Nouveau SONY NEX-C3

Démarré par sonyboy68, Avril 23, 2011, 05:22:09

« précédent - suivant »

sonyboy68

Photographie du nouveau SONY NEX-C3
Disponible en Juin / Juillet 2011 !
SONY  make.believe

Mistral75

Vue arrière récupérée sur http://www.sonyalpharumors.com/

Mistral75

Vue de dessus, même source.

Le capteur est le 16 Mpixels des Alpha 55 et 580 et des Nikon D5100 et 7000 et Pentax K-5. Ça me semble signifier que les NEX-5 va lui aussi être "remis à jour" avec ce capteur.

Mistral75

Et un comparatif NEX-3 - NEX-C3, toujours tiré de Sony Alpha Rumors http://www.sonyalpharumors.com/sr5-hot-this-is-the-sony-nex-c3/

IronPot

Le design est plutôt sympa ...

L'écran 16::9ième aussi

à conserver pour le NEX 7...
à condition de revenir à la stab derrière le capteur ...16::9ième aussi bien sûr
et de proposer en kit une focale fixe de qualité top et d'ouverture respectable ( non riquiqui !! )

MDR , SONY doit en avoir souper  >: de ce type d'exigence décalée ( pour ne pas dire marginale ) pas du tout dans l'air du temps !!
:) ;)

efmlz

Citation de: IronPot le Avril 26, 2011, 12:58:58
... MDR , SONY doit en avoir souper  >: de ce type d'exigence décalée ( pour ne pas dire marginale ) pas du tout dans l'air du temps !!
:) ;)

pas certain  ;D ce genre d'exigence (stab capteur et focale fixe - environ équivalent 35 - qualité top) revient assez souvent pour le nex7, loin d'être marginal  ;)
et le top du top: un nex9FF (et on pourra revendre nos reflex au prix du kg de magnésium)  :D
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Un Nex9 concurrent du Leica M9, alors ? Vaste programme... Il faudra des optiques à la hauteur !

IronPot

Citation de: JCGelbard le Avril 26, 2011, 14:13:30
Un Nex9 concurrent du Leica M9, alors ? Vaste programme... Il faudra des optiques à la hauteur !

::) Zeiss ( partenariat oblige,non??, à moins que Sony veuille tirer toutes les couvertures à lui, ce qui serait à mon sens une erreur profonde )  peut, s'il ne se laisse pas trop entraîner sur la pente glissante du marché "cible":" monsieur-tout-le-monde-qu'a-du-pognon-mais-qui-y-connait-pas-grand-chose-et-qui-se-la-pète", arriver au niveau de Leitz, non ??!  >:(
:D

IronPot

Citation de: Mistral75 le Avril 23, 2011, 21:53:54
Vue de dessus, même source.
...

Question naïve:
Peut- on lorsque l'index reste appuyé sur "MOVIE" ( déclencheur Vidéo je suppose ), appuyer en même temps sur le déclencheur photo ??!
... photo à définition maxi du capteur bien évidemment !!

ça c'est une fonction qui m'intéresserait diablement ... sur le NEX 7

Pas vous ??!   :)  ;)

pacmoab

Citation de: IronPot le Avril 27, 2011, 12:36:02
Question naïve:
Peut- on lorsque l'index reste appuyé sur "MOVIE" ( déclencheur Vidéo je suppose ), appuyer en même temps sur le déclencheur photo ??!
... photo à définition maxi du capteur bien évidemment !!

ça c'est une fonction qui m'intéresserait diablement ... sur le NEX 7

Pas vous ??!   :)  ;)

Cette fonction existe je crois sur les tous derniers compacts Sony (HX9, HX100, TX10...)
Je ne serais donc pas surpris qu'elle existe aussi sur les prochains NEX  ;)

mgr

Ce Nex C-3 ne serait-il pas déjà supérieur au Nex 5 ?
Le Nex 7 donne vraiment envie.... il sera, je pense, une bien belle bête ! Patience, il arrive pour cette fin d'année...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pda

Cela commence à fuiter : dpreview indique comment télécharger une notice Sony NEX C3, et sur le même site il y a la notice du SLT A35 !

rascal

AAAAAHHHH ! le NEX C3 et le A35 !

