Au final que vaut réellement le D7000

Démarré par Cityhunter, Avril 24, 2011, 08:59:48

« précédent - suivant »

Bensimon

Tous les appareils photo sont censés faire des photos nettes, mais il n'y a que les bons (+objectif) qui font des photos piquées!
Et c'est là qu'il y a des mécontents avec le D7000.

MB

coval95

Citation de: jeanbart le Avril 25, 2011, 11:01:34
Ouch et tout ça sans faire de rafale, là tu fais vraiment très fort.
C'est mon boîtier qui fait vraiment très fort. De l'aveu même du monsieur du SAV, ce boitier est l'un des 2 plus difficiles qu'il ait eu à régler !

chelmimage

Citation de: coval95 le Avril 25, 2011, 11:07:18
C'est mon boîtier qui fait vraiment très fort. De l'aveu même du monsieur du SAV, ce boitier est l'un des 2 plus difficiles qu'il ait eu à régler !
ça alors! peut on imaginer des capteurs qui ne seraient pas d'une planéité parfaite?
Faut trouver une manip pour le vérifier!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

coval95

Citation de: chelmimage le Avril 25, 2011, 11:27:32
ça alors! peut on imaginer des capteurs qui ne seraient pas d'une planéité parfaite?
Faut trouver une manip pour le vérifier!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Euh, où ai-je parlé de (non-)planéité de capteur ?  ???

coval95

Citation de: alain2x le Avril 25, 2011, 11:37:08
Et tu n'as pas encore réussi à te le faire échanger, pour deux boitiers, Nikon devrait se laisser fléchir :)
Ben non, je n'ai pas réussi et ce n'est pas faute de l'avoir demandé !
Ce n'était pas une panne franche non plus, mais un défaut de réglage. Et m'échanger mon boîtier serait pour eux un constat d'échec, ça voudrait dire qu'ils ne savent pas régler les boîtiers... enfin moi je le comprends comme ça.

Fylt

Citation de: coval95 le Avril 25, 2011, 11:33:09
coval95, je pense sincèrement que nous sommes les dindons de la farce ; plus de certains forumeurs que de Nikon, en fait. Pour ma part, j´arrête de leur fournir des munitions.

Je te souhaite, à toi et à tous les possesseurs de D7000, que vos problèmes se règlent au plus vite  ;)

coval95

Citation de: Fylt le Avril 25, 2011, 11:42:45
coval95, je pense sincèrement que nous sommes les dindons de la farce ; plus de certains forumeurs que de Nikon, en fait. Pour ma part, j´arrête de leur fournir des munitions.

Je te souhaite, à toi et à tous les possesseurs de D7000, que ces problèmes se règlent au plus vite  ;)
Merci Fylt, je comprends que tu aies envie de changer d'air. Après tout ce n'est plus ton problème. Tu t'es pris la tête pendant que tu avais ce boîtier, tu ne vas pas continuer après...  ;)
Si j'avais pu porter un D300, je l'aurais acheté début 2008 au lieu du D80, quand je suis passée chez Nikon. Je n'aurais donc pas acheté le D90 fin 2008 et probablement pas le D7000 fin 2010. Au global ça m'aurait coûté moins cher. Mais mon dos ne me permet pas de porter des poids trop élevés. Avec le D7000+300F/4, j'atteins mes limites et avec un D300, je devrais me contenter d'objectifs plus modestes et renoncer à la photo animalière.

Bonnes photos avec tes autres boîtiers !  :)

jeanbart

Citation de: coval95 le Avril 25, 2011, 11:42:03
Ben non, je n'ai pas réussi et ce n'est pas faute de l'avoir demandé !
Ce n'était pas une panne franche non plus, mais un défaut de réglage. Et m'échanger mon boîtier serait pour eux un constat d'échec, ça voudrait dire qu'ils ne savent pas régler les boîtiers... enfin moi je le comprends comme ça.
OK pour le front et back focus, mais il me semblait que tu avais aussi des séries toutes floues ?
La Touraine: what else ?

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Avril 25, 2011, 11:42:45

Je te souhaite, à toi et à tous les possesseurs de D7000, que vos problèmes se règlent au plus vite  ;)

Ben moi tes soucis ne me font pas rire. Ni ceux de coval. Donc continue stp de participer. Rien de pire que l unanimité bien pensante ;)
Sinon, pour les possesseurs de d7000 j aimerais savoir de facon claire et nette qui est satisfait ou non.

