Je suis vraiment con!!!

Démarré par FOTAL, Avril 23, 2011, 18:58:15

« précédent - suivant »

FOTAL

Salut,

Photos familiales en intérieur, bon cadrage, belles expressions.
1/8ème,1/15ème, C'EST TOUT FLOU!!!!!
La prochaine, je sors le flash. :-[ :-[
Alain.
BEWARE,BEWARE!

ledunois

A ces vitesses là, et avec des sujets même très peu mobiles, c'est....normal ! Et le réglage de sensibilité alors ?!

FOTAL

Salut,
Je suis en iso autos, mais je sais que c'est de ma faute, confere le titre.
Amicalement,Alain.
BEWARE,BEWARE!

viktor nettoyeur

Bon, ben, puisque tu insistes, t'es vraiment con. Voilà. C'est dit.
Pour une fois qu'on peut traiter un mec de con avec son assentiment, vais pas le rater non plus. :)
Il s'appelle Juste Leblanc

kochka

C'était des papillons cloués sur un bouchon?  ;)
Met nous quelques tofs STP que l'on puisse apprécier à sa juste valeur.
Technophile Père Siffleur

FOTAL

Voila le travail!!! ;)
BEWARE,BEWARE!

louparou

Citation de: FOTAL le Avril 23, 2011, 22:06:20
Voila le travail!!! ;)

ben quoi !! moi je la vois pas vraiment floue, suffit de refaire la photo sans qu'elle bouge  ;D ;D ;D ;D
la photo C peindre un instant

FOTAL

Citation de: louparou le Avril 23, 2011, 22:38:56
ben quoi !! moi je la vois pas vraiment floue, suffit de refaire la photo sans qu'elle bouge  ;D ;D ;D ;D

Elle a tellement bougé qu'elle est hors cadre!!! :D
BEWARE,BEWARE!

olivier_aubel

Ha ouai, f/8 en interieur, c'est optimiste  ;)

DanielREUNION

Citation de: FOTAL le Avril 23, 2011, 18:58:15
Salut,

Alain.

monter les ZIZOS et passer en B&W ça le fait aussi :)

Daniel
Man On the Moon

Crinquet80

Citation de: DanielREUNION le Avril 24, 2011, 07:27:53
monter les ZIZOS

Pas tellement possible , le D90 s'est réglé sur 1600 iso , c'est surtout l'ouverture qui pêche ! 

chelmimage

Citation de: louparou le Avril 23, 2011, 22:38:56
je suis assez de cet avis..Dans le bas gauche de la photo, on voit une autre personne qui, elle, parait beaucoup moins floue, exact?

FOTAL

Salut,

Manque de lucidité!!! Peut être les "TI PUNCH".

Alain.
BEWARE,BEWARE!

Verso92

Tu sais, ça arrive à tout le monde... même moi je me suis fait avoir !

;-)

iridium

En modifiant les exifs on peut gagner 2 vitesses (mais on perd en profondeur de champ parce qu'il faut régler le diaph 2 crans plus ouvert).

GG_

Peut-être pas besoin de sortir le flash.
Quand on utilise le mode A, le 1er truc à faire est de contrôler l'ouverture !!  F/8 en intérieur c'est chaud !  ;D
Et accessoirement aussi contrôler quelques images sur l'écran, c'est fait pour ça !  ;D

FOTAL

Salut,
Je suis concient qu'a f8 c'est gonflé.
Au mieux, le 18/105 n'ouvre qu'a f5.6, un diaph de plus!!
Je suis bien tenté par le 85f1.8 afd.

Alain. ;)
BEWARE,BEWARE!

macfred26

il faut mieux avoir un objectif qui ouvre a f2.8 voir 1.8 , 1.4 , 1.2 pour l'interieur c'est top , travail aussi en manuel comme cela tu règle l'expo un peut en dessous , sa te fera gagner aussi un peut de vitesse .

GG_

Citation de: macfred26 le Avril 24, 2011, 20:22:26
travail aussi en manuel comme cela tu règle l'expo un peut en dessous , sa te fera gagner aussi un peut de vitesse .

Sousex et hauts ISOs ne font pas bon ménage !

geargies

Je vote pour le 85/1,8 tu vas voir! C'est un autre monde!

bernard94

salut

Pour les photos de nuit et d interieur je mets le 1/20 priorité vitesse apres iso auto , comme cela tu ne te prends plus la tete !!

