7D et focales fixes GA

Démarré par brunoantoine, Avril 22, 2011, 11:49:15

« précédent - suivant »

brunoantoine

Bonjour

Je possède un 7D et un 17/55 , rien à dire sur ce couple, si ce n'est qu'il pèse plus de 1,5kg sur mes frêles épaules , ce qui devient très difficile en ballade

Je ferais donc bien un saut vers une focale fixe équivalent 28 ou 35 mm soit a priori le 20 ou le 24/2,8 Canon pour rester raisonnable et être plus léger

Utilisez vous une de ces 2 focales sur un 7D ou autre APS Canon 18 Mp

Merci de vos retours
Bruno

Elcha

Hello,

J'ai aussi souhaité un équivalent 35mm sur APS-C et j'ai jamais trouvé quoi que ce soit de qualitatif. J'ai lu que le 20mm est mauvais sur APS-C... :(

Regarde là: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,113369.0.html

et là: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99036.0.html

olivier_aubel

Canon n'a pas développé de fixe (à part l'ef-s 60) pour sa gamme d'appareil APS.
Malheureusement, quand on veut du GA lumineux, faut passer au 5D... ou acheter un Pentax.

Le 24 cadrera comme un 38 et j'ai bien peur que ça ne donne de bons resultats qu'à partir de f/5.6.
Le 20mm est deja moyen sur 5D alors sur APS 18mp ...  et puis ça reste gros et cher comme objectif pour un equivalent 2.8/35 (comparez avec le 2/35 sur un 5D...).

brunoantoine

Merci de ces premières réponses

En parcourant les autres fils, la question se pose donc bien souvent
Je reconnais le fait d'être "enfermé" dans l'APS-C , le 7D est mon 3ème après 3OOD et 400D que j'ai conservé, je ne pensais pas que le poids deviendrait un tel obstacle

J'ai aussi le 30 Sigma que j'utilise finalement peu car là aussi assez volumineux et lourd

Donc c'est sur que l'ensemble est peu polyvalent

Un 5D d'occase pourrait être une solution, sans cela je suis pour pour les Hybrides

Dominique03

Remi_s

Citation de: Dominique03 le Avril 25, 2011, 08:10:16
Prends un 18-55.

C'est effectivement une solution à "bas cout" pour un résultat plus qu'honorable.

JamesBond

Citation de: Remi_s le Avril 25, 2011, 20:12:11
C'est effectivement une solution à "bas cout" pour un résultat plus qu'honorable.

Ou à "Gandja"...
Capter la lumière infinie