Je connais 2 insatisfaits, coval et fylt pour de bonnes raisons mais les autres ?

Moi, apres echange, satisfait

coval95

Citation de: jeanbart le Avril 25, 2011, 11:56:37
OK pour le front et back focus, mais il me semblait que tu avais aussi des séries toutes floues ?
Pas toutes floues mais sujet flou sur fond net. C'est un nouveau concept photographique...  ;)
(ceci est révolution...  ;D)

laurent.f

Citation de: p.jammes le Avril 25, 2011, 10:31:16
;D

Une Mairie spéciale JMS ;)

ah la petite mairie d'Autheuil-Authouillet, toute ma jeunesse ce coin.

jeanbart

Citation de: coval95 le Avril 25, 2011, 12:03:24
Pas toutes floues mais sujet flou sur fond net. C'est un nouveau concept photographique...  ;)
(ceci est révolution...  ;D)
Effectivement c'est original. Peut être as-tu un prototype avec des collimateurs AF surpuissants capable de passer à travers la matière.

En tout cas on rigole, mais on est quand même de tout cœur avec toi.
La Touraine: what else ?

chelmimage

Citation de: coval95 le Avril 25, 2011, 11:33:09
nulle part c'est moi.. il faut bien trouver une raison pour justifier une difficulté anormale de réglage!!
Je n'ai pas l'habitude de me placer dans les victimes..
Si tu as une autre hypothèse.....

coval95

Citation de: jeanbart le Avril 25, 2011, 12:14:42
Effectivement c'est original. Peut être as-tu un prototype avec des collimateurs AF surpuissants capable de passer à travers la matière.

En tout cas on rigole, mais on est quand même de tout cœur avec toi.
Merci, j'apprécie !  :-*

Citation de: chelmimage le Avril 25, 2011, 12:16:36
nulle part c'est moi.. il faut bien trouver une raison pour justifier une difficulté anormale de réglage!!
Si tu as une autre hypothèse.....
Oui, mon hypothèse, c'est qu'en plus de mauvais réglages usine, il pourrait y avoir un bug informatique qui se manifesterait dans certains cas et avec certaines optiques. Et certains utilisateurs cumuleraient les 2 types de problèmes. Du reste on pourrait imaginer aussi que le bug informatique (si bug il y a) se manifeste justement quand on est en limite de tolérance mécanique. Bug ou mauvais paramétrage.
Je n'ai pas lu les forums anglophones (ni tellement d'autres forums francophones d'ailleurs) à ce sujet mais il semblerait que je ne sois pas la seule dans mon cas et qu'il y ait eu une forte attente à l'égard de la MAJ de FW pour corriger les problèmes de BF. Donc d'autres que moi ont envisagé le bug logiciel. Pour ma part je ne fais pas cette hypothèse pour l'avoir lue sur internet mais par rapport au fonctionnement de mon boîtier. Evidemment je peux me tromper.

chelmimage

Citation de: coval95 le Avril 25, 2011, 12:24:25
Merci, j'apprécie !  :-*
Oui, mon hypothèse, c'est qu'en plus de mauvais réglages usine, il pourrait y avoir un bug informatique qui se manifesterait dans certains cas et avec certaines optiques. Et certains utilisateurs cumuleraient les 2 types de problèmes. Du reste on pourrait imaginer aussi que le bug informatique (si bug il y a) se manifeste justement quand on est en limite de tolérance mécanique. Bug ou mauvais paramétrage.
Je n'ai pas lu les forums anglophones (ni tellement d'autres forums francophones d'ailleurs) à ce sujet mais il semblerait que je ne sois pas la seule dans mon cas et qu'il y ait eu une forte attente à l'égard de la MAJ de FW pour corriger les problèmes de BF. Donc d'autres que moi ont envisagé le bug logiciel. Pour ma part je ne fais pas cette hypothèse pour l'avoir lue sur internet mais par rapport au fonctionnement de mon boîtier. Evidemment je peux me tromper.
C'est une hypothèse.. Mais ce qui est gênant, c'est qu'il y a des bons appareils et des mauvais (d'après ce que je lis)..Et le bug informatique existerait de la même façon pour tous les boîtiers. J'exclue la faute de l'optique puisque ça devient bon pour toutes les optique si on change de boîtier..( si j'ai bien compris)
Maintenant mon hypothèse du capteur, c'était un peu pour plaisanter, histoire de faire phosphorer un peu cette noble assemblée...
Il est certain que enquêter sur ce type de pb requiert beaucoup de rigueur..et qu'on n'a pas forcément le temps..
Au fait, cet AM, s'il y a une petite averse, pense au gouttoscope ça te changera les idées..Avec toutes les optiques, avec et sans VR, ça fait de quoi s'occuper..

