K5 - Il existe des acheteurs (très) contents !

Démarré par Yngwie, Avril 23, 2011, 10:49:15

« précédent - suivant »

Yngwie

Tout d'abord merci pour les conseils des pentaxistes de ce forum.

Mon K5 acheté hier, est issu de la série 40....

Ses Jpegs sont parfaits.

Les objectifs achetés (200 2,8 et 50-135 2;8) ne souffrent d'aucun front ou back-focus de véritables rasoirs, les détails sur les yeux des personnages sont hallucinants (même en zoomant très loin après 90 avec le 50-135).

C'est en voyant ces résultats que je me rends compte que le 24-70 2;8 de mon ancien Canon avait, lui, un vrai problème, léger mais réel.
Je n'ai jamais su avoir des yeux aussi détaillés.

J'ai acheté le tout dans une petite boutique à Liège, où, j'ai pu tout essayer...  donc pas de surprise au déballage. (Beurk, les sites de ventes par internet, où une mauvaise surprise survient après le premier essai de la bête).
Donc, merci à monsieur et madame Verdin pour le service et surtout .... leur patience (depuis octobre, je n'ai cessé de me rendre au magasin pour diverses questions). 

Bref, l'appareil est assez exceptionnel !

bendder

Parfait  ;D
Excellent choix d'objectif.

Mais rassure toi tu n'es pas le seul à adorer le K-5  ;D :D ;)

Yngwie

Anectdote: J'ai aussi pris le petit Optio M90 pour la petite communion de ma nièce.

Ainsi, elle aura le même appareil que son parrain...  ;)  

sekijou

Citation de: bendder le Avril 23, 2011, 10:52:57
Parfait  ;D
Excellent choix d'objectif.

Mais rassure toi tu n'es pas le seul à adorer le K-5  ;D :D ;)

sans doute les deux meilleurs cailloux de pentax , je les possedent aussi et vraiment ravi , ceux que tu acheteras par la suite vont te paraitre fades  ;D
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Aria

bendder

Je jour ou je pourrai, le DA* 50-135, sera mon prochain achat,  ;D
C'est pas demain, la veille, pour le moment je me console, avec toutes mes optique fixes  ;D

sekijou

Citation de: Aria le Avril 23, 2011, 11:11:41
Hé bé...y en a qui s'embète pas !  ;D

moi je trouve son choix judicieux , avec un budget de 3000€ en photographie toutes marques confondues tu acheterais quoi? , K5 + 50-135 + 200SDM ......  , si c'etait a refaire je racheterais la meme chose .

je suis pas sur qu'un 5DmkII + 70-200 L usm donne la meme satisfaction a budget egal.

Aria

sekijou

Citation de: bendder le Avril 23, 2011, 11:14:23
Je jour ou je pourrai, le DA* 50-135, sera mon prochain achat,  ;D
C'est pas demain, la veille, pour le moment je me console, avec toutes mes optique fixes  ;D

il en traine pas mal en occasion , j'ai payé le mien 580€

bendder

pas mal mais pour le moment, j'ai plus besoin d'un macro ...

Un jour, par contre j'aurais quelque réticence à acheter des DA* en occasion à cause des problème SDM.

sekijou

Citation de: bendder le Avril 23, 2011, 12:09:06
pas mal mais pour le moment, j'ai plus besoin d'un macro ...

Un jour, par contre j'aurais quelque réticence à acheter des DA* en occasion à cause des problème SDM.

les problemes liés au SDM sonts les memes que les motorisations classiques , une poussiere qui bloque la lentille de map ou un joint collé , le moteur force 3 secondes et crame , avant chaque usage de mes objectifs je fais une map complete a la main pour verifier que la lentille est bien libre sur toute sa course.

on incrimine souvent les SDM car ils sont tropicalisés et possedent des joints alors que les objectifs classiques n'ont pas se probleme .

bendder

il faut prendre certaine précaution.
Mais même s'il ne sont pas tropicalisés, je crois que les objectifs les plus résistant, sont les K M A, non ?

sekijou

je dirais plutot les limited car ils ne sont pas motorisés  ;D

apres si une poussiere bloque la lentille , n'importe quel moteur cramera en quelques secondes , meme les plus costauds.

Yngwie

Citation de: sekijou le Avril 23, 2011, 11:04:57
sans doute les deux meilleurs cailloux de pentax , je les possedent aussi et vraiment ravi , ceux que tu acheteras par la suite vont te paraitre fades  ;D

C'est vrai que j'ai utilisé l'objectif du 18-55 du kit cet après-midi...
La différence de rendu est énorme.

