Quel objo pour remplacer le 18-55?

Démarré par tit60, Avril 22, 2011, 16:40:00

« précédent - suivant »

tit60

Bonjour a tous et a toutes,

Peu présent sur le forum,je le reconnais,et ayant vendu mon 18-55 du kit a une personne de ce forum justement;je demande votre aide et vos conseils avisés  ;) pour le choix d'un autre objectif.
A la vue des test du Pentax 18-135,et du prix  :P,exit donc.(je fondais pourtant beaucoup d'espoir sur ce dernier mais bon c'est la vie).
J'ai meme pensé aller voir chez les rouges et les jaunes donc nouveau boitier en plus (traitre  >:() :D :D.
Actuellement en Kx avec un Sigma 70-300 APO qui me sert en proxi et un pti Canon A1200 comme "bloc note".
Je recherche un zoom transtandard ayant un range assez conséquent.
J'attends vos avis.
Thierry.

Aria

Tamron 17-50 f2.8...très bon !! choisir un range supérieur, ça fait perdre en luminosité et en gestion de PDC.

tit60

Aria,

D'accord avec toi,mais ce n'est pas cela que je recherche,je sais c'est la "quadrature du cercle",vécu:bloqué lors d'un spectacle a Senlis lors des journées du patrimoine,j'étais parti léger et placé devant mais une équipe télé est arrivée,donc il nous ont fait reculé et c'était baché.
Idem mais cette fois ci avec le 70-300,impossible de reculer (sinon je finissais dans l'eau  :D),d'ou le compact mais qui n'est qu'un pis aller.

tit60

J'aurai peut etre du poster ce fil sur le forum objo  :-\.
Désolé.

bendder

Citation de: tit60 le Avril 22, 2011, 17:28:38
J'aurai peut etre du poster ce fil sur le forum objo  :-\.
Désolé.

Exact.
+1 pour le Tamron 17-50 2,8 (non os)

Aria

Citation de: tit60 le Avril 22, 2011, 17:26:02
Aria,

D'accord avec toi,mais ce n'est pas cela que je recherche,je sais c'est la "quadrature du cercle",vécu:bloqué lors d'un spectacle a Senlis lors des journées du patrimoine,j'étais parti léger et placé devant mais une équipe télé est arrivée,donc il nous ont fait reculé et c'était baché.
Idem mais cette fois ci avec le 70-300,impossible de reculer (sinon je finissais dans l'eau  :D),d'ou le compact mais qui n'est qu'un pis aller.

Avec un 17-50 et un 70-300, t'as plus besoin de rien d'autre...t'occupes la place que tu veux et t'es tranquille.

bendder

PAr contre je te conseillerais plus le DA 55-300, qui à très bonne réputation.
Pour avoir eu le sigma APO 70-300, je ne l'aime pas, il est assez mou en dessous de F8.

bendder

sekijou

je te dirais aussi le 18-135 pour rester dans une qualité acceptable , mais reflechi y bien , les transtandarts seduisent par leur range dans un premier temps , puis quand on aime la qualité on revien vite en arriere , aujourd'hui j'en suis arrivé a l'autre extreme et j'affectionne les focales fixes qui ouvrent gros et piquent a pleine ouverture , ca donne des images incomparables.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Philgood60

>>>j'affectionne les focales fixes qui ouvrent gros et piquent a pleine ouverture
Je me suis fait avoir, j'en ai acheté un qui pique sur Yabe mais impossible de le visser sur mon K-x!!!  :-\  ;D

bendder

Blague à part.  :o
Quelles focales aimes tu ?

Asakuza

Je me suis posé la même question que toi pour remplacer mon 18-135WR justement.
J'ai hésité avec le Tamron 17-50 et au final j'ai acheté le plastic wonder 35mm F2/4.
Et bah c'est vraiment sans regret et je crois que ça va être l'objectif monté en permanence
sur mon K-5.

D'ailleurs si ça intéresse qq'un un 18-135  :P

bendder

sekijou

Citation de: Asakuza le Avril 22, 2011, 23:36:12
Je me suis posé la même question que toi pour remplacer mon 18-135WR justement.
J'ai hésité avec le Tamron 17-50 et au final j'ai acheté le plastic wonder 35mm F2/4.
Et bah c'est vraiment sans regret et je crois que ça va être l'objectif monté en permanence
sur mon K-5.