GG_

Citation de: bernard94 le Avril 26, 2011, 11:04:19
Pour les photos de nuit et d interieur je mets le 1/20 priorité vitesse apres iso auto , comme cela tu ne te prends plus la tete !!

Si tu photographies des personnes, tu as de fortes chance d'être flou à 1/20 sec.

difalcon

Si ce groupe est sur plusieurs niveaux à f/1.8, on aura encore pas mal de déchet.

GG_

Citation de: difalcon le Avril 26, 2011, 16:47:36
Si ce groupe est sur plusieurs niveaux à f/1.8, on aura encore pas mal de déchet.

Pire que ça, ça ne marchera tout simplement pas  ;D

difalcon

Citation de: GG_ le Avril 26, 2011, 17:52:39
Pire que ça, ça ne marchera tout simplement pas  ;D

C'est sans doute plus une question de vitesse du déplacement en statique (d'être sur place, le fait de tourner la tête  ou agiter les bras) qu'il vaut mieux prendre en compte.
Admettons qu'ils seraient net à 1/60 avec monter en iso. Le tout est de savoir si  la lumière ambiante peut permettre cela ?
Je reste d'accord avec toi GG_ f/1.8 pour un groupe n'est pas la bonne solution.

geargies

Citation de: bernard94 le Avril 26, 2011, 11:04:19
salut

Bernard shoote avec un Leica M comme sur son avatar. On peut être sans flou avec jusqu'au 1/15 en faisant attention. Avec un reflex et la vibration du miroir pas en dessous du 1/60 sauf sur pied et encore!

bernard94

exact geargies , le m permet de descendre assez bas en vitesse , mais il est evident que si on fait des photos de personnes qui danse cela ne va pas le faire .

mais en generale les portraits interieurs se font avec des personnes assises et calmes !!!

pour les photos style musée , eglise, de nuit , le 1/20 est suffisant sans pieds avec le m , maintenant avec le D700 je me cale au 1/60 avec l option relevé de mirroir avant le declenchement .

a chaque situation , sa solution , il n y a pas remede passe partout en photo !!

geargies

;). On a les mêmes habitudes....

Lyr

Citation de: geargies le Avril 28, 2011, 09:38:02
Bernard shoote avec un Leica M comme sur son avatar. On peut être sans flou avec jusqu'au 1/15 en faisant attention. Avec un reflex et la vibration du miroir pas en dessous du 1/60 sauf sur pied et encore!

Euh, doucement avec de telles affirmations.
Avec un reflex (le Fuji S5, donc boîtier de D200, réputé pour avoir un miroir assez brutal), j'arrive à faire des photos à main levée qui ne manquent pas de piqué à 1/15ème de seconde (j'oscille souvent entre 1/30 et 1/8 pour mes valeurs usuelles en intérieur).

Donc cela arrive, mais c'est au cas par cas, il ne faut pas généraliser brutalement "miroir = flou de bougé en dessous de 1/60".

bernard94

depuis le temps que je voyage ,je me suis fixé une organisation pour le matos , cela m evite de poser des question idiotes que je vois souvent , style je pars a tataouine quel objectif ???

en fait la question est , quel sujet et non pas quel lieu !!

je pars a seattle en mai et je pars avec le d700 , le 24 pour les paysage , le 24/120 pour la ville et le 70/300 pour les animaux .

pour le treak j emporte le 24 et 70/300 . j ai été a new york je suis parti avec le M8 , le 15 et le 35 .

bien sur on est un peu hors sujet , mais tout cela pour dire qu il faut se fixer des regles pour eviter de jouer les mulets .

en ce qui concerne les photos d interieur je prendrai soit un 24 soit un 35 en fixe a cause de l ouverture et aussi de discretion .

rimasson

Citation de: geargies le Avril 28, 2011, 09:38:02

Avec un reflex avec un capteur stabilisé comme chez  Olympus ou Pentax , (et peut être avec un objectif stabilisé), on peut descendre beaucoup plus bas en vitesse, au 1/10 au 30mm  à condition que le sujet ne bouge pas.
Dr House addict.

geargies

8). C'est sur qu'un caillou au 1/8 eme, ce risque pas d'être flou...