passer de LR1 au 3 et je ne peux plus imprimer à partir de son module ! C'est comme si LR3 ne reconnaissait pas le pilote du traceur ( mis à jour régulièrement ) ou inversement . Ma machine fonctionne normalement avec des impressions lancées à partir de CS3 .Je suis sous Mac OS 1.5.8 .
  Est-ce que quelqu'un a une idée ? 

THG

Si le système d'exploitation gère le pilote d'impression, il n'y a aucune raison que Lightroom ne le voit pas. La gestion des imprimantes installées est assurée par le système, pas par les applications. Il doit donc y avoir une erreur de manip quelque part.

julfankite

Merci de ta réponse THG .
  J'ai beau me creuser , je n'arrive pas à comprendre pourquoi , si c'est le système d'exploitation qui gère les imprimantes , comment mon matériel fonctionne avec CS3 et pas avec LR3 , alors qu'il marchait également avec LR1 ! Quand je lance l'impression avec LR3 , j'ai bien un message de réception des données qui apparait quelques secondes sur le panneau du traceur mais qui disparait avec un message d'attente papier pour la prochaine impression !
    Sur l'utilitaire , j'ai un message d'erreur ( OXe00002e9) qui dit que l'imprimante est occupée et qu'elle nécessite une intervention .
  Bref ! Le type même d'emmerde de la photo aujourd'hui qui suppose des compétences informatiques que je n'ai pas et qui je dois dire ne me passionne pas vraiment !

pgrat

Citation de: julfankite le Avril 23, 2011, 15:49:02
  Bref ! Le type même d'emmerde de la photo aujourd'hui qui suppose des compétences informatiques que je n'ai pas et qui je dois dire ne me passionne pas vraiment !        

C'est compréhensible, mais alors pourquoi vous équiper de logiciels et d'imprimante qui supposent justement d'avoir des compétences informatiques ! Vous pouvez aussi faire comme du temps de l'argentique : confier vos fichiers à quelqu'un qui fera le développement et les tirages moyennant finances (bien sûr !)

Essayez toujours de réinstaller le pilote, on ne sait jamais ...

Labuzan

Bonjour,
Ca veut dire quoi exactement "je ne peux plus imprimer" Les zones sont grisées ? Peux tu faire la mise en page ?
Merci de nous donenr une peu plus de détail
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

julfankite

Citation de: Labuzan le Avril 23, 2011, 18:50:17
Bonjour,
Ca veut dire quoi exactement "je ne peux plus imprimer" Les zones sont grisées ? Peux tu faire la mise en page ?
Merci de nous donner une peu plus de détail
En fait quand je lance l'impression depuis LR3 , l'imprimante ne part pas comme je l'ai expliqué pour THG .Je peux faire effectivement tous les paramétrages comme d'habitude : mise en page , profil etc .
Citation de: pgrat le Avril 23, 2011, 17:20:49
C'est compréhensible, mais alors pourquoi vous équiper de logiciels et d'imprimante qui supposent justement d'avoir des compétences informatiques ! Vous pouvez aussi faire comme du temps de l'argentique : confier vos fichiers à quelqu'un qui fera le développement et les tirages moyennant finances (bien sûr !)

Essayez toujours de réinstaller le pilote, on ne sait jamais ...
J'ai dit ça parce que je suis un peu fâché , c'est la première fois depuis 4 ans que ma machine fait des caprices : je ne reviendrais pour rien en arrière .Je ne suis pas un fana d'informatique , certes , mais j'ai quelques notions quand même ! La grosse avancée du numérique , c'est avant tout de maîtriser sa chaine graphique de A à Z avec des résultats superlatifs .
  Concernant le pilote , c'est une des premières choses que j'ai faite .
  J'ai même suspecté le cordon USB et la sortie sur l'ordi .
  Là , je sèche !     

Labuzan

Si l'imprimante accuse réception, c'est qu'elle reçoit le fichier d'impression.
CS3 est-il ouvert quand tu lances un impression avec LR ?
peux tu paramétrer le pilote pour avoir un apperçu avant impression ? qu'en est-il alors ? Vois-tu l'apperçu correctement ?

Quels paramètres as-tu dans le module impression de LR en bas, dans travaux d'impression ?
[at] +
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

julfankite

Merci Labuzan pour ton retour .
  Je viens de lancer un pano pour un ami de 150cm à partir de CS3 sans problème , ce qui à priori exclu un problème sur le traceur . Du moins c'est à espérer , car cette semaine , j'ai appelé le SAV Traceur HP et là tu te fais peur : une intervention sur site te coûte le prix du 16/35 sur lequel je phantasme !
  Pour te répondre précisément , l'imprimante accuse bien réception avec LR3 mais uniquement quelques secondes , ne part pas en impression et fait comme si l'impression était terminée . Sauf que j'ai bien un message d'erreur dans l'utilitaire sur le Mac .( "imprimante occupée " plus un code ) CS3 n'est pas ouvert . J'ai bien l'aperçu correct  avant impression .
  Pour ce qui est des paramètres du module impression , je fais comme je faisais avec LR1 . Je regarderai ça plus précisément lors du prochain essai .
  En fait , à bien y réfléchir , je suis emmerdé depuis que j'ai fait la mise à jour du pilote ( l'ancien datait de 2009 ) mais je ne suis sûr de rien car je m'avais pas lancé d'impression à partir de LR3 ( que j'ai acheté en début d'année ) avec l'ancien pilote .
  Pas simple tout ça ! C'est tellement le bonheur quand ça roule !
  Cordialement !

pgrat

Il est possible que quelque chose se soit mal passé lors de l'install de LR3 ce qui expliquerait que les autres applis impriment sans problème. Comment l'avez-vous installé ? Avez-vous essayé de le réinstaller ?

julfankite

CD acheté à la F..c !
  L'installation ne m'a pas semblé posé de difficultés . Le développement des raw fonctionne . La seule différence avec la version 1 , c'est que les aperçus sont très longs à apparaitre . Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et ça pourrai faire l'objet d'un autre fil .
  Cordialement .   

pgrat

Je suppose donc une install complète et non une mise à jour. Quelle version de LR3 (la version actuelle est la 3.3 voire la 3.4 RC) ?
Je n'ai pas eu de pb avec ma version CD, mais vous pouvez aussi télécharger la version en cours sur le site Adobe.
A votre place, après avoir sauvegardé mon catalogue, je désinstallerai complètement LR3 et je le réinstallerai. Je ne suis pas sûr que je conserverai LR1  :-\