4mpx

Citation de: chelmimage le Avril 25, 2011, 13:04:54
Au fait, cet AM, s'il y a une petite averse, pense au gouttoscope ça te changera les idées..Avec toutes les optiques, avec et sans VR, ça fait de quoi s'occuper..
Oui, la petite averse a du traverser la terre pour arriver aussi aux antipodes cet apres-midi   ::);D : j'ai pense au gouttoscope, mais je n'ai pas eu de gouttes sur mes images.
J'ai du louper quelque chose... ::) ;D

Exposer a droite...

bendder

Au final que vaut réellement le D7000:
Réponse d'un Pentaxiste: Rien.

p.jammes

En tout cas, moins qu'une 11BL à mes yeux. ;D ;D ;D

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Avril 25, 2011, 12:02:12
...Je connais 2 insatisfaits, coval et fylt pour de bonnes raisons mais les autres ?

Moi, apres echange, satisfait

Ce D7000 est mal parti dès sa naissance, souvenez vous du buzz, sur tout les forums une armée de pseudos nés d'un coup un seul (cette armée se lève à chaque sortie de nouveau produit) est venue louer ses qualités alors que des voix se faisaient déja entendre pour dire ses défauts ...

VOLAPUK, au seul nom de la logique, de la raison, bref du bon sens : si des exemplaires ont des défauts rédhibitoires, dont le tien puisque tu l'as échangé, c'est que la fabrication de ce boitier est mal faite ! ou alors il faut dire que Nikon n'a pas de service qualité ou bien de contrôle qualité ou bien que les produits Nikon sont fait n'importe comment ... Si sur 1 forum qui représente 0,0...% des acheteurs de D7000, on répertorie des cas, qu'est ce que ça donne sur l'ensemble des possesseurs de D7000 ? Pourquoi Nikon n'informe pas sur ces problèmes ?

L'argument "il y a plus de satisfaits que d'insatisfaits" est un mauvais argument. Heureusement que tous les D7000 sortis de la chaîne ne soient pas impropres à la vente ! Laisser passer le fait que Nikon ne réagit pas pour des produits vendus 1000 € laisse songeur quand même. On retire de la vente des lots entiers de petits poids à 2 € pour une souris morte trouvée dans une des boites, Toyota a rappelé des lots de voitures, etc ...mais Nikon fait la sourde oreille pour le D7000 et le D90 qui a eu pas mal de déboires aussi quoiqu'on en dise....

Faudrait obliger les constructeurs à publier les chiffres des retours au S.A.V.  !
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Avril 25, 2011, 15:10:00
Ce D7000 est mal parti dès sa naissance, souvenez vous du buzz, sur tout les forums une armée de pseudos nés d'un coup un seul (cette armée se lève à chaque sortie de nouveau produit) est venue louer ses qualités alors que des voix se faisaient déja entendre pour dire ses défauts ...

VOLAPUK, au seul nom de la logique, de la raison, bref du bon sens : si des exemplaires ont des défauts rédhibitoires, dont le tien puisque tu l'as échangé, c'est que la fabrication de ce boitier est mal faite ! ou alors il faut dire que Nikon n'a pas de service qualité ou bien de contrôle qualité ou bien que les produits Nikon sont fait n'importe comment ... Si sur 1 forum qui représente 0,0...% des acheteurs de D7000, on répertorie des cas, qu'est ce que ça donne sur l'ensemble des possesseurs de D7000 ? Pourquoi Nikon n'informe pas sur ces problèmes ?

L'argument "il y a plus de satisfaits que d'insatisfaits" est un mauvais argument. Heureusement que tous les D7000 sortis de la chaîne ne soient pas impropres à la vente ! Laisser passer le fait que Nikon ne réagit pas pour des produits vendus 1000 € laisse songeur quand même. On retire de la vente des lots entiers de petits poids à 2 € pour une souris morte trouvée dans une des boites, Toyota a rappelé des lots de voitures, etc ...mais Nikon fait la sourde oreille pour le D7000 et le D90 qui a eu pas mal de déboires aussi quoiqu'on en dise....

