Nouveau picture style paysage avec ciel plus bleu

Démarré par HERALD, Avril 23, 2011, 14:19:47

« précédent - suivant »

HERALD

Bonjour à tous,

Qq'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer un picture modifié (paysage par exemple..) en format (.pf2) avec un ciel beaucoup plus bleu, et un rouge un peu moins prononcé?
En vous remerciant d'avance
Bonne journée.

olivier_aubel

???
ça prends 2 mn à faire avec l'editeur de styles... (gratuit)

HERALD

Citation de: olivier_aubel le Avril 26, 2011, 10:45:50
???
ça prends 2 mn à faire avec l'editeur de styles... (gratuit)

Certainement, mais je souhaiterai avoir un beau ciel bleu ..sur un gazon bien vert!..pas trop évident!
Merci à vous en tout cas!
PS Ca prend  qq secondes à envoyer....

JamesBond

Citation de: HERALD le Avril 26, 2011, 18:59:45
  Certainement, mais je souhaiterai avoir un beau ciel bleu ..sur un gazon bien vert!..pas trop évident! [...]

Dans ce cas, je crois sincèrement que le meilleur style s'appelle une bonne exposition de l'image, avec tout ce que cela implique (connaissances technique et savoir-faire).
Capter la lumière infinie

alains29

Super, c'est libre service par ici !  ::)
A vot' bon coeur sieurs dames...  :-\
Et plus vite que ça, sinon je vais pas être content... :)
6D mark II/7D/LX5

ninon

bleu73

le plus simple est de prendre en raw puis de trouver la recette adéquate dans DPP, recette que tu copieras à loisir.

titi du 50

c'est en parcourant les différents fils que j'ai pensé a ce logiciel présent sur mon écran: j'ai fait un tour...les ciels ressortent bien mais que peut t'on faire exactement avec celui ci?quel est ce format d'enregistrement?je ne connais que raw et jpeg,et zoombr... et dpp y a t'il un endroit pour etre éclairé? merci!!

JamesBond

Zaguel

Citation de: bleu73 le Avril 29, 2011, 00:14:52
le plus simple est de prendre en raw puis de trouver la recette adéquate dans DPP, recette que tu copieras à loisir.

+1
Le plus simple, voir (pour moi) le plus logique.

JamesBond

Citation de: Zaguel le Novembre 09, 2011, 18:14:32
+1
Le plus simple, voire (pour moi) le plus logique.

D'autant qu'une recette peut non seulement se copier/coller, mais aussi s'enregistrer dans un fichier que l'on pourra convoquer pour une autre image.

Mais... il est vrai qu'il n'est toujours simple de parvenir, avec les réglages disponibles dans DPP, à ce que propose en "sous-marin" un PS.
Il n'est qu'à voir la différence de rendu entre un Standard, un Paysage, un Autumn Hues ; tenter d'obtenir ce dernier en partant de Standard ou de Neutre n'est pas de la tarte.

Mais il en est ainsi, la petite, très petite popularité de DPP fait qu'on ne trouve pas aussi facilement de Picture Styles sur la toile que des présets pour LR...

olivier_aubel

Citation de: titi du 50 le Novembre 08, 2011, 18:45:17
c'est en parcourant les différents fils que j'ai pensé a ce logiciel présent sur mon écran: j'ai fait un tour...les ciels ressortent bien mais que peut t'on faire exactement avec celui ci?quel est ce format d'enregistrement?je ne connais que raw et jpeg,et zoombr... et dpp y a t'il un endroit pour etre éclairé? merci!!

La doc de DPP tout simplement; librement telechargeable sur le site Canon.

Zaguel

Merci de m'avoir repris sur "voire", une faute de français en moins sur le net  :D

Citation de: JamesBond le Novembre 09, 2011, 18:48:59

Mais... il est vrai qu'il n'est toujours simple de parvenir, avec les réglages disponibles dans DPP, à ce que propose en "sous-marin" un PS.

La gratuité n'a pas toujours que du bon. Vivement une version 4, toujours gratuite mais plus évoluée.
Si non, les offres DxO et LR sont intèressantes et régulières (moins de 100€ Dxo standard et 149€ LR). Il y a toujours PSE à moins de 100€. Quand DPP ne suffit plus, des solutions existent pour toutes les bourses, loin des 1000€ de PS. Gimp peut aussi faire le travail et c'est gratuit.

Lambs

JamesBond

Citation de: Lambs le Novembre 11, 2011, 19:53:48
voici un lien que je n'ai pas encore exploité.
http://www.canon.co.jp/imaging/picturestyle/index.html

Ces Pictures Styles supplémentaires, à télécharger dans le boîtier via EOS Utility, ou encore à appeler dans DPP une fois téléchargés sur l'ordinateur, ne se sont pas etoffés depuis 4 ans : Canon nous offre toujours les sept mêmes. Je faisais précisément référence à l'un d'entre eux (de saison) dans un de mes posts ci-dessus (Autumn Hues).
Notons toutefois que Snapshot Portrait offre des résultats un peu plus fins que le PS Portrait initialement embarqué par défaut dans tous les boîtiers Canon.

Malheureusement, aucun de ces sept ne correspond à la requête de Herald.

Lambs

Jehan

hey, m'sieur, m'sieur, j'aimerais bien que l'on fasse tout pour moi. C'est trop difficile et trop crevant de le faire moi même et puis suis pas curieux. Trop difficile la vie...

SVP, on essaye avant... après on peut gémir...  ;D ;D ;D

Ça me rappelles quelqu'un... ah, moi par exemple, lol... ;D ;D ;D

rsp

Notre posteur n'en est pas à son coup d'essai : je crois me souvenir qu'il cherchait il y a un moment une âme charitable qui viendrait renommer les fichiers à domicile... Mais je peux me tromper.

JamesBond

Citation de: rsp le Novembre 29, 2011, 19:57:00
Notre posteur n'en est pas à son coup d'essai : je crois me souvenir qu'il cherchait il y a un moment une âme charitable qui viendrait renommer les fichiers à domicile... Mais je peux me tromper.

De toute façon, depuis six mois, Herald a quitté la Tribune.  ;D