D'ailleurs si ça intéresse qq'un un 18-135  :P

le 17-50 est vraiment tres bon si on le diaphragme un peu : f4 -17mm f5.6-50mm il donne des resultats tres pro

on peu aussi parler du DA* 50-135 mais la facture fait mal , il est courrant en occase mais aux alentours de 600€ quand meme

50-135:

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

tit60

Merci a tous pour vos réponses  :)
Citation de: Aria le Avril 22, 2011, 17:42:54
Avec un 17-50 et un 70-300, t'as plus besoin de rien d'autre...t'occupes la place que tu veux et t'es tranquille.

Aria,pas faux,tout compte fait,le 17-50 sur le Kx et le 70-300 dans la poche arrière du gilet a 325€ (prix de la rue) c'est a méditer.

bendder,sache que pour ton info si j'ai choisi Pentax il y a un an,c'est a cause du 70-300,le Kx me permettant d'avoir la stabilisation dans le boitier.Le 70-300 me sert plus en proxiphoto.Il est bon de 70 a 200,s'écroule a 300 mais il permet d'avoir le rapport 1/2.C'est un compromis que j'ai choisi.

Sekijou,Asakusa et bendder,si Pentax fait un nouveau PW mais en équivalent 35 (24*36) cette fois ci,dès la sortie des tests,je le prends. ;)
Citation de: bendder le Avril 22, 2011, 23:39:30
A ce 18-135  :-\ ...

+1

tit60

Aria,Philgood,dite moi si le boitier (Kx) corrige la distorsion et l'abérration chromatique du Tamron.

Merci.

Aria

Les p'tits defauts de ce genre seront traités de meilleure façon en Post-prod sur ton ordi...sinon ça va ralentir ton boitier (mais je ne pense pas que le Kx le fasse...mais je peux me tromper) Mais je dois dire que le Tamron ne me cause pas plus de souci que ça.

Faut pas focalliser la dessus, les aberrations je ne m'en occupe pas et la distortion est minime et très bien recupérable en post...et tout va bien !

bendder

Il me semble, sur les Boitier Kx / Kr / K-7 / K-5.
Ne corrige que les optiques Pentax DA DA ltd DA* et certain FA , peut être DFA.
Ce qui est assez logique.

saintjust

cette correction se fait elle automatiquement?

bendder

Non, il faut l'activer via les menus.
(mais c'est peut être activer par défaut, dans une optique reconnu est monté dessus)
Il y a deux corrections > AC / distorsion

C'est dans le menu visible sur l'écran 3 pouces quand il est actif (touche info > pas en mode lecture)

La c'est le menu du K-7 mais le K-5 c'est presque le même.

langagil

Tit6: bonjour, j'ai remplacé mon 18-50 de base par le Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM (test de JMS sur: http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-24-Sigma-17-70-mm,4196.html ) et j'en suis très content. Au départ mon revendeur m'avait également conseillé le Sigma 17-50 f/2,8 qui avait l'avantage d'une ouverture fixe et qui est apparemment excellent mais le range me faisait hésiter ainsi que la différence de prix ( je dois préciser que j'ai également acheté l'excellent 100 wr macro le même jour) .
Alternative tu trouves quelqu'un sur le forum qui est intéressé par un K-5 nu , tu lui proposes de l'acheter en kit avec le  18-135 wr afin de bénéficier d'un prix raisonnable....mais ca va être plus dur
LabelImage

Philgood60

Pour les corrections d'optique(s) je ne passe pas par le boîtier (K-x/K-r) car c'est l'enfer pour les prises de vues!!!
Mieux vaut le faire en post-trait et comme Aria, mon Tamron 17-50 ne pose pas vraiment de prob à ce sujet à tel point
que je ne touche jamais aux corrections de celui-ci!
Tentant mais pas obligatoire sur les boîtiers...

iwi13

bonjour :)

voila, moi je cherche à remplacer mon 18 55 avec un budjet de 300€ et neuf ;)
je penses donc que le 55-300 est un tres bon choix ;) avez vous d autres proposition ? :D

cordialement
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

langagil

iwi13: bonjour, le 55-300 est très bon choix mais il est plutôt complémentaire au 18-55 que remplaçant, Enfin ce n'est que mon avis bien sûr.
LabelImage