Faudrait obliger les constructeurs à publier les chiffres des retours au S.A.V.  !

Mais quel est l'objet de fabrication industrielle qui possède zéro défaut ou retour ? Je n'en connais pas...

Sur ce forum, j'ai recensé 2 insatisfaits. Je voulais savoir s'il y en avait plus. C'est tout de même intéressant non ?

cela ne déqualifie en rien le ressenti des uns et des autres mais cela permet justement, à la petite échelle de ce forum, de se faire une idée.

Sinon, comme sur tout débat internet, la part du mécontentement l'emporte toujours. Parfois c'est justifié et parfois il convient de la relativiser.

coval95

Citation de: VOLAPUK le Avril 25, 2011, 15:23:16
Mais quel est l'objet de fabrication industrielle qui possède zéro défaut ou retour ? Je n'en connais pas...

Sur ce forum, j'ai recensé 2 insatisfaits. Je voulais savoir s'il y en avait plus. C'est tout de même intéressant non ?

cela ne déqualifie en rien le ressenti des uns et des autres mais cela permet justement, à la petite échelle de ce forum, de se faire une idée.

Sinon, comme sur tout débat internet, la part du mécontentement l'emporte toujours. Parfois c'est justifié et parfois il convient de la relativiser.
Il y a le nombre d'insatisfaits et le nombre de boîtiers défectueux, ce n'est pas la même chose !
- Tu es maintenant satisfait, mais ton premier D7000 était défectueux et tu es satisfait parce que tu as eu la chance qu'on veuille bien te l'échanger.
- Pour ma part j'ai un D7000 qui a passé un mois au SAV et n'est pas complètement exempt de défauts. Mon D90 est nickel.
- Shepherd en est à son 2ème D7000 et elle a encore de gros problèmes avec. Elle a eu un certain nombre de boîtiers et jamais tous ces problèmes.
- Gilopix a dû faire faire régler son boîtier au SAV, je pense que maintenant il est satisfait.
- Pantxoa a dû faire faire régler son boîtier au SAV, je pense que maintenant il est satisfait.
- Fylt a revendu son D7000 car trop de photos floues pour son goût, en comparaison avec ses autres boîtiers.
- Vincent% a signalé à plusieurs reprises ses problèmes de MAP avec D7000 (beaucoup plus de déchets selon lui qu'avec le D300).
- Valiance a également signalé des problèmes de BF.
- Et dans le genre insatisfait, il y a eu aussi mamad06, il me semble.

Et puis il y a ceux qui sont moins exigeants et qui acceptent d'utiliser les micro-réglages, c'est leur choix mais on ne m'empêchera pas de penser que ce n'est pas normal. Ainsi jeanbart se déclare satisfait, du moment qu'avec micro-réglage ses objectifs fonctionnent. Par ailleurs hyago se déclare très satisfait mais il a quand même signalé des problèmes de MAP avec son 85 AFD. C'est sûr que si j'oublie d'utiliser mon 35 AFS DX et mon 105 VR, je peux maintenant me considérer comme "satisfaite", n'est-ce pas ! Faudra quand même que je compare par curiosité le taux de déchet entre le D7000 et le D90.

Alors quand on cherche un peu sur ce forum et si on n'a pas la mémoire trop courte, des problèmes on en trouve.

Qui se souvient d'autant d'insatisfaits au sujet du D90, boîtier amateur comme le D7000 ?
En 2008 je suivais le forum aussi assidûment que maintenant, je n'ai que très rarement entendu parler de problèmes avec boîtier !
Mais il faut dire que le D90 récupérait l'AF du D80 légèrement amélioré, AF déjà éprouvé sur le D200 !
Avec le D7000, on a un nouveau module AF et il semblerait qu'il y ait un gros relâchement au niveau du contrôle qualité !

VOLAPUK

Citation de: coval95 le Avril 26, 2011, 00:32:53
Il y a le nombre d'insatisfaits et le nombre de boîtiers défectueux, ce n'est pas la même chose !
- Tu es maintenant satisfait, mais ton premier D7000 était défectueux et tu es satisfait parce que tu as eu la chance qu'on veuille bien te l'échanger.
- Pour ma part j'ai un D7000 qui a passé un mois au SAV et n'est pas complètement exempt de défauts. Mon D90 est nickel.
- Shepherd en est à son 2ème D7000 et elle a encore de gros problèmes avec. Elle a eu un certain nombre de boîtiers et jamais tous ces problèmes.
- Gilopix a dû faire faire régler son boîtier au SAV, je pense que maintenant il est satisfait.
- Pantxoa a dû faire faire régler son boîtier au SAV, je pense que maintenant il est satisfait.
- Fylt a revendu son D7000 car trop de photos floues pour son goût, en comparaison avec ses autres boîtiers.
- Vincent% a signalé à plusieurs reprises ses problèmes de MAP avec D7000 (beaucoup plus de déchets selon lui qu'avec le D300).
- Valiance a également signalé des problèmes de BF.

