Débloquer un F3

Démarré par jeff011952, Avril 23, 2011, 17:01:06

« précédent - suivant »

jeff011952

Bonjour
Je possède un F3 qui n'a pas servi depuis longtemps; Savez-vous comment le débloquer? Existe-t-il, comme sur les Olympus, un bouton "reset"?
Merci

jeff011952

Citation de: jeff011952 le Avril 23, 2011, 17:01:06
Bonjour
Je possède un F3 qui n'a pas servi depuis longtemps; Savez-vous comment le débloquer? Existe-t-il, comme sur les Olympus, un bouton "reset"?
Merci
j'ai trouvé!!!En fait, il n'était pas bloqué! Il suffisait de le mettre sur "on". Je ne me souvenais plus de la fonction de ce petit bouton...
Les autres Nikon se mettent en fonction en écartant le levier d'armement.

Verso92

Citation de: jeff011952 le Avril 23, 2011, 17:19:46
j'ai trouvé!!!En fait, il n'était pas bloqué! Il suffisait de le mettre sur "on". Je ne me souvenais plus de la fonction de ce petit bouton...

J'ai eu aussi ce problème avec le D700, l'autre fois : sur OFF, le boitier n'affichait rien (sauf le compteur de vues) et refusait de déclencher...

Andhi

Le F3 peut fonctionner sans pile.
Bon, dans ce cas, on est limité au 1/90, mais on n'a alors même pas besoin de le mettre sur "on".

JMS

1/60
Encore faut il se souvenir comment fonctionne le déclencheur de secours  ;D ;D ;D

Evermeet

Ce n'est pas le petit levier sur la façade ?
Eric

Verso92

Citation de: Evermeet le Avril 25, 2011, 16:13:11
Ce n'est pas le petit levier sur la façade ?

Si, si...
(à n'utiliser qu'en cas de besoin, dixit Nikon)

Andhi

1/60, en effet, mais "approximatif" dixit le mode d'emploi (en anglais).

Je m'en sers systématiquement pour faire tourner la mécanique de l'appareil, que je n'utilise plus, maintenant.

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2011, 16:31:50
...
(à n'utiliser qu'en cas de besoin, dixit Nikon)

Là encore, la version anglaise du mode d'emploi ne fait aucune allusion à l'utilisation "seulement en cas d'urgence" de la version française : pas de risque mécanique, mais possibilité de perte de vues (précisée sur les deux versions).
Dans le cas qui nous préoccupe, je fais plutôt confiance à la version en anglais.
Il y a parfois quelques "loupés" dans la traduction...

JMS

Non, non il y avait aussi beaucoup de rumeurs, ragots, croyances vaudous jadis, mais la transmission n'était que de la culture orale de clubs photos  ;D ;D ;D