Il est vrai comme dirai (?) quelqu'un du forum, le 50-135 risque d'être l'objectif monté quasi-systématiquement sur le boîtier.

Yngwie

Le 200 est une merveille...
Mais le recul à prendre est immense (il faut souvent beaucoup reculer) et cet objectif n'est pas si facile à utiliser. (Je me suis amusé à photographier des enfants lors d'une chasse aux oeufs). Un zoom est bien plus tolérant.

Afin d'illustrer (essai hier soir): Sur un terrain de tennis, il faut se mettre à la distance de la chaise d'arbitre pour cadrer un joueur (au fond du court) entièrement. Heureusement, l'AF du k5 est très rapide et précis.

Par contre pour les portraits... très bien.

langagil

Yngwie: bonjour, je viens de retomber sur ton fil et, résidant également dans la banlieue liégeoise, je connais également l'enseigne que tu mentionnes mais uniquement de visu.
Pourrais-tu me dire comment ils se situent au niveau prix ?; pas comparé à des boutiques sur le net, mais à Photogalerie ou Doudle You par exemple.
+1 concernant les achats en neuf sur le net
LabelImage

AIDestler

Yngwie

Pour Langagil:

Et bien, j'ai envoyé les meilleurs prix constatés un peu partout en Belgique. k5+ 18-55 (double you) : 1163€, le 200 (Photo Gal.) : 869€ (Augmenté au lendemain de mon coup de tél), le 60-250 : 1200€ (photo Rubens), le 50-135: 900€ (photo Rubens).

Chaque objectifs ou l'appareil venaient donc tous d'endroit différents.
J'ai envoyé un mail me demandant une possibilité de s'aligner sur l'ensemble des meilleurs prix constatés (k5 + 18-55 + 50-135 + 60-250 + 200). (voir plus haut).

Bref, certains magasins n'ont pas répondu, d'autres oui. Mais le magasin en question était au final (pour le lot) 400€ moins cher que son concurrent de la ville.
Finalement, j'ai retiré le 60-250 du lot, mais les prix sont restés alignés sur ce qui se faisait de mieux ailleurs.

De plus, j'ai reçu un voucher (en cas de prise en charge par le service après-vente) d'une valeur de 40€.

Yngwie

Citation de: AIDestler le Avril 27, 2011, 11:13:14
Je veux voir des photos!!

Dès que j'aurai retrouvé un programme me permettant de réduire mes photos pour les afficher sur ce site.

;D

Gérard_M

CitationFinalement, j'ai retiré le 60-250 du lot
tu vas bientôt le regretter........... :D
Boitiers Canon,bridge,

pentax_612

Très bon choix le K-5. Bonne idée de fil.

J'avais un problème de FrontFocus que j'ai réglé grâce à une règle à 45° (traits noirs sur fond blanc).
Mise au point AF "précise" (Ca fait sourire) : calage à -10. Le 16-50 et le 50-135 piquent très très fort.
Je n'ose plus poster de peur de faire pleurer les possesseurs de reflex d'autres marques. ;) ;D

J'ai lu plus haut 5D Mark II  = bof. Ce n'est pas ce que j'ai lu à droite ou à gauche.
Avec 24-70 2.8 L + 70-300 L IS (tant qu'à faire !)... Il faut signer où ?
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

ikoflex

Heureux pour toi Yngwie  :)

Bon maintenant il te reste à acquérir un trans-standard. Pourquoi pas celui-ci :

http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/zooms/short/DA16-50f2.8.html

Yngwie

Citation de: ikoflex le Avril 27, 2011, 18:57:18
Bon maintenant il te reste à acquérir un trans-standard. Pourquoi pas celui-ci :

http://www.bdimitrov.de/kmp/lenses/zooms/short/DA16-50f2.8.html

Je n'ose pas !   Mais le 16-45 à 250€ me tente beaucoup.

langagil

Yngwie: Pour réduire facilement tes tofs tu peux éventuellement utiliser Faststone Image Viewer , il s'agit d'un petit soft gratuit (une donation est possible voire sympa) qui sert de visionneuse (jpeg raw etc) prend en compte les données exifs et permet le redimensionnement. Dans RP de ce moi ils parle d'un nouveau soft également, dès que je serais à la maison je mettrais les coordonnées sur le fil.
LabelImage