C'est vrai qu'on les attendait avec impatience ces 2 là !  ::)

Pierre Yves

C'est bête, mais avec le meilleur capteur APS-C du moment , la possibilité d'utiliser quasiment toutes les optiques existantes, et à priori de visualiser où la MAP manuelle est effectuée sans passer par une loupe, ce NEX 3-C est une sacré machine à portraits!
J'attends le nouveau firmware NEX avec impatience. Si il est vraiment efficace pour la MAP manuelle, j'aimerai pouvoir essayer un Nokton 50 1,1, ou pourquoi pas un 135 STF (malheureusement trop long en APS-C). Le fait que l'appareil dise où la MAP est faite permettrait peut être à un gars un peu bigleux comme moi de les utiliser confortablement.

IlSanto

Ouep ....

Je garde mon A850 et on se revoit dans quelques mois.

mgr

Citation de: IlSanto le Mai 03, 2011, 22:45:38
Ouep ....

dans quelques mois pour le Nex 7 pour accompagner ton A850 ! Je me fais un peu la même réflexion pour accompagner mon 5D2 !

IlSanto

J'avoue ...

Mais dans l'état je garde mon A850. Et je dirais même mieux : je n'attends pas le Nex 7 mais plutôt le Nex 9 (enfin bon pour préciser, un FF bien pixellisé).

Pierre Yves

Citation de: IlSanto le Mai 03, 2011, 22:45:38
Ouep ....

Oui ;D Le Nex 3-C n'est pas destiné à remplacer l'A850 ;D ;D ;D
N'empêche que c'est un appareil d'entrée de gamme qui en a sous le pied.

pacmoab

rascal

wahou ! les specs du A35 ! mode frigo pour le capteur chauffant et... diminution du buffer en RAW : 6 images ! 1/2 seconde de rafale d'autonomie !  ;D ;D

pda

Je ne sais pas lire la polonais, mais le buffer de l'A35 ne semble pas fantastique :
                            Zdj.seryjne     Tryb AE z telezoomem i priorytetem
                                                zaawansowanych zdjęć seryjnych
Wysoka                     14 zdj.       21 zdj.
Standard                   18 zdj.       29 zdj.
RAW & JPEG                 6 zdj.           –
RAW                           6 zdj.           –
Mais pas plus ridicule que le A33 :
                     SLT-A55/A55V SLT-A33
Wysoka                   28 zdjęć 14 zdjęć
Standard                 28 zdjęć 16 zdjęć
RAW & JPEG             19 zdjęć  7 zdjęć
RAW                       19 zdjęć  7 zdjęć

La différence semble liée au changement de capteur (14 -> 16)

Arconada

Est-ce qu'avec l'arrivée des nouveaux nex, le prix des anciens va baisser?

pacmoab

Le 3 a commencé à baisser déjà depuis quelque temps. A la dispo du nouveau, il sera surement bradé dans certaines enseignes. Peut être - de 300 € avec le 16mm et des couleurs de boitiers pas top comme les rouges.

Le 5 pas sûr, ou du moins peut être doucement jusqu'à l'arrivée du NEX7 en fin d'année.

Enfin je dis ça, mais je n'ai pas consulté ma boule de cristal, ni les tarots  :D

mgr

Citation de: pacmoab le Mai 04, 2011, 22:23:01
Le 5 pas sûr, ou du moins peut être doucement jusqu'à l'arrivée du NEX7 en fin d'année.
Perso, je pense qu'il va obligatoirement baisser à l'arrivée du 3C qui lui semble supérieur en terme qualitatif... C'est la loi du marketing. Enfin, c'est ce que je pense, mais mon avis est très perso, hein !