Et puis il y a ceux qui sont moins exigeants et qui acceptent d'utiliser les micro-réglages, c'est leur choix mais on ne m'empêchera pas de penser que ce n'est pas normal. Ainsi jeanbart se déclare satisfait, du moment qu'avec micro-réglage ses objectifs fonctionnent. Par ailleurs hyago se déclare très satisfait mais il a quand même signalé des problèmes de MAP avec son 85 AFD. C'est sûr que si j'oublie d'utiliser mon 35 AFS DX et mon 105 VR, je peux maintenant me considérer comme "satisfaite", n'est-ce pas ! Faudra quand même que je compare par curiosité le taux de déchet entre le D7000 et le D90.

Alors quand on cherche un peu sur ce forum et si on n'a pas la mémoire trop courte, des problèmes on en trouve.

Qui se souvient d'autant d'insatisfaits au sujet du D90, boîtier amateur comme le D7000 ?
En 2008 je suivais le forum aussi assidûment que maintenant, je n'ai que très rarement entendu parler de problèmes avec boîtier !
Mais il faut dire que le D90 récupérait l'AF du D80 légèrement amélioré, AF déjà éprouvé sur le D200 !
Avec le D7000, on a un nouveau module AF et il semblerait qu'il y ait un gros relâchement au niveau du contrôle qualité !

c'est bien pour cela coval que je pense utile de recenser les "satisfaits" et les "non satisfaits"  ;) D'ailleurs tu l'as un peu fait.

Après dans les "satisfaits" il y a des gens qui le sont devenus après des premiers soucis.
En tous les cas, n'étant ni du genre "fan" ni "éternel critique", je constate que comme tu le dis, il y a du relachement dans le controle qualité... Et dans le SAV aussi si j'ai bien lu...
Mon premier D7000 revenu après 15 d'immobilisation n'a pas résisté à 2 mn d'utilisation par mon revendeur... Le même souci était apparu de nouveau. Heureusement que mon revendeur m'a refilé un autre exemplaire de son propre chef. Un gars bien...

coval95

VOLAPUK, j'ai édité mon post, j'ai ajouté mamad-06 à la liste des mécontents...

flo45

premier test pour ma part ce week end et j en suis deja pleinement satisfait.
Sport méca,paysage,rando

Shepherd

Citation de: coval95 le Avril 26, 2011, 00:32:53
...
...

Bonjour Corinne,

En effet, je n'ai jms rencontré de problèmes franchement empoisonnants avec mes précédents boîtiers (sauf D300, tout au début, avt que Nikon ne corrige rapidement un souci avec la BDB, si ma mémoire ne déraille pas). La qualité d'image du D80 en HS n'était pour moi pas satisfaisante, mais je l'ai acheté en connaissance de cause, j'ai donc le droit de le dire mais pas de m'en plaindre :).

Concernant mon deuxième D7000, j'ignore encore si les problèmes sont GROS ou non ;). Seul un usage plus régulier ou prolongé dans le temps me le dira, d'autant que je n'ai pas suffisamment essayé toutes mes optiques. Peut-être me faut-il aussi travailler davantage sur mon manque de stabilité, que le D90 me pardonnait davantage.

Disons qu'entre : l'absence de déception avec mes précédents boîtiers par rapport aux résultats/fonctionnements attendus, un rendu JPG par défaut pas à la hauteur du D7000 (lié à une combinaison de différents facteurs), un premier exemplaire défectueux au niveau de l'AF... j'ai peine à ne pas remarquer les "fantaisies" aléatoires du second D7000 (comme l'AF ne répondant plus parfois à sollicitation du déclencheur à mi-course avec 105 macro... il me faut vérifier si ce comportement se produit avec D90, mais rien que l'idée d'avoir à "tester" me fatigue ! ;D).

:)
Woman is the future of man ;-)